Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Mesa Boogie Studio Preamp ...

Forum Mesa Boogie
Forums
Taïtaï
Salut les gratteux,
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un son métal (type Metallica "Black Album") avec un studio préamp ? Avez-vous des samples ou adresses (à part les 2 tests sur youtube.com) ?
Ma configuration finale sera la suivante :
- A voir donc pour le Mesa Boogie studio preamp ...
- Egaliseur Audiophony EZ 215 (2x15 bandes)
- Ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 (2x80watts)
- Baffle Harley Benton Vintage 30
- Guitares : Ibanez JEM 555 & Line6 Variax 300
Par avance merci de vos réponses
Invité
tu ne pourra de toutes facons pas avoir le meme son... mais tu pourra bien sur avoir un son très proche et plus qu'acceptable avec un tel matos... ma réponse et oui..

mais pas de samples dsl..
yoyo67
  • #3
  • Publié par
    yoyo67
    le 29 Mar 07, 02:50
salut,

Peut être le Marshall 8008 est un peu juste, dans ce sens qu'il ne sera pas à la hauteur du preamp.
Par rapport à Metallica, c'est un des grain les plus approchant, y pas de doute, et y a assez de gain aussi. Après, comme dit ElJulio, pour avoir le son de l'album, c'est sur la table de mixage qu'il faut suer!

No problem pour le métal
J'ai mal aux doigts
HardcoreSx@OwG
Salut, moi ce n'est pas par rapport au préamp que ça me ferait peur, mais plutot au niveau des baffles : les harley benton sont alléchantes (V 30 miam miam ), mais le bois est vraiment merdique, et beaucoup de gens s'en plaignent.
Au déburt j'ai voulu acheter ces baffles, puis j'ai poster un message sur g.com, et ils ne me l'ont pas vraiment conseiller.
Ils m'ont dit : mieux vaut prendre un bon 2*12 qu'un mauvais 4*12.
Regarde peut être pour un framus : 2*12 en V30, avec un bois plus que correct, et un rapport qualité/prix imbattable.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour l'ampli essaie d'économiser un peu, et prends toi en un à lampe (Peavey 50/50, par exemple).
Mais un Marshall 8008 d'après ce qui ce dit est vraiment interessant, lorsqu'on a pas trop de thunes sous la main.
Melanphos
je sais pas si ca t'apportera grand chose de traiter ton signal en stereo vu que tu n'aura pas d'effet stereo
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...