Souffle 5150

Hardmaster
salut a tous bon c'est pas un secret le 5150 souffle! mais comment supprimer ce souffle? j'ai eu une boss NF1 (ancêtre de la NS2 apparament) mais finalement pas convaincu par la ptite bête... le rocktron (hush super C?) serait il efficace pour cela? ainsi que pour tuer le larsen indésirable merci de vos réponses
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
tres bonne question, ça m'interesse aussi pour un futur proche

apres avoir lu tous les topics du forum parlant de ça le verdic final( attention pas le mien!) a l'air d'etre

boss ns2: tres bof
hush: pas mal selon une grande majorité et bof pour une personne qui a eu l'ocasion de tester le ns2 le hush et le mxr a la suite
mxr: que du bon, la personne cité au dessus l'a largement nomé vainqueur
pierro
membre de la ENGL team
Hardmaster
pierrolalune1 a écrit :
tres bonne question, ça m'interesse aussi pour un futur proche

apres avoir lu tous les topics du forum parlant de ça le verdic final( attention pas le mien!) a l'air d'etre

boss ns2: tres bof
hush: pas mal selon une grande majorité et bof pour une personne qui a eu l'ocasion de tester le ns2 le hush et le mxr a la suite
mxr: que du bon, la personne cité au dessus l'a largement nomé vainqueur

ça confirme ce que je pensait du boss! le mxr je connaissait pas tient! je vais regarder a ça! le problème ce que je me vois pas me pointer avec le 5150 pour essayer...
bobby sixkiller
salut,pour le soufle demande a maillkeul,il n'a plus(presque ) de soufle avec un equaliseur de je ne sais quelle marque,il avait fait des samples et ca semblait efficace a+
manulonch
le problème du souffle vient de la conception globale de l'ampli... composants un peu cheap, gain elevé etc etc... ca n'aide pas.
Ca n'est pas un noise gate qui va supprimer ce souffle, il sera juste masqué quand tu ne joues pas.
Par contre dés que tu joues le son de guitare couvre ce souffle qui est malgré tout present.
tyler core
Etant donné que c'est l'ampli lui même qui fait ce souffle, mettre un noise gate avant l'entrée du 5150 ça ne sert pas des masses...

La boss n'est pas si merdique que ça, mais c'est dans la boucle d'effet qu'elle donnera de meilleurs résultats (comme pour les autres d'ailleurs).

Le coup de l'égaliseur peut effectivement marcher, mais le fait de toucher à telle ou telle fréquence modifira aussi le son de l'ampli (donc pas forcément top si ça dénature le son).

honnètement pour choisir une pédale noise gate adaptée la meilleure solution reste de tester avec son ampli dans le magasin.
Si le vendeur, n'est pas content, bah faut qu'il change de métier... il n'a qu'à ouvrir une épicerie s'il veut pas qu'on teste!!!
Hardmaster
manulonch a écrit :
le problème du souffle vient de la conception globale de l'ampli... composants un peu cheap, gain elevé etc etc... ca n'aide pas.
Ca n'est pas un noise gate qui va supprimer ce souffle, il sera juste masqué quand tu ne joues pas.
Par contre dés que tu joues le son de guitare couvre ce souffle qui est malgré tout present.

tu demanderais combien pour une modif pour tuer le souffle?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
On m'a aussi parler des composant du 5150 qui etait pas de grande qualité, donc je rejoint manulonch.
manulonch
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :

Pas facile a dire.... ca depends parfois d'un ampli a l'autre...
En gros y'a pas mal de modifs a faire...
Hardmaster
manulonch a écrit :
Hardmaster a écrit :
manulonch a écrit :

Pas facile a dire.... ca depends parfois d'un ampli a l'autre...
En gros y'a pas mal de modifs a faire...

une fourchette?
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
J'ai entendu la réputation du 5150 lorsque j'ai ramené mon brunetti ce we suite à un pb de souffle dans la boucle ... incroyable de concevoir des trucs comme ça!

Les gars du mag m'ont dit esperer que ça soit pas comme pour le 5150 ou peavey leur dit que c'est normal, ça souffle point!
Maillekeul
Moi j'ai branché mon noise gate dans la boucle, et bien reglé c'est tout à fait correct! Je joue assez fort et on ne distingue pas le souffle quand je joue! Donc....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Chriswayback
Oui c'est vrai ,y a moyen de jouer fort sans souffle comme le dit Maillekeul.

Moi,j'ai mis un pod pro et ça marche.Plus rien,plus de bruits.

Maillekeul,ton ancien avatar était mieux
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Hardmaster
je vais opter pour le hush vu que la modif semble assez couteuse! de toute façon c'est quand je ne jou pas qu'il est génant merci de vos réponses!
pierro!
tu veux pas essayer le mxr? ( ça me renseignerait)
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification...