Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonner rock !!!!! (le topic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rr1612
Slyonline2 a écrit :


C'est moi ou la batterie d'intro sonne carrément comme celle de John Bonham sur... Rock'n'roll

Led Zeppelin a tout pompé alors ?
Pour Page je savais déjà mais pour Bonham aussi... ?

Méga respect pour Little Richard et le rock'n'roll


Je pense qu'il faut que tu réécoutes l'intro de Rock&Roll
Slyonline2
Bon ok c'est différent, je ne suis pas batteur, mais ça reste assez proche quand même.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rr1612
Oui c'est vaguement proche mais bon, à ce moment-là tout est plagiat et La Grange est sucé de John Lee Hooker...
rr1612
Et encore, je ne suis pas batteur non plus, mais désolé, je ne trouve pas grandes similitudes...
Juste mon avis hein, c'est pas pour le plaisir de te contredire!

Mais je ne trouve pas.

Par contre pour Page, je suis d'accord.
C'est d'ailleurs vraiment dommage de sa part car c'est un grand fan de Blues et donc je ne comprends pas pourquoi il a essayé d'entuber certains "pères fondateurs", et en plus, il a pondu de tels sommets de riffs et motifs de son cru que c'est se desservir que d'agir ainsi.

Mais on s'éloigne du topic.

Sauf que non en fait... Et si sonner rock, c'était tout simplement sonner comme Rock&Roll de Led Zep?!
Slyonline2
rr1612 a écrit :
Et encore, je ne suis pas batteur non plus, mais désolé, je ne trouve pas grandes similitudes...
Juste mon avis hein, c'est pas pour le plaisir de te contredire!

Mais je ne trouve pas.

Par contre pour Page, je suis d'accord.
C'est d'ailleurs vraiment dommage de sa part car c'est un grand fan de Blues et donc je ne comprends pas pourquoi il a essayé d'entuber certains "pères fondateurs", et en plus, il a pondu de tels sommets de riffs et motifs de son cru que c'est se desservir que d'agir ainsi.

Mais on s'éloigne du topic.

Sauf que non en fait... Et si sonner rock, c'était tout simplement sonner comme Rock&Roll de Led Zep?!


Oui, tout est dans le titre !

C'est clair qu'il a pompé Sonny Boy Williamson, Willie Dixon... et plein de groupes psyché (l'intro de Taurus de Spirit et Stairway to heaven), dazed and confused... j'en passe et des meilleurs.

Il faut dire qu'en musicien de studio pro dans les 60s, il a côtoyé et disséqué les plus grands du blues et du psychédélic, il s'est servi sans vergognes, sans créditer puisqu'il a crée un son nouveau...

C'est un éternel (?) recyclage jusqu'au G'n'R qui ont tout pompé sur Aerosmith et... Led Zeppelin.
Ou Marilyn Manson qui fait du Alice Cooper revisité...

Finalement c'est peut-être tout simplement ça sonner rock'n'roll, réinterpréter a l'infini ce qui se fait depuis les fondateurs en amenant sa petite touche "moderne".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Bon c'est Slate ... Mais le livre remet un peu les choses en places quand au retour de retour du meurtre du père etc??????
https://www.slate.fr/story/488(...)illes
je vous conseille


L'article est passionnant

J'aime bien l'analyse chronologique avec l'impression que le temps se fige a partir de 2000, pour être tout a la fois : les 50-60-70-80-90 dans le revival du revival

Et puis ce ralentissement évolutif : moins de nouveaux mouvements musicaux en 20 ans qu'entre, disons 1966 et 1969 ou 1976 et 1979....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je trouve que vous avez tous une vision étriquée du Rock !



https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock

et arrêter avec Morello ... il est... comment dire ... ben... pas terrible !!!





C'est sûr, il n'est pas terrible, il inspire juste des guitaristes depuis 30 ans, ce qui est bien sûr aussi le cas du gars assis sur sa chaise dans la vidéo


Une des principale influence de Bellamy.

Tom Morello, est un guitariste qui a pondu un paquet de bons riff.
C'est certainement un des dernier guitar hero. Alors oui il est pas dans la bonne case pour certains.....

Et puis il suffit d'écouter Audioslave :



Et puis il suffit d'écouter Prophet of Rage : (connaitre le sens de création de ce groupe)



Une fois de plus ils parlent sans savoir.

Mikka Grytviken a écrit :

En tout cas, même si je trouve le groupe RAM bon, basse batterie ça tourne gravement bien et le chanteur est un bon, pour moi le maillon faible c'est lui et qu'un meilleur guitariste aurait encore plus mis RAM sur le devant. En fait j'écoute peu RAM à cause de Morello ...


Ta culture musicale a un maillon faible apparemment.

Morello, et ses 2 acolytes (Commerford et Wylk), sont inséparables musicalement. Un autre guitariste et ça n'aurait pas été Rage Against The Machine. Ce groupe a influencé une grande partie des musiciens de cette époque et boosté les ventes de pédales (entre autre) et a permis à la fusion d'emerger et de mettre en lumière d'autres groupes ( Living Colour, Fishbone....)

