Son typé Opeth [Premiers albums]

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde

J'ai dernierement commence a ecouter du Opeth, et je me suis interroge sur leur son sur l'album Orchid, parce que c'est vraiment ce genre de son que je recherche (les guitares saturees sont magnifiques )

Voila ce qu'il en sort
Citation:
Rhythm, lead and solo guitars: Jackson RR (USA)
Clean electrics: Ibanez SG-75, Paul Chandler Custom (USA)
Acoustics: Applause Semi-Ac, Trameleuc Semi-Ac, Prudencio Saez 2A Classic
Basses: Washburn fretless, Hofner 4str, Washburn Semi-Ac.
Amps: Marshall JCM800 Lead50W, Vintage 4/12 Cabinet, GK Bass Transistor
Strings: Dadario/GHS 009, Martin Bronze, Savarez 520r, Martin Bronze (Bass), GHS 040.
Drums: Tama Swingstar, Sabian/Zildian symbals
Effects: Boss Heavy Metal, Overdrive, Phaser, Volume pedal, Ibanez Metal screamer, Pan-delay.
Keyboards: Roland XP-10 (Grand piano)

Ce genre d'achats ne seraient pas pour tout de suite, mais je prefere me renseigner bien a l'avance puisque je commence a voir ce que je voudrais en matiere de son...

Pour ce qui est de la tete, j'ai cru voir que la JCM800 ne se faisait plus, et puis je ne sais pas mais l'idee d'un seul canal sur les 800 (a ce que j'ai vu) c'est pas super pour passer du son clean au sature . Voila pourquoi je vous demande si vous ne connaissez pas d'alternatives, j'ai cru voir les tetes JCM2000 Tsl et Dsl mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent (si vous aviez quelque petits samples )

Dans les autres "marques" y'a pas des choses qui s'approchent . J'avais ete voir chez ENGL mais d'un cote c'est assez cher, et je ne sais pas y'a ce petit quelque chose (je trouve que ca sonne un peu trop moderne par exemple pour la powerball) qu'on retrouve sur le JCM

Si vous aviez des conseils, des samples pourquoi pas, ca serait super sympa
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Je veux juste des conseils pour approcher ce genre de son, que je trouve vraiment magnifique
zero the hero
actuellement il jouent sur des tetes laney (le vh100R et le GH100L)
ce sont des amplis tres abordables, et qui sonnent grave!
Death is certain
Life is not...
[ terb_ ]
ouaip le son Opeth c'est vraiment le son Laney !
J'arrete l'amplification guitare.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
[ terb_ ] a écrit :
ouaip le son Opeth c'est vraiment le son Laney !

Ah bon
Parce que pour orchid, il marquaient sur leur site officiel qu'ils avaient joue sur des JCM800

Edit : Je viens de trouver des extraits de leur dernier album sur un site, et le son a carrement change , je vous parle du son qu'ils ont sur leur premier album "Orchid" (je veux bien vous mettre un extrait a telecharger mais j'avoue que si je peux eviter j'ai assez de problemes avec free pour le moment...)
[ terb_ ]
ah ouai je me plante peut-etre d'album
J'arrete l'amplification guitare.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
[ terb_ ] a écrit :
ah ouai je me plante peut-etre d'album

Je pense
Je parle des tout premiers albums ou c'etait assea oriente death avec des breaks melodiques . Et a cette epoque la (les 2 premiers albums) ils avaient cette config, qui est vraiment a tomber sur le cul
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Up
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Personne pour me dire une config "actuelle" (qui peut se trouver en magasin, neuve) pour approcher ce son
zero the hero
en meme temps laney ca ressemble pas mal a marshall niveau son
Death is certain
Life is not...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
zero the hero a écrit :
en meme temps laney ca ressemble pas mal a marshall niveau son

Euh . J'ai jamais entendue une tete Laney vraiment devant moi, mais a dire comme ca, je trouve que le son clair des marshall est beaucoup plus rond alors que les laney je dirais plutot cristallin... Et bon les marshall ont quand meme cette disto qui est si caracteristique . Enfin je sais pas, mais le son entre les premiers et derniers albums (marshall Vs Laney) est totalement different

Mais bon je peux carrement me tromper... D'ailleurs si vous aviez des samples
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Et vous en pensez quoi des Dsl et Tsl 100 ??? Ca pourrait rapprocher du son des debuts ou pas ??? Chez Peavey y'a pas des tete similaires ???

Dit : enfin perso les triple XXX et 5150 j'ai pas trouve ca super super... Ca fait vraiment GROS son
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Vraiment personne ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
S'il vous plait