SONDAGE VALVE JUNIOR

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon . Autant épargner les 200 pages sur l'épiphone valve junior à ce qui se posent cette simple question .
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Je veux pas faire ma chieuse (mais je la fais quand même ), mais je crois que ce sondage n'est pas à sa place dans la section "guitare" , il va plutôt dans la section "amplification", si je n'm'abuse !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je sais jme suis trompé desolé ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dis donc c'est assez partagé . Entre ceux qui disent que c'est LE son lampe et ceux qui pense que ca sonne transistor .
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne vois pas en quoi ça sonne transistor. Déjà rien que la dynamique et le rendu sonore (5 watts mais ça t'éclate les noreilles) font clairement sentir le son lampe. Du reste, on remarque que beaucoup de possesseurs de VJ ont déjà d'autres amplis à lampes et pas des moindres comme Doc Loco ou Totoleboss. Moi même, j'en ai commandé une après avoir été bluffé par le son. Pourtant j'ai déjà un Koch et Bogner à la maison.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai pas de quoi répondre à la question, dans ton sondage.

C'est du lampe, du 100% lampe, et en bien ou en mal, ca n'a donc pas le meme comportement qu'un transo.

Ton sondage est orienté dans une direction fausse, comme quoi un ampli transo serait de toute facon pourri... ("pas mieux", "pire"...)

Le VJ est un excellent petit ampli, qui sonne très bien et donne un "vrai son lampe" parce que y'a des vraies lampes dedans, tout betement. On en a pour son argent.

Ca n'en fait bien sûr pas un Fender Twin, mais ca, tu t'en doutes, j'espère...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Ton sondage est orienté dans une direction fausse, comme quoi un ampli transo serait de toute facon pourri... ("pas mieux", "pire"...)

+1
On dirait un peu les sondages des partis politiques :

Diriez-vous que N. Sarkozy est plutôt :
-Sympa
-Gentil
-Compétent
-Amical
-Pas toujours drôle, mais on l'aime quand même.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je juge pas les transistors sur ce sondage mais la VJ . Desolé si c'est pas assez étoffé, donnez de meilleurs proposition et j'éditerai .
Pour ce qui est de Sarko, je ne pense pas qu'on doive faire de la politique ici . On en voit bien assez et partout de nos jours (meme dans la musique hélas) .
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Grouic a écrit :
Citation:

+1
On dirait un peu les sondages des partis politiques :

Diriez-vous que N. Sarkozy est plutôt :
-Sympa
-Gentil
-Compétent
-Amical
-Pas toujours drôle, mais on l'aime quand même.

Demande à Johny ou à Doc Gyneco.................. :mdr: :mdr:

Sinon,j'l'aime bien ste Valve Jr mais encore plus quand il aura un "bright" dans ses dents.........
a reminder
diablolebo3 a écrit :
Bon . Autant épargner les 200 pages sur l'épiphone valve junior à ce qui se posent cette simple question .

dans ce cas pourquoi se casser à faire des topics généraux ???
tout ne peux pas être réduit à 5 propositions... (je ne pense pas que cet ampli convienne à un métalleux, qui à la lecture de ce sondage, pourrait estimer que le VJ soit ce qu'il lui faut.)
...mais bon tant que c'est à propos d'amplis, ce n'est pas trop grave...
gaël
MysticalPotatoe
C'est vrai que ce qui m'a sauté aux yeux en lisant les propositions, c'est :
Un bon son, c'est du lampe, un son pas terrible, c'est transistor. Cet ampli a t'il un bon son comme un ampli à lampes, ou bien un son moins bien façon transistor ?

Ca pourrait être le pire ampli jamais construit, reste qu'il sonnerait comme du tout lampe. Evidemment, c'est du tout lampe ! Y'a des transo qui sonnent mieux, et des lampes qui sonnent moins bien. Mais un tout lampe sonne tout lampe, même si c'est hideux.

La question pourrait être : est ce qu'on sent les lampes ? Est ce qu'on a la dynamique typique du full tube ? La palette qu'on obtient en tournant le potard volume d'un full tube est-elle accessible avec le vj ?
J'imagine que oui, j'ai pas essayé... pas encore.
Après, faut voir si le grain te plait, si le type de sonorité est adapté à ton répertoire, tout ça...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Invité
Y'a u sujet de 250 pages, je pense que tu y trouveras ces réponses, non ?
Invité
Bon ... je vois que c'est toujours le meme problème sur ce forum . Y'a toujours du monde pour chercher la ptite bete .
Est ce que quand quelqu'un veut des renseignements sur une gretsch vous lui dites de lire les 900 pages de topic sur la gretsch .
Au lieu de me critiquer (ce que je concois, le sondage est mal foutu Ok) donnez moi des propositions plus adequates .
Basstyra, j'ai bien préciser que c'était justement pour éviter les 250 pages . Y'a pas de résumé et je pense que peu de monde à 2h à perdre à lire tout ca .
Invité

J'ai essayé. Mais j'arrive pas a t'expliquer ce qui foire dans ton raisonnement. C'est au dela de mes capacités. Comme expliquer pourquoi 1+1=2... Si tu comprends pas par toi-même, je vois pas.

Si tu attends que quelqu'un te dise "C'est bon, tu peux l'acheter", bah soit, allons-y : Le VJ est une tuerie, tu peux l'acheter les yeux fermés. Mais soit dit en passant, des avis comme ca, t'en a a chaque page du topic dédié.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne fais pas de politique, je donne un exemple de sondage orienté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...