Souffle et plocs très gênants

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Pour vérifier la mise à la terre:
1.coupe le courant et démonte ta prise pour vérifier la présence d'un câble jaune et vert sur la prise.
2. Au tableau de répartition (toujours sans le jus) vérifie
Qu'un ensemble de câble jaune et vert soient connectés ensemble sur un rail.
3. De ce rail doit partir un connecteur de grosse dimension que tu vas suivre. Il rejoint une barrette de coupure à hauteur de mollet ( à la cave, dehors, dans le jardin...) composé de deux plots céramiques avec un pont en cuivre et relié à une câblette qui par au(x) piquet(x) de terre.

La présence de tout ces éléments, sans te garantir une bonne mise à la terre, sont quand même un bon présage.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
et sur ce ground polarity switch, je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de cran ou quoi pour avoir la position du milieu, alors que partout il y a bien marqué qu'il y a trois positions, en fait le switch va facilement à gauche ou a droite mais au milieu rien.
Hum, bizarre, si ça se trouve il a été déconnecté et les symptômes n'ont alors rien à voir avec lui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
[quote="kleuck"]
Citation:
et sur ce ground polarity switch, je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de cran ou quoi pour avoir la position du milieu, alors que partout il y a bien marqué qu'il y a trois positions, en fait le switch va facilement à gauche ou a droite mais au milieu rien.

Je penserais plutôt que le switch est HS. Plus de cran, donc le basculement interne ne se fait plus. De toute façon, a ne pas utiliser comme ça
pour la méthode de vérification de mise à la terre de francoix, je vais avoir du mal à pouvoir faire tout ça vu que je suis dans un appart en location... enfin je pense j'imagine qu'il faut démonter le tableau, bon démonter une prise je peux toujours le faire, ça sera déja ça. Ce que je peux faire c'est harceler mon agence en leur disant que j'ai souvent des fusibles qui sautent et des surtensions pour qu'ils envoient un électricien vérifier, mais je doute qu'ils soient sympa sur ce coup là.

Pour le ground polarity switch, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait plus de cran au milieu, mais peut-être que c'est fait exprès, et que ce ne sont que sur les modèles américains qu'ils y a trois crans, enfin juste une hypothèse. Quand le docteur pour amplis aura l'ampli, normalement lundi, je l'appellerai pour lui spécifier ce truc sur le ground polarity switch, le mec du magasin l'a pas marqué sur la feuille, il veut pas reconnaitre que l'ampli à un souci. Pour moi il a un souci puisque les problèmes étaient déja présents au magasin qui avait une bonne mise à la terre mais se sont juste amplifiés chez moi et sont devenus vraiment handicapant et très audibles, ce qui fait que dans d'autres endroits ou le réseau n'est pas parfait l'ampli sera inutilisable voire peut-être dangereux, comme l'endroit ou je répète. Si je ne peux l'utiliser ni chez moi ni en repet, j'ai plus qu'à le jetter.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
Si je ne peux l'utiliser ni chez moi ni en repet, j'ai plus qu'à le jetter.
Nannan, je te le rachete un euro symbolique
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

faboullouss
C'est vrai qu'on imagine pas...mais en fait ça peut devenir super dangereux un ampli !

Mais, c'est un vieil ampli ce Peavey ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
nan pas si vieux que ça, il s'en vendait des neufs encore en 2006 visiblement, aux états unis en tout cas. apparemment peavey installe toujours ce ground polarity switch sur les XXL et les transtube.
Salut, voila des nouvelles, si on peut dire. Etant donné que le réparateur a fait un maxi pont de deux semaines, je n'ai toujours pas mon ampli, réparé ou non. J'avais essayé d'appeller puis laissé un mail, il m'a répondu qu'il regarderait mon ampli dès cet après-midi (c'était l'après midi d'hier...).
En attendant j'ai utilisé la méthode de l'ampoule de 60w pour vérifier si j'avais au moins une mise à la terre et... j'en ai pas ! je suis censé avoir deux prises avec mise à la terre, une dans la cuisine et une dans la salle bain, et il n'y a que dans cette dernière qu'il y a une mise à la terre, mais je ne me sens pas de tout brancher depuis la salle de bain. Voila donc si un jour j'ai une surtension... ça craint.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu es en location ?
Si c'est le cas, le proprio a des normes à appliquer pour la cuisine et la salle de bains.

Oui pour les normes je sais qu'il est obligatoire dans une cuisine et une salle de bains d'avoir une prise avec mise à la terre, je crois que c'est obligatoire dès qu'il y a un point d'eau. J'irai embêter mon agence avec ça un de ces quatre, mais de toutes façon prise de terre ou pas, le problème pour mon ampli est exactement le même.

Des nouvelles ? j'ai récupéré mon ampli, ils ont changé l'entrée jack ! c'est du foutage de gueule, un gamin de 4 ans pourrait comprendre que ça n'a servit à rien, guitare branchée ou pas le problème est le même...alors l'entrée jack elle n'a rien à faire là. Ils ont quand même prit 25€ pour faire ça, mais c'est le magasin qui prenait en charge. Bref évidemment le problème est le même.

Du coup je suis aller le porter moi-même chez un autre réparateur, lui aussi certifié peavey, j'ai put clairement lui expliquer le problème il m'a dit qu'il voyait bien quel était le problème. A priori, c'est ce que vous me disiez, l'alim est mal isolée, mais par contre pour le ground polarity switch, ça à l'air d'être normal qu'il n'y ait que deux crans, même si dans le manuel il est censé y avoir trois positions. De toutes façon il est marqué sur le fil de l'alim qu'il faut absolument brancher cet appareil sur une prise équipée de mise à la terre.
On verra bien quand il aura finit, il m'a dit 10 à 15 jours.
franchement après tout ça si ce foutu ampli n'est toujours pas réparé je me met à la guitare folk dans un groupe de country, ou un groupe roots avec des percus, tout en acoustique, pas d'ampli, pas de problème.
Salut. Non je ne déterre pas le topic, c'est juste que les 10-15 jours ce sont transformés en un mois et une semaine. Le réparateur n'a pas trouvé la source du problème, il m'a dit qu'il galérait un peu parce qu'il n'avait jamais eu cet ampli avant, du moins pas avec les EFX. Il a envoyé un mail à peavey mais il n'y a pas eu de suite. Il m'a dit que le problème était surement plus grave et qu'il fallait le renvoyer là ou je l'avais acheter pour qu'ils le prennent vraiment en charge, et qu'ils se foutent pas de ma gueule. Bref, retour à la case départ. On est en train de voir avec un pote qui s'y connait, on trouve pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...