Sondage: Quel Baffle? 1X12, 2X12 ou 4X12?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
on peut le faire apres ca dérange ou pas

c'est sur que si ca dépasse c'est moins "classe" que sur un 4*12 mais quand on voit ce qu'on y gagne

en tout cas pour résumer, puisque de toute facon tu as l'air réticent au 4*12 (et je te comprends) prends un 2*12 (correct) au moins t'es sur; il saura faire tout ce que tu lui demande et c'est quand meme pas la mort a trimballer
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai deux 1x12, deux 2x12. Les 1x12 pour l'aspect transport, mais les 2x12 sont mieux : plus de basse, plus de puissance admissible. Par contre, le passage au 4x12 ne se justifie pas. Trop d'ennui par rapport à l'apport sonore. Ou alors vraiment dans le haut de gamme, mais entre un 4x12 moyenne gamme et un 2x12 haut de gamme qui sonnera mieux pour le même prix, j'ai vite choisi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Poulivore Le Carnivore
C'est clairement moins joli quand la tête dépasse. Maintenant, on peut trouver quelques têtes avec un encombrant moindre.
* esp horizon fr 2 stbk user *
twistingcrow
Oui, bien vu c'est notamment le cas des "small heads" Marshall, à savoir celles du JTM45 et du 50W Plexi... Pour les 100W c'est râpé...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Je possede le 2x12 NOS horizontal en v30
Je joue pas de metal mais j'ai fait des boeufs une fois avec un batteur metal.
Ca envoie ce qu'il faut pour ce style car c'est le bassiste qui doit fournir les basses, pas le gratteux mais je comprend que certains desirent le son d'un 4x12.
Donc pour des styles plus soft, aucun interet du 4x12 à mon avis.
En tout cas le 2x12 me donne ce qu'il faut.
Les 1x12 sont pour moi trop light niveau son mais repiqué, je pense que ça doit bien le faire.
J'ai discuté avec des mecs qui possedent un 1x12 avec l'electro voice en question, ils soutiennent que ça tient tete à un 4x12 marshall à tout point de vue.

Par contre syraks, j'ai commandé le harley benton 1x12 pour les repets, t'as l'air d'en dire du bien?
Ca me rassure car j'ai un peu peur vu le prix.
Tu joue quel style avec?
stekh666
Salut,

Moi j'ai utilisé un 2 12 marshall 1936, je le trouvai pas terrible. Je l'ai équipé de V30 par la suite mais même délire, la conception ...

Un 2 12 en position verticale avec la tête dessus ça diffuse pas mal. Tu peux aussi le surélever en le posant sur une chaise ou des tréteaux !

Maintenant j'utilise mon 4 12 NOS (V30 + greenback), diffusion très bonne (se mettre assez éloigné du baffle car c'est un pan droit, donc de près pas top). Des basses qui crachent, etc etc !

Moi je dis 4 12 ! Je joue du metal et il faut que ça sauce! Ce qui est à prendre en compte c'est le poid, le déplacement du baffle et surtout voir pour les basses!

bye bye
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
j'oubliais aussi, mon 2x12 nos a la façade légèrement inclinée donc pour les scènes moyennes, on a pas besoin de surélever.
9a doit etre le cas sur ton 4x12 stekh666?non?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut pas comparer un 2x12 pas terrible avec un bon 4x12. Et puis la basses, ça dépend aussi de la tête. Sur certaines têtes, même avec un 2x12, il faut baisser les basses faute de quoi ça passe plus en groupe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...