Sons de MetallicA

DamienLeeBurton
Bonjour, j'aimerais m'acheter un ampli de guitare pour avoir avoir le sons de MetallicA ( epoque kill em all, ride, master, justice et black album ).

J'ai une guitare Jackson JS32 avec des micros emg 81/85
Je posséde la pédale electro harmonix metal muff
Pour le moment j'utillise un ampli de basses laney RBG400 que je baisse les graves et augmente les aigus ( je suis bassiste a la base ).

J'arrive a avoir un sons très proches de MetallicA avec le metal muff mais évidement il y a quelques défault avec un ampli de basse...

Comme ampli de guitare j'hésite entre :

Line 6 Spider IV 75 ( cet ampli possède des presets de MetallicA )
Un ampli transistors entre 200 et 500 euro + metal muff

Que me conseillez vous de faire?
PAULIN08
salut

A ta place je partirai sur un randall rg75 a 400 € environ et meme pas besoin de MM
DamienLeeBurton
Je préfére utiliser le Metal Muff parce que il possède du top boost et c ce qui rend le sons bien agressif pour l'album kill em all

Et si non oui pk pas un randall
Hamer59
Vu ton budget, un Bugera 333-212, ça sonne assez Metallica.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
DamienLeeBurton
Merci pour vos réponses
Si non j'avais aussi pensé au Randall KH 120 RHS Kirk Hammett Signature
Vous en pensez quoi?
Seth Rotten
Marrant cette habitude d'écrire METALLICA avec un grand A à la fin.
aurélien42
Bah le A de Metallica est en maj plus ou moins à la fin, je le comprend même si je le fait pas !
+ 1 pour le Bugera, je te conseillerais même le 333XL - 212, là c'est assez proche. Sinon tu peux toujours attendre une occasion du trirec de chez Bugera, qui cherche bien évidemment à imiter la sérier des rectifier de chez Mesa.
Sinon, tu avais chez Thomann le 333 à 288€, sans baffle, donc avec un baffle c'était ton budget.
Mais ils n'ont plus ce modèle...dommage...sinon, c'était le top...
Mother_Puncher
Mais à l'époque des premiers albums, Metallica c'était plus Marshall que Mesa non?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 23 Aug 10, 12:56
Mother_Puncher a écrit :
Mais à l'époque des premiers albums, Metallica c'était plus Marshall que Mesa non?


Le premier, oui.
Je crois que le Boogie arrive pour Ride the lightning.

Après, en ce qui concerne les solos, Hammett a toujours eu au moins un Marshall qui traînait je pense.
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :
Mother_Puncher a écrit :
Mais à l'époque des premiers albums, Metallica c'était plus Marshall que Mesa non?


Le premier, oui.
Je crois que le Boogie arrive pour Ride the lightning.

Après, en ce qui concerne les solos, Hammett a toujours eu au moins un Marshall qui traînait je pense.


ouaip, boosté par une ts9 en général si je me souviens bien.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
aurélien42
Oui c'était des Marshall, mais pas que.
Mesa ils ont commencé sur MOP avec le Mark II, mais par exemple pour nothing else matters, c'était du Marshall et non pas Mesa.
Mais c'est vrai qu'ils ont tourné sur Marshall un certain temps, mais Mesa est plus approprié pour eux. Et en live maintenant c'est Mesa, et je préfère largement.
A l'époque de MOP : http://img.photobucket.com/alb(...)k.jpg

C'est le matériel de Kirk Hammett mais Hetfield et lui ont très souvent le même matériel.
Je te conseillerais le 333, ou si tu veux plus cibler, le 333XL.
Voire le trirec, mais il sort en fin septembre à 800€ environ, mais tu auras vite des occasions je pense.
Maintenant, c'est toi, ton son, que tu trouveras en cherchant celui de Metallica...bonne chance, à +
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 23 Aug 10, 14:24
Autant mettre le lien avec la totale :

http://www.freewebs.com/montyj(...).html

Bon, n'oublions pas non plus qu'en studio, les pistes de guitare sont démultipliées.
Même avec un léger delay/detune pour grossir le son, on n'obtient pas le même résultat qu'en enregistrant couche sur couche de rythmique.
lemgement lemg
atune
  • #14
  • Publié par
    atune
    le 23 Aug 10, 16:28
attention maintenant james tourne sur du diezel VH4

+1pour le randall RG75
Invité
atune a écrit :
attention maintenant james tourne sur du diezel VH4

+1pour le randall RG75


James utilises différentes config et têtes voir l'excellent topic de lemg sur le matos des pros !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...