Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son rock seventies en appartement

  • #1
  • Publié par
    Fujimo
    le 21 Feb 19, 13:02
Bonjour à tous,

Je cherche une tete d ampli qui sonne plexi ( rock seventies et blues)pour utiliser en appartement, à volume type Tv avec une sortie 4 ohms de préférence.
Et J aimerais ne pas utiliser de pedales pour le saturer ou d attenuateur pour le calmer.
Une idée?

Jean
Doc Loco
C'est la description exacte de la petite tête que j'ai acheté à Manulonch, qui avait élaboré ce petit ampli avec ces exactes spécifications en tête.





Avec sorties 4 et 8ohms, switch de réduction (peu utilisé car le master suffit amplement), boost intégré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
C'est la description exacte de la petite tête que j'ai acheté à Manulonch, qui avait élaboré ce petit ampli avec ces exactes spécifications en tête.





Avec sorties 4 et 8ohms, switch de réduction (peu utilisé car le master suffit amplement), boobs intégré .
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #5
  • Publié par
    Fujimo
    le 21 Feb 19, 17:49
Jolie tete Doc Loco,

Si le ramage se rapporte au plumage.....
Manulauch en est le fabricant?
Mes posts peuvent etre tardifs: vie en bateau avec internet intermittent.
Doc Loco
Fujimo a écrit :
Jolie tete Doc Loco,

Si le ramage se rapporte au plumage.....
Manulauch en est le fabricant?
Mes posts peuvent etre tardifs: vie en bateau avec internet intermittent.


Oui, il l'a conçu et fabriqué lui-même (tu peux facilement contacter Manu par ce forum). En fonction des réglages, on oscille entre l'Orange et le Plexi vintage seventies - le boost permettant même de passer en territoire JCM800. Il ne sonne définitivement pas "petit" mais par contre son volume est tout à fait adapté à un usage appartement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #8
  • Publié par
    Fujimo
    le 21 Feb 19, 18:52
Ça donne envie.
J ai contacté Manu en mp.
Profil original
  • #9
  • Publié par
    Fujimo
    le 21 Feb 19, 18:54
Ça donne envie.
J ai contacté Manu en mp.
Profil original.
Je vous quitte pour 24 heures, je vais etre hors 3 G
arsenelapin
Pour moi, le son que tu décris, c'est avant tout des HP à bloc.. Le "vrai" son plexi, c'est avant tout un cab qui crache tout ce qu'il a derrière toi, et tes tripes qui vibrent et te disent merci (ton slip moins par contre..).

Donc le son plexi à volume d'appart, c'est un peu un rêve fou inaccessible à mon sens. Mon ampli est clone de plexi de très bonne facture, il sonne parfaitement à volume de groupe (et encore mieux au delà ), mais donne un excellent résultat à volume de chambre... Mais à ce volume ce n'est plus LE son plexi. Ca reste jouissif (ce clean... mmmhh), mais c'est pas pareil quand même..

J'aimerai un jour pouvoir creuser cette question plus en profondeur, travailler sur les cab, tester des HP divers et nombreux etc.. Mais j'ai pas assez d'heures dans ma journée pour tout tester (ni de sousous dans le porte monnaie)

Je suis donc avec intérêt les différentes réponses
Grouic
Oui, tout est affaire de compromis et quand il évoque le son plexi en appart, je pense qu'il sait que ça sera différent d'un 30 w à fond les ballons.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oui, je me doute bien ne pas me secouer les tripes à bas niveau, mais la texture du son peut y etre je pense. Je recherche ce oumf un peu baveux.
abelus
Fujimo a écrit :
Oui, je me doute bien ne pas me secouer les tripes à bas niveau, mais la texture du son peut y etre je pense. Je recherche ce oumf un peu baveux.


Le oumf c'est le souffle des HP a blinde
arsenelapin
abelus a écrit :
Fujimo a écrit :
Oui, je me doute bien ne pas me secouer les tripes à bas niveau, mais la texture du son peut y etre je pense. Je recherche ce oumf un peu baveux.


Le oumf c'est le souffle des HP a blinde


Ben ouais justement !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...