Oui pour les normes je sais qu'il est obligatoire dans une cuisine et une salle de bains d'avoir une prise avec mise à la terre, je crois que c'est obligatoire dès qu'il y a un point d'eau. J'irai embêter mon agence avec ça un de ces quatre, mais de toutes façon prise de terre ou pas, le problème pour mon ampli est exactement le même.
Des nouvelles ? j'ai récupéré mon ampli, ils ont changé l'entrée jack ! c'est du foutage de gueule, un gamin de 4 ans pourrait comprendre que ça n'a servit à rien, guitare branchée ou pas le problème est le même...alors l'entrée jack elle n'a rien à faire là. Ils ont quand même prit 25€ pour faire ça, mais c'est le magasin qui prenait en charge. Bref évidemment le problème est le même.
Du coup je suis aller le porter moi-même chez un autre réparateur, lui aussi certifié peavey, j'ai put clairement lui expliquer le problème il m'a dit qu'il voyait bien quel était le problème. A priori, c'est ce que vous me disiez, l'alim est mal isolée, mais par contre pour le ground polarity switch, ça à l'air d'être normal qu'il n'y ait que deux crans, même si dans le manuel il est censé y avoir trois positions. De toutes façon il est marqué sur le fil de l'alim qu'il faut absolument brancher cet appareil sur une prise équipée de mise à la terre.
On verra bien quand il aura finit, il m'a dit 10 à 15 jours.
franchement après tout ça si ce foutu ampli n'est toujours pas réparé je me met à la guitare folk dans un groupe de country, ou un groupe roots avec des percus, tout en acoustique, pas d'ampli, pas de problème.