Sonorités des 2*12 et 4*12?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Denis13 a écrit :
Est-ce que le framus monté en 2xV30 fait partie des baffles de qualité dont vous parlez (j'sais pas pourquoi je m'attends à un non net et franc...)

Il me semble que le framus est fabriqué en contreplaqué et non pas en aggloméré ce qui normalement devrait le placer au dessus en terme de qualité a tout les baffles entrée de gamme, ne l'ayant pas essayé non plus je ne peux pas t'en dire plus, cependant il n'y a pas que le choix de la matière qui influe mais aussi la qualité de l'assemblage, les proportions...etc
C'est ce qui fait qu'un baffle est considéré comme haut de gamme, comme marques tu as VHT, Soldano, CAE, Bogner, NOS...et j'en oublie certainement
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui effectivement.
Cependant j'ai lu ici et là que le framus (qui est effectivement en contreplaqué) était plutôt bien fini.

Il se trouve à un prix tout à fait abordable (un peu plus de 300€) pour un 2x12 en V30.
Comparé aux marques citées plus haut, il est largement 2 fois moins cher, donc j'imagine que la qualité du caisson/connectique doit être en dessous, mais ça fait tout de même une sacrée différence de prix!
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
Oui, c'est largement suffisant si le baffle est de qualité evidemment...

+30
popopopom
et les 2x12 verticaux, les 2x12 XL (Brunetti, NOS...) par rapport à leurs 2 homologues (verticaux 2x12 et 4x12) (à part diffuser plus de basse)?
Guiloop
puisqu'on parle de baffle en v30 pas cher...

Est-ce ke kelkun connait les baffles FAME?? c de la bonne came?
le 4x12 en V30 à moins de 500€!!!!! (sur vpc allemande) hallucinant le prix
popopopom
les fame, je crois que c'est du laboga rebadgé. Je peux me tromper toutefois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...