Son rock seventies en appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
abelus a écrit :
Fujimo a écrit :
Oui, je me doute bien ne pas me secouer les tripes à bas niveau, mais la texture du son peut y etre je pense. Je recherche ce oumf un peu baveux.


Le oumf c'est le souffle des HP a blinde


Ben ouais justement !
wahmi
  • #16
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Feb 19, 16:39
un isocab avec un 8pouces fonds de caisse dedans ?

Quand j'avais mon studio étudiant je m'étais bricolé un truc du genre que je planqué dans la douche..avec des couvertures au dessus.

Bon j'avoue, qu'entre ça à mettre en place et les fils qui se baladaient partout j'ai vite abandonné
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
donc si je vous suis bien, c est le mouton à cinq pattes.
Les simulations peuvent elles reproduire cette sensation à bas volume?
HERESIE?
oldamp
Mais si tu vis dans une péniche, t'as pas de pb de voisins, non ? D'un autre coté, trop de oumpf dans les basse ça risque de désorienter les dauphins....
C est pas pour le bateau : un cata sur lequel il n est pas pensable de mettre un ampli à lampe. Ça consomme trop de jus , trop encombrant et ça n aime pas etre secoué. J utilise bias fx au casque ou un black star fly 3 sans grand plaisir sonore, mais ainsi je fais pas chier les dauphins, je ne tiens pas à les voir enfiler un gilet jaune.
L ampli serait pour l appartement quand je rentre , avec des voisins humains.
abelus
Fujimo a écrit :
C est pas pour le bateau : un cata sur lequel il n est pas pensable de mettre un ampli à lampe. Ça consomme trop de jus , trop encombrant et ça n aime pas etre secoué. J utilise bias fx au casque ou un black star fly 3 sans grand plaisir sonore, mais ainsi je fais pas chier les dauphins, je ne tiens pas à les voir enfiler un gilet jaune.
L ampli serait pour l appartement quand je rentre , avec des voisins humains.


lol c'est pour leur signaler ta présence
Oghkhood
Oumf le dauphin ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
Donc tu voudrais avoir la sensation de fendre une forte houle par force 7 mais........ dans ta baignoire ! Impossible ! Les fortes sensations exigent de fortes sollicitations, donc pas de oumpf de malade avec 1W

Dans mon sous-sol aménagé, le son commence à prendre de l'ampleur et de la définition à partir de 85 dB. A 90 db ça sonne mais pour le gros oumpf, faut monter à des pointes de plus de 100 dB... Quand j'écoute un CD de Led Zep ou ACDC c'est entre 85/95 dB.
Philyon
Je pense qu'il faut que tu restes avec Bias. Investi plutôt dans une carte et des bonnes enceintes, c'est surement la solution idéale, sans avoir besoin d'aller cracker du pognon et te rendre compte ensuite que ton ampli te sers finalement qu'à 1/10e de ce que tu pensais l'utiliser, car à 2 ça devient trop fort.
D’Accord,
A 85 db en appart. Ça envoie déjà et les voisins sont à la porte, non?
Je vais perséverer avec bias comme le suggère Philyon.
Un grand merci pour tous vos conseils.
oldamp
Citation:
Dans mon sous-sol aménagé
donc c'est un peu insonorisé ! Je sais, c'est pas évident si on est en location, mais sinon c'est le seul moyen pour se faire plaisir avec de vrais amplis sans trop déranger
abelus
oldamp a écrit :
Citation:
Dans mon sous-sol aménagé
donc c'est un peu insonorisé ! Je sais, c'est pas évident si on est en location, mais sinon c'est le seul moyen pour se faire plaisir avec de vrais amplis sans trop déranger


Bof j'ai mon vieux 100W dans mon salon, j'ouvre la porte-fenêtre pour ne pas peter les vitres
L.P.
  • #27
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Feb 19, 16:35
Ça fait plus de 10 ans que je tourne en rond à ce sujet, j'ai eu des amplis à simu, des PTP, des 20w, 5w, 1w, divers attenuateurs, et dernièrement le origin 20h, avec power scalling et soit disant un master.
Avec du plexi like, c'est toujours la même chose, pour les amplis à lampes, à volume appartement, le crunch est fuzzy, le son est baveux, n'a pas de pêche.
Avec les simus, t'as jamais LE son, du coup tu te perds dans les réglages...
Du coup, comme je suis en maison (en lotissement, mais comme je suis un peu associable, je n'ai pas encore eu de plaintes ), je suis obligé de pousser le volume pour avoir LE son (avec le origin, le minimum syndical, c'est mode 5w, sans attenuateur, mais ça commence un peu à crier avec master et gain à 3h), donc exit les backing track, même a fond, mon ampli hi-fi devient quasi inaudible, par contre, au local, on a une sono HK 2500 watt, la ça devient amusant.
Bon courage pour ta recherche.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
pask30620
Volume appartement, vie sur un bateau !!! Ya que moi que ca interpelle ?
oldamp
c'est pas incompatible...
viso56
Et un bateau est parfois au ponton avec des voisins.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...