Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonner rock !!!!! (le topic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Un son rock c'est un gros son mais gavé de médiums.

A contrario de tout ce qui se fait de nos jours...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
AethelBridd
Pour ma part, j'aurais du mal à répondre à la question car je ne conçois pas "un" son rock, pas plus qu'un type de "rock", mais je comprends la quête
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
En réalité, je pense que c'est davantage une attitude (avec un bon batteur qui pousse derrière). La preuve c'est peut-être le nombre de messages déconnants. Le rock c'est une forme grave de déconnade.

J'ai posté hier cette vidéo, mais elle a sa place ici. Pour moi, le rock (sans le batteur, ni le son rock) c'est quelques chose qui ressemble à ça:

Vous battez pas, je vous aime tous
rr1612
Ce type est fabuleux!
Pour ce qui est du Rock, je vais y aller de mon interprétation, pour moi c'est une main droite de bûcheron. Et oui, bcp de médiums. Après oui, il y a l'attitude et tout ça, mais le titre c'est "sonner rock"
Slyonline2
Oui c'est déjà compliqué a définir "Rock"

Entre Bill Haley & The Comets, Eddie Cochran, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Metallica, Nirvana, Sepultura.... c'est pas le même matériel ni la même attitude...

Pourtant ils sont tous sur la même appellation générique "Rock".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
Oui c'est déjà compliqué a définir "Rock"

Entre Bill Haley & The Comets, Eddie Cochran, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Metallica, Nirvana, Sepultura.... c'est pas le même matériel ni la même attitude...

Pourtant ils sont tous sur la même appellation générique "Rock".


mouai metallica, nirvana et sepultura c'est pas très rock. (l'attitude toussa toussa ...) Pearl Jam oui.
AethelBridd
@Slyonline2
Tout à fait. Tu peux même ajouter Apocalyptica... qui fait du rock (tendance metal, certes) avec des violoncelles.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 21 Jan 24, 12:06
Ben le rock c'est un peu comme le gingembre en cuisine ; on peut en mettre dans toutes les sauces.
A la sauce cochonnaille même


Du lourd il a dit Bio
SupaDog
De toutes façons le Rock'n'Roll et ses dérivés (early electric blues/soul/garage/punk/post punk) c'est souvent Vox ou Fender ou transo et c'est super bien, élégant tranchant et ça sonne
le rock et ses dérives (hard blues/metal et autres uber trash machin/ heavy/ grunge et autres..) c'est souvent Marchmall/Boogie/ou kemper truc machin c'est gras comme un cassoulet à la graisse de graisse c'est à peu près écoutable mais souvent très chiant parce qu'il y a trop de notes
(mode mauvaise foi off!!!)
Et j'ai bien voulu écrire dérives.. Ce n'est pas une faute d'accent!
SupaDog
Lao a écrit :
Ben le rock c'est un peu comme le gingembre en cuisine ; on peut en mettre dans toutes les sauces.
A la sauce cochonnaille même


Alors pour moi clairment les Ramoneurs c'est tout sauf rock justement... Une espère de truc festif bretonnisant avec une grosse guitares qui fait toujours pareil?? EN français le groupe de rock ultime c'etait et ce sera pour l'éternité eux.... Et pourtant ils jouent sur Gib et marschmall très souvent comme quoique l'exception confirme la regle

mais nous sortons du sujet!!!
aller moi je vais choper des huitres bon après midi et bon dimanche sous vos applaudissements!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Lao
    le 21 Jan 24, 12:28
En fait la discussion matos ne n'intéresse pas trop. Je laisse la main à des experts (toujours discutable évidemment).
Biosmog
Je pense qu'il y a un point commun entre tout ce qu'on définit comme rock. Le punk, le metal, le grunge, pour moi, ce n'est pas du rock. Après on trouve des fusions et/ou des points communs. Des artistes ont pu faire du rock et du pas rock. On peut aussi trouver un côté rock dans ce qui est de la chanson accompagnée d'une guitare acoustique. Bref, il n'y a pas de frontières claire. Mais il y a une sorte de noyau, qui permet de dire "ah, j'entends du rock".
Pearl Jam pour moi est l'exemple même du groupe très rock, proche du noyau. Nirvana, c'est l'exemple du groupe qui n'est jamais complètement rock. Toujours en périphérie de la définition. On est tout près, mais ça tire toujours un peu du côté punk, pop, folk, même.
Vous battez pas, je vous aime tous
rr1612
Un titre en particulier sonne pour moi exactement rock :
Doug_Watson
Bientôt vous allez dire que Juliette Armanet ou Zaz sont des rockeuses
Slyonline2
C'est très flou et mal défini tout ça.

Pearl Jam c'est du rock mais pas Nirvana ? et Mudhoney, Alice In Chains, c'est du rock ou...

Link Wray c'est du rock parce qu'il poussait son ampli a blinde ?

Et Sex Pistols, The Stooges c'est quoi...
On parle d'attitude, de style, de matériel ???

Sonner rock, ça veut dire quoi, il suffit de tourner le potar a 10 ? (ou a 11 ?)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...