Son lampe en direct console

onzieme diese
je joue en grosse config sur

-soldano sp77
-H&K access (le soldano est dans la boucle "preamp extern" prévue à cet effet, très ingénieux !!)
-tc elec Gmajor
et
-peavey 50/50
-baffles 1x12 (celections vintage 30)


sinon, en général, j'utilise mo boss gx700 dans la console...

je me demande si j'aurai l'excellent son que j'obtiens sur mon rack à lampes en la branchant avec un red box etc (d'ailleurs quele est la meilleure boite de direct/simHP ???)

sera-t-il très différent ?

sera-t-il meilleurs que le boss, ou perdrai-je tellement le son de base que ce n'est pas la peine ????

merci.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Moko
  • #2
  • Publié par
    Moko
    le 01 Sep 03, 13:56
8O

Ouah le mec, comme il se la joue !

"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
free4one
ce sera 10000 fois mieux (au secours le gx700)...

connais tu le preamp/simulateur sansamp psa1 ???

sinon, le red box est pas mal mais le palmer et le cabtone sont mieux mais un peu plus cher...

ou bien avec un egaliseur graphique, tu coupe les frequences qu'un hp guitare ne reproduit pas...
onzieme diese
peux tu me donner les réf du palmer et cabtone, je connais pas du tout...

et tu veux dire mettre un eq graphique apres le simulateur ??? est-ce qu'acheter une simple pédale d'eq suffirait ? (mais c'est du mono alors ? le son sera-t-il affecté ?)

il y a un simulateur sur le H&K, mais j'ai lu un peu partout qu'il marche bcp moins bien que la "vraie" red box externe, je sais pas pourquoi...

(le 2ème pb de ce sim integré, c'est que tu ne peux pas jouer sur le vol de sortie avec le vol de façade, or c'est une nécéssité à la g... où je joue 3 à 4 fois par mois ! et où il faut compenser la balance de départ, et on a pas accès à la table...sous clef !)

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
tu trouvera facilement tous les liens sur harmony central...mais je vais tenter de te les retrouver quand meme...sinon on voit ces 2 modeles d'occase a pigalle de temps a autre (effect center)...

l'egaliseur devra se mettre en sortie ligne et supprimer les frequences qu'un hp guitare ne ressort pas en gros filtrer certaines basses et couper au dessus de 16000 htz...il faut un eq puissant et certains modeles a memoires permettent de simuler et donc memoriser plusieurs types de hp comme un pod...

sur ton access il s'agit de la red box 1 et nous en sommes a la version 3...differente mais pas forcement mieux...
onzieme diese
alors je viens de lire un truc d'un mec (usa), qui dit qu'il branche sa red box APRES l'ampli de puissance à lampes, pour avoir le son des lampes de puissance !!!!

c'est possible ?

si on branche pre-->box-->eq--> console
quel eq faut-il ? ça vaut combien ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
je viens de lire le conseil d'un mec : mettre la red box après la'ampli de puissance... mais c'est faisable (volume etc)????

sinon, dans le cas
pre-->box--->eq-->console
quel eq prendre ? est-ce cher ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
il y a une fonction sur la red box qui permet de l'utiliser sur un ampli de guitare ou un rack pour creer une sortie ligne avec simulation pour la sono et en plus de s'entendre en sur ses enceintes guitare...

s'il sagit de jouer en club "tout dans la sono", il faut mettre le simulateur de hp a la sortie ligne de ton preampli...la red box est un filtre qui ne ressort que les frequences d'un hp de guitare, un egaliseur preformant peut reproduire donc ce filtrage et d'autres...il n'est pas donc necessaire d'avoir les deux en meme temps...
Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Max
    le 01 Sep 03, 14:56
Et sinon ça marche bien le préamp H&K access.
C koi comme caractéristiques et c'est plutôt typé quel son
onzieme diese
free4one a écrit :

s'il sagit de jouer en club "tout dans la sono", il faut mettre le simulateur de hp a la sortie ligne de ton preampli...la red box est un filtre qui ne ressort que les frequences d'un hp de guitare, un egaliseur preformant peut reproduire donc ce filtrage et d'autres...il n'est pas donc necessaire d'avoir les deux en meme temps...


donc pas d'eq en plus derrière pour retravailler le son...

alors qu'en est-il de cet utilisateur qui prend la sortie du power amp, je cite :

"2) a tube power amp. If you don't have one, get one. This is *the* key. When I was auditioning tubes for my Boogie, I found the greatest variation in the tone was not in the preamp tubes, but in the POWER amp tubes. The power amp is where the balls lie in the sound. If you're only using a tube preamp, you're only getting half the sound! The Red Box sounds best plugged into the tube power amp. I tried it straight out of the preamp (before the power amp) and it sounded brittle. You NEED that tube power amp!

3) push the power amp into its "sweet" zone. The tubes in the power amp lack cream at low volumes, if you turn up the master volume a little at a time you'll notice a threshold where the tone gets sweeter. It ain't the ears at loud volume either, I'm still using the Red Box direct into the board with the studio monitors turned down and I can hear the difference. You need to push those output tubes in the power amp.
"

qu'en penses-tu, free4one ? ai-je bien compris ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
lui, il veut aussi recuperer le "charme" et la coloration de l'ampli de puissance et c'est comprehensible mais le probleme est que l'ampli de puissance ne peut fonctionner sans la charge du hp et qu'il faut donc un simulateur qui en plus accepte cette charge...comme le load box de la marque koch mais le prix, la prise de tete et l'encombrement ne sont plus les memes...

pour faire simple, preampli+simulateur+effets dans la sono ou preampli+effets+ampli+simulateur (acceptant une charge hp) le tout dans la sono...
onzieme diese
je joue ce soir, je vais peut être essayer la sortie simu du access... si j'aipasla flemme de tout emener !!!
mais ce que je cherche, c'est d'avoir un son "top", sinon le gx700 est suffisant !!

merci de tes conseils...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
stef626
z"avez qu'a demander les mecs
la red box (je ne suis pas sur) et le modele palmer (mono) comme la red box, juste a peine plus gros qu'un paquet de clope
permettent de se placer a la sortie d'un preamp , ca sera mono (heu sinon il en faut 2 lol)
OU apres l'etage de puissance.
on branche la sortie de l'ampli de puissance dans le palmer (qui ne vaut pas tres cher a l'epqoue je l'avais payé 700 balles , vers 1996) le palmer reduit le signal a un niveau ligne et aplique la simulation mais attention il a aussi une sortie HP qu'il FAUT absolument brancher dans le dit hp sinon c'est grillage de l'etage de puissance (je sais je l'ai grillé )
pour les simulations
free4one je trouve le gx700 tres bien moi ? je vais retrouver des enregistrements que j'ai fait avec , tu vas voir ca le fait et meme super bien !!
11# , tu peux aussi essayer de faire passer les soldano dans le return du gx700 pour beneficier du simulateur de hp integré , activable et reglable selon tes desirs ) et beneficier des effets en stereo.
faut que t'experimentes la je crois!
bye
stef

En ce moment sur amplification...