C'est le principe de la musique en groupe en fait. Tu retires un membre et ce n'est plus la même chose.

Que tu n'aimes pas c'est une chose, nier son influence et ce qu'il a apporté au groupe c'est nier l'évidence.

Mr Park a écrit :
Parler de "supercherie", là je ne comprends vraiment pas. Morello a le melon? Peut-être, mais son succès (le sien ou celui de RATM) n'est en rien une supercherie.


Non il a pas le melon, son jeu est immédiatement identifiable et l'utilisation des effets est sa marque de fabrique. (ok j'enfonce une porte ouverte...la vidéo Fender Game Of Throne le montre....)

C'est dingue à quel point on a la mémoire courte en France. Parce que quand RATM est arrivé avec leur premier album, ça a été littéralement une vague....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 24, 11:49
SupaDog a écrit :
Bon c'est Slate ... Mais le livre remet un peu les choses en places quand au retour de retour du meurtre du père etc??????
https://www.slate.fr/story/488(...)illes
je vous conseille
J'ai immédiatement pensé à l'ambiance sur ce forum, l'attrait pour le matos des années 50s, 60s, ...
Mikka Grytviken
Citation:
Il fut un temps où le métabolisme de la pop débordait de vita­lité et produisait des périodes résolument tournées vers l’avenir, comme les années soixante psychédéliques, les années soixante-dix et le post-punk, les années quatre-vingt et le hip-hop et les années quatre-vingt-dix et les raves. ... Nous vivons dans une époque où la culture populaire est devenue obsédée par le rétro et avide de commémorations. Reformations de groupes, tournées de retrouvailles, albums hommages et coffrets, festivals anniversaires et interprétations en concert d’albums de légende: la musique d’hier se porte de mieux en mieux d’année en année. ...Au lieu de nous déposer sur le seuil du futur, les dix premières années du XXIe siècle ont été la décennie du «re—». Ce préfixe a régné sur la décennie: revivals, rééditions, remakes, réinterpréta­tions. Une rétrospective perpétuelle: chaque année a apporté son lot d’anniversaires accompagnés d’une profusion de biographies, mémoires, rockumentaires, biopics et numéros souvenirs de maga­zines...


Comme quoi nos gouvernements actuels sont bien à l'image de leur temps ... avec le "en même temps" son "réarmement" etc ... essayant de faire du neuf avec du vieux et c'est la même chose dans les autres pays, USA en tête de liste "make Americ great again etc ... "

Je pense que le Rock et tout le reste, les générations de personnes, ayant vécu cette espoir qu'annonçait les évolutions technologiques, se sont heurtés à la réalité et au désenchantement ce qui expliquerait ce regard puissant en arrière. Voilà pourquoi le future et donc le nouveau ne fait plus réellement rêver alors on se rabat à une époque où la culture était encore empreint de ce rêve.

C'est peut-être ça qui fait le son du Rock, celui de l'énergie de l'espoir, du rêve, des envies folles quand tout semble encore réalisables, l'insolence de la jeunesse.
Mikka Grytviken
T'as un titre en tête ?

Y a bien Russian de Sting qui me vient là mais c'est pas Rock du tout !



En même temps la colère et la frustration c'est lié au fait qu'on croit encore pouvoir changer et améliorer les choses car autrement on est dans le désespoir ce qui empêche la colère et la frustration ...

La paranoïa c'est autre chose ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 24, 15:14
Mikka Grytviken a écrit :
.... Voilà pourquoi le futur et donc le nouveau ne fait plus réellement rêver alors on se rabat à une époque où la culture était encore empreint de ce rêve......
... en oubliant que ce qui importe c'est le présent.
SupaDog
Mikka Grytviken a écrit :
T'as un titre en tête ?

Y a bien Russian de Sting qui me vient là mais c'est pas Rock du tout !



En même temps la colère et la frustration c'est lié au fait qu'on croit encore pouvoir changer et améliorer les choses car autrement on est dans le désespoir ce qui empêche la colère et la frustration ...

La paranoïa c'est autre chose ...


Bon alors est-ce que le Punk/post punk c'est rock?? Parce qu'au niveau colère/frustration etc... C'est plus ça que l'espoir d'un monde meilleur... Enfin je crois..
Et si tu écoutes genre Eddie Cochran Summertime blues c'est un peu la frustration adolescente quand même...
Quand à Sting soyons un tant soit peu sérieux ... D'ailleurs qui est cet homme???
SupaDog
Et quand à mon propre rapport à la colère, c'est quand même le fait que ça doit faire bien 40 (quarante) j'ai bien dis 40 ans que j'entends la même chose par rapport à l'état de la planète... La population mondiale,la géopolitique etc... et que ça continue a à continuer d'aller vers le mur qui se rapproche... Et qu'à priori il n'y a pas grand monde qui se bouge le cul pour tourner le volant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...