Souffle 5150

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
tu veux pas essayer le mxr? ( ça me renseignerait)
pierro
membre de la ENGL team
manulonch
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :
le problème du souffle vient de la conception globale de l'ampli... composants un peu cheap, gain elevé etc etc... ca n'aide pas.
Ca n'est pas un noise gate qui va supprimer ce souffle, il sera juste masqué quand tu ne joues pas.
Par contre dés que tu joues le son de guitare couvre ce souffle qui est malgré tout present.

tu demanderais combien pour une modif pour tuer le souffle?

Pas facile a dire.... ca depends parfois d'un ampli a l'autre...
En gros y'a pas mal de modifs a faire...

une fourchette?

Tu preferes pas une cuillère ?
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
La solution c'est de baisser le gain ... pas plus de 6 au gain et la Y a plus trop de souffle .
C'est vachementplus propre en +
Hardmaster
manulonch a écrit :
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :
le problème du souffle vient de la conception globale de l'ampli... composants un peu cheap, gain elevé etc etc... ca n'aide pas.
Ca n'est pas un noise gate qui va supprimer ce souffle, il sera juste masqué quand tu ne joues pas.
Par contre dés que tu joues le son de guitare couvre ce souffle qui est malgré tout present.

une fourchette?

ça dépend pour quoi! jtrouve pas de hush
patricef
manulonch a écrit :
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :

une fourchette?

Tu t'avances pas trop Manu sur ce coup là...trop difficile pour toi ?
patricef
Sinon on parle du 5150 I ou est-ce que le 5151 II souffle vraiment moins ?
Maillekeul
patricef a écrit :
Sinon on parle du 5150 I ou est-ce que le 5151 II souffle vraiment moins ?

Apparemment oui, un effort a été fait la-dessus. Manulonch en a eu un sous la main récemment il me semble....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Je crois que refaire les soudures est une des solutions, je crois avoir vu sa quelque par sur le forum non ?
manulonch
patricef a écrit :
Tu t'avances pas trop Manu sur ce coup là...trop difficile pour toi ?

Non pas du tout... mais la vanne etait trop tentante a faire...

Sinon oui, il y a toujours moyen de diminuer le souffle, mais ca n'est jamais trés bon marché, il faut aussi savoir de quelle generation est le 5150, il y a eu des modifs sur toute lalongueur de la production.
Y'a pas mal de trucs a faire, mais malgré tout c'est un ampli hi gain qui aura toujours un monimum de souffle.

Citation:
Je crois que refaire les soudures est une des solutions, je crois avoir vu sa quelque par sur le forum non ?

Non, c'est n'importe quoi ca. (dans ce cas ci )
black.angel
+1
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
HeavymetalstarS
Alors voila j'ai une ns-2 que je met dans la boucle correctement apres avoir lu les topics sur les branchement du ns-2 dans la boucle et j'ai un buzz récurrent... vous avez deja rencontré ce souci?
Dime_RIP
la ns2 imparable pour le larsen car c'ets un gate et pas un noise reductor

pour le souffle dan sla boucle, une ISP Decimator, c'et sle top, ultra transparent et fait grave son boulot

je l'avais un moment avec mon 6505, super pour le souffle, par contre elle ne supprime pas le larsen

je trouve que le plus chiant est le larsen, avoir du souffle , bah tu repasse en son clair quand tu joue pas ou tu joue avec ta ns en position "mute"

En ce moment sur amplification...