Son hendrixien, Led Zeppelinien et Vaughanien à la fois

-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Salut tout le monde,
Comme l'indique mon titre j'aimerais me rapprocher du son de ces 3 grands groupes/guitaristes, meme si celui-ci est différent de l'un à l'autre mais sans bien sûr vouloir avoir exactement le meme car je sais bien que c'est impossible et que j'ai qu'à acheter leurs doigts dans ce cas là ( réponse classique qui tombe 9 fois sur 10 lors d'un topic du genre )
j'y connais strictement rien en ampli, et je me demandais si acquérir certaines pédales aussi ne pourrait pas m'aider un peu.Donc si vous pouviez me conseiller des amplis et des pédales si l'ampli seul n'étaiut pas nécessaire...
Mon budget est d'environ 700 euros maiz bon, si je pouvais ne pas les atteindre...
Je joue sur une Fender strat japonaise genre la SRV.
Thanks
Don Guillermo
Deja de la lampe me semble plus appropriée

Je te conseille un peavey Classic 30 , c est une valeure sure , un rapport qualitée prix de ouf et un son genial en disto et en clean , et avec ça , pas besoin de pedales
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Colonel Blues
+1
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sammyseal
Bien moi jte conseille le carvin vintage 16 a lampes aussi, une ptite bombe qui te coute 500 euros et il te reste assez pour investir dans une ptite pédale d'overdrive à lampes pour les sons plus distordus de led zep par exemple (une vox cooltron brit boost par exemple ou encore une mi audio tube zone).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Merci pour vos réponses;
Oui je pensais aussi à un ampli à lampes; par contre sur Thomann j'ai pas pu voir l'ampli que tu me conseilles sammyseal.
Sinon pas d'autres amplis, car j'aimerais bien avoir le choix entre 3 ou 4 amplis.
J'ai toujours bien aimé Marshall, je sais pas pourquoi mais cette marque m'inspire une certaine confiance, y'aurait rien de ce côté là d'intéressant sinon?
sammyseal
l'ampli que jte conseille est dispo chez www.musik-schmidt.de A ma connaissance c'est le seul site de vpc en europe (hors royaume uni) ou on peut trouver ce formidable ampli!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
WWW.CERIATONE.COM

Le Jtm 45 + une TS 808 (hendrix+ SRV) mais pas trop led zep

660€ TVA et douane comprise (avec selecteur d impedance)

il te reste plus qu a commander un caisson de tete à monsieur Tedddybear sur le forum ou alors un style combo, dans ce cas là il te faudra un JTM45 Bluesbreaker et demander un combo à teddy bear

ce qui reviens à 760€ pour la tete+150€ ts-808
et plus si tu veux un combo

mais bon apres faut voir en fonction de tes fincances
-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
Merci Niko, ça a l'air intéressant; et si ce que tu dis est vrai woodoochild ( je n'en doute pas ) ca serait de loin la solution la plus économique; en plus j'avais failli déjà acheter cet été le combo valve junior. Pourrais tu mettre un lien pour la fuzz?
piteur7
  • Special Total utilisateur
Ceraitone je connais pas! Ils te font une reproduction des circuits d'amplis mythique et tu as plus qu'a te fabriquer un box?
piteur7
  • Special Total utilisateur
up ca minteresse ( oh le malade il a uppé un topic qui est pas dans la section achat/vente)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
- wha-wha - a écrit :

J'ai toujours bien aimé Marshall, je sais pas pourquoi mais cette marque m'inspire une certaine confiance, y'aurait rien de ce côté là d'intéressant sinon?

non pas dans ton budget. Marshall fait de très bons amplis chers et des entrées de gammes nulles...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
-Niko- a écrit :
WWW.CERIATONE.COM

Le Jtm 45 + une TS 808 (hendrix+ SRV) mais pas trop led zep

660€ TVA et douane comprise (avec selecteur d impedance)

il te reste plus qu a commander un caisson de tete à monsieur Tedddybear sur le forum ou alors un style combo, dans ce cas là il te faudra un JTM45 Bluesbreaker et demander un combo à teddy bear

ce qui reviens à 760€ pour la tete+150€ ts-808
et plus si tu veux un combo

mais bon apres faut voir en fonction de tes fincances

c'est effectivement très bien (du niveau des Marshall handwired à 2000 euros), mais si tu rajoutes le box HP, on est hélas assez au dessus des 700 euros..
Par contre la TS808, ca ne donne pas un son de fuzzface...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
non mais la TS 808 donne un son SRVien (mais il faut aussi les cordes qui vont avec...)

c est vrai que mon ampli avec le baffle s est élevé au dessus des 700€

mais je préfere pas y penser
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Dans la série ampli lampe fait amin, méga polyvalent et pas cher, handwired ET point to point:

http://www.frenzeltubeamps.com/id13.html

Review ici: http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Deux preamp, un canal type marshall et un type fender. Possibilité de changer les tubes sans rebias (monté en 6l6 d'origine, en lui mettant des el34, sonne plus marshall).

http://cgi.befr.ebay.be/FRENZE(...)wItem 410€ FDP in.

Il doit rester assez pour un box non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...