Sortie baffle Vox AC15

Forum Vox
Forums
Arthur55
Salut à tous !
J'aimerais investir dans un vox ac 15 et je voulais savoir quelle impédance on pouvais brancher sur la sortie baffle et si celle ci coupait le son du baffle intérieur ?
Je demande sa pour utiliser ma loadbox de 16ohms
Merci
sylv0851
pour info, il y a 2 possibilités sur l'AC15, sortie 8ohm qui coupe le HP ou 16 qui le laisse enclencher
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
  • #4
  • Publié par
    dar
    le 24 Jan 14, 17:38
Salut,

Ok pour cette dernière explication, mais une question bête concernant juste l'ampli sans baflle supplémentaire :

Si je veux mettre un HP sous 8ohms en remplacement du HP interne qui est en 16 ohms (j'ai un alnico blue en 8 ohms), il suffit de basculer le sélecteur en 8 ohms et c'est bon ?

Merci

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jan 14, 17:49
dar a écrit :
Salut,

Ok pour cette dernière explication, mais une question bête concernant juste l'ampli sans baflle supplémentaire :

Si je veux mettre un HP sous 8ohms en remplacement du HP interne qui est en 16 ohms (j'ai un alnico blue en 8 ohms), il suffit de basculer le sélecteur en 8 ohms et c'est bon ?

Merci

Dar


pas tout à fait mais presque ! ça marche si tu connectes ton HP 8 ohms sur la prise EXTERNAL speaker avec un fil jack donc, et non avec les fils d'origine de l'ancien HP.... si tu veux utiliser les fils de l'ancien HP il faut modifier légèrement le cablage pour que ceux-ci aillent sur la sortie 8 ohms du transfo...
  • #6
  • Publié par
    dar
    le 24 Jan 14, 18:19
Ok, donc dit autrement,

je peux virer le HP d'origine, mettre mon alnico en 8 ohms à la place MAIS le brancher sur la sortie EXTERNAL speaker. C'est ça ?
Et donc basculer le selecteur sur 8 ohms...

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...