Son metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicA_fan
en tous cas je voi la difference entre le 15w marshall et mon vieu 10 w san marche ou i avai meme pa la distorsion lol
sinon Sebasthrash si j achte une pedale de distorsion faudrai que j achete quan meme un other ampli ou avec le meme sa irai?????
Sebasthrash
bah franchement j'ai un rage 158, avec un vamp le son je le trouve cool, honnetement, sinon mon pote ma prete sa mt2 et franchement le son depote bien, faut juste mettre les reglages standard pour du gros son, genre 3 mid 8 treble 7 bass, donc franchement c'est bon pas la peine de changer d'ampli c'est rès bien pour chez soi, yen a qui veulent des 120watts a lampes je pige pas mais 15 watts c'est bien.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Encore un coup d’épée dans l’eau

Il faut vraiment avoir à l’esprit je pense que même avec un rectifier ou je ne sais quoi, il tient de la gageur d’avoir le son Metallica. Une grosse partie de leur son vient du fait qu’il double, triple, quadruple…chaque riff en studio. De plus, il faut avoir un certain touché et je passe les détails techniques du matos. Pourquoi ne pas poser une question du genre, « je veux le son de steve Vai »

Enfin, de toute façon, peu importe l’ampli, dès que tu auras une disto vitaminé et un réglage riche en bass, high et un peu de mid (7 environ), tu retrouveras une bonne satu pour du metal. Il m’est déjà arrivé de trouver un son très convaincant avec seulement un bandit 112 + ESPKH2 alors qu’avec un Marshall ModeFour voire même un triple recto, je n’ai pas été charmé dans le registre. Ce qui ne signifie aucunement que je recherchais « Le » son metallica.

Tout ça pour dire qu’avec un peu de maturité musical (je parle au niveau du matos), tu te rendras compte de la bêtise de ta question compte tenue de l’ampli que tu as .

Pour toutefois essayer de répondre, achète une disto et encore tu auras un son très synthétiques. Achète un autre ampli… (du moins cher Bandit 112 de Peavey ou line6 au plus cher VHT, Boogie…mais ne tente pas Marshall)...

C'est tout ce que je peux te dire...Désolé
Sebasthrash
non c'est le bon plan la pedal pour l'instant mais je te conseil un multieffet comme ca tauras de tout comme son, un bon saturé et un bon clair, et puis si ta envie de voir plus gros va y mais surout pas marshall , c'est les dfx qu'il te faut pas, c'est trop naze, un avt ca peut le faire, et une bonne tête dsl ca le fait aussi, mais bon ya leu que marshall mais c'était pour dire que marshallc'était bien aussi.^^
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Sebasthrash a écrit :
non c'est le bon plan la pedal pour l'instant mais je te conseil un multieffet comme ca tauras de tout comme son, un bon saturé et un bon clair, et puis si ta envie de voir plus gros va y mais surout pas marshall , c'est les dfx qu'il te faut pas, c'est trop naze, un avt ca peut le faire, et une bonne tête dsl ca le fait aussi, mais bon ya leu que marshall mais c'était pour dire que marshallc'était bien aussi.^^

Tout à fait d'accord .

Pour l'instant seules solutions: Pedale ou nouvel ampli.

De plus, je ne dis pas que Marshall c'est pas bien. Loin de la. C'est juste que pour le son Metallica, le grain rond des Marshall n'ira à mon avis pas du tout (sauf Jcm 800 + disto...)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
espkh2:

v là la collec. de gratt bonhomme !!! (hors sujet dsl)
et sur un park G10...

comme quoi...

nan franchement, chapeau...
Sebasthrash
je trouve ca moche de mettre une disto a une tête, c'est pas son son a elle qui sort, jcm800 plus equalisation mais bon il faut la trouver la 800 nempeche a moin que ce soit celle la qui refasse
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Je joue également pour l'instant sur un MG15DFX, ya rien à dire :

Son clean POURRI de chez pourri !!!!
Son disto je trouve pas les mots tellement c'est ABOMINABLE !

Puis j'achète une MD-2, une CE-5 et une RV-3 et comme par magie, mon ampli commence à me sortir des sons clairs cristallins ( merci le chorus et la reverb ) et la MD-2 n'en parlons pas ... c'est une merveille.

Bon j'arrete de raconter ma vie et je te donne les réglages pour du Metallica :

Bass : 12 h ( l'heure du déjeuner ! )
Middle : 12 h ( le dessert )
Treble : 2 h ( l'heure de la sieste )

L'idéal pour toi c'est d'acheter la MD-2 si ton budget est très serré.
Sinon change d'ampli sans hésiter !!
Voila.
Sebasthrash
tu t gourré c'est plutot le middle qui fait dodo ^^ mais evite de tout mettre comme ca au maxi
Darkspirit
moi je suis pa du tout d'accor avec ceux qui disent de changer de matos et tout , tout est une histoire de réglage et de toucher , voila par exemple moi je joue sad but true sur mon peti rocktron r20 et meme si c'est pa le son de metallica ca sonne quand meme et l'essentiel c'est pa le matos mais les doigts !
Sebasthrash
ouai mais quand ta un beau son avec bah ca aide t'es plus content^^
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Sebasthrash a écrit :
tu t gourré c'est plutot le middle qui fait dodo ^^ mais evite de tout mettre comme ca au maxi

Bah non c'est au milieu c'est pas le maximum.
Mais bon ya le réglage de la MD-2 aussi et moi je fais comme ça et ça sonne très bien.
Sebasthrash
je te fais confiance ^^ sinon si tu veux le son de metallica tu fais comme moi, j'ai achete un casque de chantier pour les oreilles, j'ai branche ma pedal dime ou la mt2 j'ai monté le volume et la je peux te dire que quand je jouais blackened ca envoyait un max, tout ca grace au casque fait le franchemtent sans le casque bah ya meiu comme son mais avec le casque ca fait très mal
Cypher6
lol , achete un preamp ADA MP1 , c le preamp utiliser par mettallica sur le black album (et sur one je crois) , moi je l'ai payer 190€ et voila ca sonne metallica lol !!!
Me manque plus que Bob Rock
[ESP f'king noise club]
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Sebasthrash a écrit :
je te fais confiance ^^ sinon si tu veux le son de metallica tu fais comme moi, j'ai achete un casque de chantier pour les oreilles, j'ai branche ma pedal dime ou la mt2 j'ai monté le volume et la je peux te dire que quand je jouais blackened ca envoyait un max, tout ca grace au casque fait le franchemtent sans le casque bah ya meiu comme son mais avec le casque ca fait très mal

En parlant de blackened, tu sais exactement ce qu'ils utilisent au début de la chanson ? Humanizer ? Si oui quelle marque ?
Sebasthrash
desole je peux pas te répondre par contre j'utilise un vamp ^^

En ce moment sur amplification...