Soucis ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 03 Fév 2009, 11:50
Je reviens de magasin de musique local, ou le technicien est malade pour 2 semaines ...

Par contre un des mec m'a dit "Bruler ?! mmmhh, ça se le transfo cramé ça, et tu risque de morflé niveau facture..."

Pensez vous que ça puisse être le transfo? Sachant que jamais le son n'a été "pourri", que même avec l'odeur de bruler l'ampli marchait toujours, et que je n'ai jamais eu de bruit suspect ...
strat777
salut
ce n'est pas qu'ils ne veulent pas te repondre ou t'aider ( je parle des mecs sur le forum )
mais se ne serai pas serieux d'essayer de faire une recherche de panne a distance sur la base de données olfactives

pour pouvoir te depanner il faudrai un minimum d'info techniques tel que des mesures de tensions etc.....(je tiens a preciser je ne te le conseil pas )

la bonne methode je pense n'est pas de trouver quel element est mort et le remplacer mais aussi de determiner pourquoi mon transfo mon tubes etc... est il mort ?
ton transfo peut chauffer mais c'est peu etre pas sa faute !!!

si tu vas voir un tech un conseil le l'aiguille pas ( faussement ) en lui disant sa doit etre le transfo, il va trouver d'ou ca vient comme un grand !

bon courage
francoix
Voilà de bons conseils.
J'ajoute que le type du magasin a pris les devants mais ne peut en aucun cas te faire un réel diagnostic de cette manière!
Rien ne permet de dire a priori que c'est ton transfo de sortie.
La modification du son est un élément tout aussi déterminant que l'odeur. La recherche de panne doit se faire sérieusement. Il peut tout aussi bien s'agir d'une panne sur un composant peu onéreux. Y'a aps que les transfos qui crament!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Le seul truc qui me préoccupe vraiment, c'est que le transfo soit naze ...

Si il était vraiment naze, est ce qu'il y aurait toujours du son (sans parasites, ou gros "boum") ? C'est possible ?

Car si on peut déjà éliminer ça avec une relative certitude, ça sera déjà pas mal ...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
je ne suis pas un pro... (loin de la )
mais pour moi un transfo cramé= plus de son...
donc pas la peine de t'alarmé la dessus non plus...

mais il vaut mieu prendre des precautions et l'amener chez un tech pour une revision complete comme ça tu sera tranquille

il doit pas y avoir qu'un seul techos dans ta region tu peu aller voir ailleur
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
The Setlaz a écrit :
Et à quoi ça t'avancerai

A mieux dormir la nuit.

merci pour ta réponse slopy
The Setlaz
Un court-circuit dans les enroulement du transfo peuvent le faire chauffer jusqu'à crâmer tout en continuant de sortie un son.

Après c'est toi qui voit, mais ne joue pas aux apprenti avec ça ... ça peut te coûter très cher ...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Attention, j'ai jamais dis que j'allais faire quelque chose par moi même (loin de la rassure toi ), ni même influencer le tech ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...