Salut tout le monde
J'ai dernierement commence a ecouter du Opeth, et je me suis interroge sur leur son sur l'album Orchid, parce que c'est vraiment ce genre de son que je recherche (les guitares saturees sont magnifiques
)
Voila ce qu'il en sort
Citation:
Rhythm, lead and solo guitars: Jackson RR (USA)
Clean electrics: Ibanez SG-75, Paul Chandler Custom (USA)
Acoustics: Applause Semi-Ac, Trameleuc Semi-Ac, Prudencio Saez 2A Classic
Basses: Washburn fretless, Hofner 4str, Washburn Semi-Ac.
Amps: Marshall JCM800 Lead50W, Vintage 4/12 Cabinet, GK Bass Transistor
Strings: Dadario/GHS 009, Martin Bronze, Savarez 520r, Martin Bronze (Bass), GHS 040.
Drums: Tama Swingstar, Sabian/Zildian symbals
Effects: Boss Heavy Metal, Overdrive, Phaser, Volume pedal, Ibanez Metal screamer, Pan-delay.
Keyboards: Roland XP-10 (Grand piano)
Ce genre d'achats ne seraient pas pour tout de suite, mais je prefere me renseigner bien a l'avance puisque je commence a voir ce que je voudrais en matiere de son...
Pour ce qui est de la tete, j'ai cru voir que la JCM800 ne se faisait plus, et puis je ne sais pas mais l'idee d'un seul canal sur les 800 (a ce que j'ai vu) c'est pas super pour passer du son clean au sature
. Voila pourquoi je vous demande si vous ne connaissez pas d'alternatives, j'ai cru voir les tetes JCM2000 Tsl et Dsl mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent (si vous aviez quelque petits samples
)
Dans les autres "marques" y'a pas des choses qui s'approchent
. J'avais ete voir chez ENGL mais d'un cote c'est assez cher, et je ne sais pas y'a ce petit quelque chose (je trouve que ca sonne un peu trop moderne
par exemple pour la powerball) qu'on retrouve sur le JCM
Si vous aviez des conseils, des samples pourquoi pas, ca serait super sympa