Soucis ampli lampes

guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon ampli à lampes (Sound City SC30VC).

J'ai l'impression (c'est une casi certitude) qu'il va beaucoup moins fort depuis aujourd'hui (j'ai même sentis une odeur de brulé, il était aussi un peu plus chaud que d'habitude). Est ce possible que ce soit la cause d'une seule lampe morte, ou alors est ce que ça n'a rien avoir ?

Merci d'avance.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
regarde les lampes pour voir si elles n'ont pas une couleur ou une odeur anormale dasn un premier temps
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
francoix a écrit :
STOP et dépanneur sans autre essai d'allumage.

Ben justement j'ai essayer, et c'est lors de cette essai que j'ai constaté une perte de volume.

Et je pense qu'une lampe avait une couleur plus rouge que d'hab...

des idées?
The Setlaz
ouai, emmène-le chez un techo avant qu'il ne prenne feu ...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
à ce point la ? pourtant je l'ai rallumer après et plus rien de suspect à part le son un peu faible (en même temps je ne l'ai pas laisser allumer le temps de savoir si il allait encore sentir de cramer ou pas..)
The Setlaz
Citation:
une odeur de brulé

Citation:
il était aussi un peu plus chaud que d'habitude

Citation:
une lampe avait une couleur plus rouge que d'hab...

Citation:
la cause d'une seule lampe morte ?

Sans déconner... tu le fais exprès ?
francoix
Si vraiment tu veux encore faire des tests, fait les faire par ta belle-mère comme ça tu fais d'une pierre deux coups: tu perds ton ampli ET ta belle mère.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
The Setlaz a écrit :

Sans déconner... tu le fais exprès ?

Le truc c'est qu'après, ça ne l'a plus fait, alors peut-être qu'une fausse alerte ... mais je ne prendrais pas le risque c'est certain.
The Setlaz
Y'a pas de fausse alerte avec un ampli à lampe : soit ça marche sans problème, soit ça merde. Et quand ça merde, ça peut être très dangereux.
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
J'ai oublié de préciser que le tout premier symptôme, c'est que mon son est devenu assez "criare" (rien de dégueu non plus, ou d'alarmant à première vue, mais beaucoup plus que d'habitude avec mes réglages).

Si ça peut mettre les experts sur une piste ...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Je sens que je vais encore en avoir pour des jours et/ou des milles ...
guzman
  • Publié par
    guzman
    le
Je reviens de magasin de musique local, ou le technicien est malade pour 2 semaines ...

Par contre un des mec m'a dit "Bruler ?! mmmhh, ça se le transfo cramé ça, et tu risque de morflé niveau facture..."

Pensez vous que ça puisse être le transfo? Sachant que jamais le son n'a été "pourri", que même avec l'odeur de bruler l'ampli marchait toujours, et que je n'ai jamais eu de bruit suspect ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...