Encore un coup d’épée dans l’eau …
Il faut vraiment avoir à l’esprit je pense que même avec un rectifier ou je ne sais quoi, il tient de la gageur d’avoir le son Metallica. Une grosse partie de leur son vient du fait qu’il double, triple, quadruple…chaque riff en studio. De plus, il faut avoir un certain touché et je passe les détails techniques du matos. Pourquoi ne pas poser une question du genre, « je veux le son de steve Vai » …
Enfin, de toute façon, peu importe l’ampli, dès que tu auras une disto vitaminé et un réglage riche en bass, high et un peu de mid (7 environ), tu retrouveras une bonne satu pour du metal. Il m’est déjà arrivé de trouver un son très convaincant avec seulement un bandit 112 + ESPKH2 alors qu’avec un Marshall ModeFour voire même un triple recto, je n’ai pas été charmé dans le registre. Ce qui ne signifie aucunement que je recherchais « Le » son metallica.
Tout ça pour dire qu’avec un peu de maturité musical (je parle au niveau du matos), tu te rendras compte de la bêtise de ta question compte tenue de l’ampli que tu as .
Pour toutefois essayer de répondre, achète une disto et encore tu auras un son très synthétiques. Achète un autre ampli… (du moins cher Bandit 112 de Peavey ou line6 au plus cher VHT, Boogie…mais ne tente pas Marshall)...
C'est tout ce que je peux te dire...Désolé