Son metallica

MetallicA_fan
bonjour.j aimerai savoir si on pourai m aide a reglé mon ampli qui et un marshall mg15dfx pour avoir un son se raprochan de celui de metallica car depuis deux semaine je bidouille et je n y arrive pas.

merci d avance
metro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    metro
    le
t'aura jamais le son de metallica sur un 15w transistor avec un petit HP...désolé

en attendant, monte le gain, les basses, les aigus et baisse les mediums, ca aidera
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
slt
ben si tu utilise que la disto de ton ampli ca risque a etre chaud quand meme!

essaye de mettre les basses vers 5 les mid entre 4-6 (suivant si tu prefere hetfield ou hammet) et les aigu vers 7-8 un peu de reverb (2-3)
si tas une pedale de disto essaye de faire un son pas trop creuse dans les mediums avec pas mal de gain (presque a fond!)

voila yen a peut etre qui on des reglages plus pointus....alors en attendant leur reponse bon courage
pastourette
MetallicA_fan a écrit :
bonjour.j aimerai savoir si on pourai m aide a reglé mon ampli qui et un marshall mg15dfx pour avoir un son se raprochan de celui de metallica car depuis deux semaine je bidouille et je n y arrive pas.

merci d avance

je crois que c'est normal!!!!

Si t'as pas de lampes dans l'ampli, c'est Mission Impossible. Change d'ampli ou change de style. Car à moins d'avoir du Mesa ou un marshall "lampé" tu auras, au mieux, le son de kyo...

Bon courage,
la bise au chien, la pipe aux meubles.
Slash Rulz !!
MetallicA_fan
merci pour vos reponse je sai que ce pa super come ampli mai bon j ai debuté i a pa longtemp, pourl instan j essaye d aprend des chansons pas trop difficile comme nothing else metter sur lakel j arrive a avoir un son pa trop mal mai qui né pa super non plus
Gandhorn
MetallicA_fan a écrit :
merci pour vos reponse je sai que ce pa super come ampli mai bon j ai debuté i a pa longtemp, pourl instan j essaye d aprend des chansons pas trop difficile comme nothing else metter sur lakel j arrive a avoir un son pa trop mal mai qui né pa super non plus

Ah mais c différent car je pense que tu joues la partie en clean la aussi !!
C'est plus simple la, mais bon, pour avoir le meme son, c'est sur qu'il faut changer d'ampli...
Sebasthrash
je veux pas passer pour un méchant mais arrete de demander pour le son de metallica avec un matos qui est loin d'avoir un son leur son, encore taurait un gros truc je compend que tu demandes des présets mais avec un 15watts arrette franchement.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
essaye la metal zone de BOss deja sur ton ampli, et balance du volume...

sinon c est clair que TU NE POURRA JAMAIS AVOIR LE SON METALLICA...

désolé, mais c est comme çà...
Gandhorn
Sebasthrash a écrit :
je veux pas passer pour un méchant mais arrete de demander pour le son de metallica avec un matos qui est loin d'avoir un son leur son, encore taurait un gros truc je compend que tu demandes des présets mais avec un 15watts arrette franchement.

Et oh, du calme, je joue aussi sur du 15W, et j'ai un son qui n'est pas ridicule (sauf en cleand ) perso, je m'approche très près du son de Nighwish avec mon matos complet a 400e alors c'est deja pas mal
[LuKas]
j'ai posté aussi un topic poue avoir ce son et il te faur au minimum je pense un jcm 800 apres bien sur il te faudré un triple rectifier mais là c'est un autre prix!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
MetallicA_fan
oki au moin je sui fixé.que ce que vou me conseillerai comme chanson d'autre groupe et qui sonnerai bien sur cette ampli ???????????
Sebasthrash
bah si tu joues avec la disto de ton ampli c'est mort tu joueras du acdcsi tu veux ou du killem all en plus doux, donc achete un multi effet ou une pedale de disto, digitech est pas mal ou la dime elle est destructrice en concert a chier chez soi mais en concert aie aie aie.
Gandhorn
MetallicA_fan a écrit :
oki au moin je sui fixé.que ce que vou me conseillerai comme chanson d'autre groupe et qui sonnerai bien sur cette ampli ???????????

Bon, je vais te défendre, je joue aussi sur un 15W, et je joue de tout, bien sur ta pas le meme son, mai tu peux t'en approcher, faut faire avec ckon a
Sebasthrash
tu peux jouer avec une disto de 15 watts du rock old school, et moi aussi j'ai un 15 watts (plus pour longtemps^^) et je mamuse des fois avec sa disto enfin on va dire son overdrive a faire du killem all, ou du rock a la chuck berry ouh ouh
MetallicA_fan
en tous cas je voi la difference entre le 15w marshall et mon vieu 10 w san marche ou i avai meme pa la distorsion lol
sinon Sebasthrash si j achte une pedale de distorsion faudrai que j achete quan meme un other ampli ou avec le meme sa irai?????

En ce moment sur amplification...