twistingcrow a écrit :
Voilà je propose ici un petit sondage afin de m'aider à choisir mon prochain baffle! Cela permettra aussi de faire le point pour tout le monde! C'est toujours intéressant de savoir qui joue sur quoi! Les possesseurs de combos sont les bienvenus, après tout les combos n'ont pas tous qu'un seul hp!
1. Quelle config avez-vous: 1X12, 2X12, 4X12?
2. Si vous avez essayé plusieurs configs laquelle préférez-vous et pourquoi? Dans quel contexte l'utilisez-vous (si nécessaire)?
3. Que conseilleriez-vous pour un gratteux qui joue des salles de 50 à 200 personnes (je pense que c'est le cas de la plupart d'entre nous ici!?) En prenant en compte le coût (un 4X12 de qualité coûte bien plus cher qu'un 1X12), le côté pratique (poids, transport) et SURTOUT le SON! (différences entre 1 hp, 2 et 4)!
Mon prochain baffle sera équipé en Electrovoice EVM12L Classic, ça c'est sûr, mais 1hp, 2hps ou 4 hps (ça je vous dis non direct ça me ferait 800€ rien qu'en hps!)?
A vous de jouer!
Bon choix pour les HP : j'ai en ai commandé deux , MAIS pense que le poids du baffle sera un élément encore plus crucial : chaque Electrovoice EVM Classic 12 L pèse 8,6 kilos , soit 17, 2 kgs de HP pour un 2 X 12 et 34,4 kilos de HP pour un 4 X 12 !
Traduction : le 2 X 12 fera autour de 40 kilos et le 4 X 12 au moins 55 kilos !
Muscu et/ou roadie obligatoire(s) !