Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Soucis avec Marshall 50DFX ==> les fusibles crament

Forum Marshall
Forums
Frusciantefan
Voila,

Un ami veut me racheter cet ampli que je ne joue plus (les joies du Jubilee...)
Le HP était mort, il voulait un V30, je lui ai donc commandé ça sur Ebay.
Bref je voulais verifié que tout etait OK avec le HP et la PFFRRRQQKKKRTTJT

Et 1 fusible, 1 !!

Je m'arrete donc au magasin , je prend 3 fusibles au cas ou, je reteste, j'allume le courant ==> ECLAIR ==> 2 fusibles, 2!!

Je trouve ça bizare, j'en remet un ==> ECLAIR ==> 3 fusibles, 3!!

Et je vois que le condo fait un truc bizarre, j'ai pas super bien vu (étincelle?) mais pour le coup, je pense que c'est ça qui merde...

Z'en pensez quoi?
Respect who you are inside
Frusciantefan
En fait, si tu veux c'est super simple, j'ai enlevé l'ancien HP, y'a pas de soudures sur ces HPs, ça se "clipse" sur les pâtes en fait, je sais pas si tu vois...

Et les tests ou les fusibles crament, le HP n'est pas branché, j'ai sorti la tête, elle n'est donc reliée a rien!
Respect who you are inside
Frusciantefan
Et j'ai bien fais attention a l'impédance, je l'ai pris en 8 Ohms!
Respect who you are inside
DNA42
  • #5
  • Publié par
    DNA42
    le 08 Jan 09, 16:59
Frusciantefan a écrit :
Et les tests ou les fusibles crament, le HP n'est pas branché, j'ai sorti la tête, elle n'est donc reliée a rien!


Il vaut mieux faire fonctionner l'ampli en étant relier à un HP, c'est peut-être ça ton problème
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
sunglasses
Frusciantefan a écrit :
En fait, si tu veux c'est super simple, j'ai enlevé l'ancien HP, y'a pas de soudures sur ces HPs, ça se "clipse" sur les pâtes en fait, je sais pas si tu vois...

Et les tests ou les fusibles crament, le HP n'est pas branché, j'ai sorti la tête, elle n'est donc reliée a rien!


Quoi?? Nan mais je rêve!! Un ampli doit TOUJOURS être relié à un HP quand on l'enclenche!! Les amplis à transos corrects ont une sécurité (comme sur mon PA Velocity par exemple, un vieux machin mais qui lui est doté d'une sécurité!), mais le tien n'en a pas apparemment... Rien de mieux pour faire cramer ton ampli! STOP TOUT DE SUITE!

Donc NE JAMAIS FAIRE FONCTIONNER UN AMPLI NON RELIE A UN HP, QU'IL SOIT TRANSO OU LAMPES!!!!

Je rêve...
Frusciantefan
Ah ben désolé, moi quand je vois les mecs réparer les têtes d'amplis et qui font les tests de verifs sans qu'elles soient branchées a rien du tout, je pensais pas que c'était si mauvais que ça!

Merci du conseil en tout cas, je recommencerais pas!

Pour ma culture perso, qu'est ce que sa fait si la tête n'est pas reliée?
Respect who you are inside
M.Twirly
le transfo de sortie mouline dans le vide, chauffe, et boum.

^^
et acheter un v30 pour un mg50
Frusciantefan
Je suis d'accord ça sert a rien, mais c'est ce qu'il voulait, m'en fou c'est lui paye
Respect who you are inside
sunglasses
Frusciantefan a écrit :
Pour ma culture perso, qu'est ce que sa fait si la tête n'est pas reliée?


Voilà, comme l'a dit M.Twirly l'ampli ne peut pas évacuer de puissance, donc il pète! C'est ce qui a flingué tes fusibles, un à un...

Et les gars qui réparent les têtes et qui les testent non reliées à des HP, c'est qu'elles doivent être reliées à autre chose pour évacuer la puissance, ou alors ces réparateurs sont des incapables


Frusciantefan a écrit :
Je suis d'accord ça sert a rien, mais c'est ce qu'il voulait, m'en fou c'est lui paye


Hem... Avec des raisonnements comme ça on crée des subprimes!
Frusciantefan
Bon je viens de refaire le test tête branchée au HP, revissée etc dans le combo, ça a quand même pété...

Les fusibles (c'était le dernier) étaient en 1A, celui d'origine indiquait 630mA je crois.
Donc je pige pas pourquoi ça saute...

A moins que cela ne soit le câble HP qui soit mort? :$

Sunglasses==> Non c'est pas que je m'en fou, il tenait particulièrement a ce HP, donc il s'est fait plaisir! Moi aussi j'ai des choix assez bizarres surtout concernant le matos vintage donc je respecte!
Respect who you are inside
sunglasses
Frusciantefan a écrit :
Bon je viens de refaire le test tête branchée au HP, revissée etc dans le combo, ça a quand même pété...

Les fusibles (c'était le dernier) étaient en 1A, celui d'origine indiquait 630mA je crois.
Donc je pige pas pourquoi ça saute...

A moins que cela ne soit le câble HP qui soit mort? :$


Roôo mais tu vas arrêter de faire des bêtises toi?
T'as fait péter tous les fusibles un à un, là si tu réessaies c'est le transfo qui va crever! Réfléchissons avant d'agir...

Ouais, ça peut être le câble HP par exemple... ou l'une de ses extrémités... ou tu l'as mal rebranché!



Frusciantefan a écrit :
Sunglasses==> Non c'est pas que je m'en fou, il tenait particulièrement a ce HP, donc il s'est fait plaisir! Moi aussi j'ai des choix assez bizarres surtout concernant le matos vintage donc je respecte!


No pb... Mais sait-il que la série MG de Marshall est la pire ligne d'amplis qui soit sortie???
Frusciantefan
Citation:
No pb... Mais sait-il que la série MG de Marshall est la pire ligne d'amplis qui soit sortie???


Il a un line6 a 70€ donc le marshall il le trouve carement mieux Mais je vais pas lui dire que c'est la pire ligne d'ampli, il me l'acheterais pas

Non bon pour le soucis, je suis et certain de bien avoir branché le HP.

Donc je sais pas trop comment faire, le cable HP est assez spécial, je ne sais pas si c'est trouvable comme ça!
Et oui j'aimerais pas que le transfo claque^^
Si je l'amène en magasin, ça va mettre des semaines, je suis sur que c'est pas grand chose...
[/quote]
Respect who you are inside
Frusciantefan
Bon j'ai retrouvé un dernier fusible...

Pour vérifier que ça ne venait pas du cable HP, j'ai branché la tete du combo sur mon Baffle 4x12 et j'ai testé.... 5sec, parce que la diode était très fébrile et le transfo commençait a pas sentir très bon...

Donc J'ARRETE TOUT, j'attends vos avis, a priori ça ne vient donc pas du Cable HP...

A mon avis, je suis bon pour changer le transfo je pense... En attendant de l'emmener en magasin, vous en pensez quoi? :s
Respect who you are inside

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...