Sortie Direct Out sur Marshall 8240

Forum Marshall
Forums
keogh
  • #1
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 16:12
Salut, je possède un combo Marshall Valvestate 8240, et j'ai toujours été intrigué (sans pousser bien loin l'investigation ) par les 2 sorties Direct Out (left et right car l'ampli est stéréo) situé sur le panneau arrière de l'ampli.

Que peut-on y brancher
Des enceintes
Une table de mixage
Un PC (par l'intermédiaire d'une carte son)
Ou Rien du tout
Quels câbles utiliser s'il est possible d'en faire quelque chose

Je commence à être curieux, c'est tout (mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe)!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Nov 02, 16:17
J'ai essaye avec mon ampli sur un pc et le niveau est TRES faible. A mon avis faut passer par une table de mix.
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 16:40
BiZ a écrit :
J'ai essaye avec mon ampli sur un pc et le niveau est TRES faible. A mon avis faut passer par une table de mix.


Pourtant le son du direct out est amplifié non
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 02, 17:16
normalement c'est fait pour ce brancher directement (d'où le nom) dans une console ou une sono. Pour plus de détails quand au "vécu"(... ) du signal dans l'ampli il faudrait regarder des schémas de l'ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 17:22
Anje a écrit :
normalement c'est fait pour ce brancher directement (d'où le nom) dans une console ou une sono. Pour plus de détails quand au "vécu"(... ) du signal dans l'ampli il faudrait regarder des schémas de l'ampli


OK. Donc à priori, pas possibilité de mettre des enceintes sans passer par une sono?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 17 Nov 02, 19:49
exactement... ça sert surtout à éviter de passer par la prise de son avec un micro mais ça ne remplace pas la sono
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 17 Nov 02, 19:55
Anje a écrit :
exactement... ça sert surtout à éviter de passer par la prise de son avec un micro mais ça ne remplace pas la sono


Merci pour ces précisions!

En ce moment sur amplification et Marshall...