Sorti de l'hopital [Plexi inside]

rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Chui content !!! Samedi mon tech favori m'a ramené mon plexi qui souffrait d'un rhume d'alimentation !!

En fait toute la partie de filtrage était naze et surtout avait déjà sans doute été traitée par un naze donc revoilà mon vieux Super Lead presque comme neuf.

Bon c'est pas celui d'Hendrix mais c'est de la même époque : 1967

Donc voici la bête

Voici l'alim (le filtrage) avant le séjour à l'hosto. Les symptomes : ronflements, congestions des bronches (basses à chi....) et délirium aigu (notes fantômes)

Voici après le séjour, câblage rigide, condos neufs, nettoyage........ Le résultats : Plus de ronflements, plus de délirium, bronches bien dégagées et surtout, une dynamique au quart de tour !!

Une petite dernière........... vous avez dits transfos ??? !!!!

Moral : Moi qui avait toujours été réticent à remplacer quoi que ce soit dans un vieux Marshall je peut maintenant affirmer que parfois, c'est pour le mieux. L'ampli renaît littérallement et on ne peut s'appercevoir de ce genre de truc qu'une fois avoir franchi le pas !!!

Rémi
Doc Loco
Miam!

Félicitations à ton tech (le meilleur ami du guitariste, je ne le dirai jamais assez!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
oui d'ailleurs c'est qui? il est sur grenoble?
en tout cas beau boulot!
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Cool mec !

Tiens au fait il n'a que deux EL34 à première vue ? 100 watts c'est ouf pour les tympans sans master !

Moi je récupère mon Marshall Superlead 50 watts MkII Reissue demain !

En tout cas ta Les Paul Junior doit être bien contente de faire cruncher la bestiasse
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
j'essai de répondre à tous le monde !

Doc : 100 % raison pour le meilleur ami du guitariste, du moins le guitairste avec du vieux matos

Ryu : C'est Benoit Georges, il est dans le Vercors et passe régulièrment faire sa cueillette à Grenoble.

Centaur : Le trio Jr/Jack/Plexi est du domaine de l'irrationel

Rémi
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Centaur a écrit :
Tiens au fait il n'a que deux EL34 à première vue ? 100 watts c'est ouf pour les tympans sans master !

Je t'avouerai qu'avec le Weber, qu'il y ait 2 ou 4 lampes la différence est bien peu perceptible !!!

De plus ces bêtes là pour les faire cruncher ya pas 36 solutions, Presence, Mid et Treble à donf et Bass entre 4 et 6 dépendamment des HP !!!

En fait je contrôle mon taux de "basses" avec le Volume II. (en pontant les 2 entrées bien entendu)

En gros Volume I à 8 et Volume II à 5-6.......................et attention aux oreilles

Après il faut un bon batteur qui frappe en "rimshot"

Rémi
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
c quoi en rimshot ?
et bel ampli !
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
jim204 a écrit :
c quoi en rimshot ?

C'est quand le batteur frappe la caisse claire sur le cercle et la peau en même temps !!!

Ca pete !!

Rémi
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Centaur a écrit :
Rémi t'es un surhomme ! pour pousser un superlead comme ça il faut s'appeller Pete Townsend !

Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
rémi38
Centaur a écrit :
Rémi t'es un surhomme ! pour pousser un superlead comme ça il faut s'appeller Pete Townsend !

Naaaaaaaaaaaan

Faut pas éxagérer
T'oublie qu'il y a le Weber qui atténue un bon 60%. Mais c'est vrai que j'ai toujours joué un poil plus fort que la moyenne. Du moins c'est le retour qu'on m'en fait. Moi, une fois que je suis dans ma bulle sonore je ne me rend pas bien compte !!!!

Mais on s'éloigne du Topic !!

En fait j'ai posté ce message pour encourager tous ceux qui comme moi peuvent trouver les symptômes décrits plus haut sur leurs amplis, faut pas hésiter à voir un tech et remplacer ce qu'il faut !!!

Rémi
DarkSide
un plexi de 67, y en a qui ont de la chance....
Xavier W.T.
DarkSide a écrit :
et il en a un autre!
I wanna be sedated!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
DarkSide a écrit :

salut
en meme temps pour les moins chanceux il y a les reeditions, c'est pas tout a fait pareil, ça n'a pas l'age et le coté magique, mais c'est sympa de pouvoir se payer un ampli de ce type
Perso j'ai vu une tete 20 watt marshall l'autre jour ça me plairais bien
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...