Souffle Marshall JVM410h+Isp decimator noise gate

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
c'est bizarre quand même car la decimator enterre le hush niveau qualité

t'ai sur que cela ne vient pas de tes réglages ?


nb: c'est bien la première fois que j'entend un gratteux déçu de la Décimator
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
nabstud
La JVM souffle plus que n'importe quel ampli !
Le gain est ingérable c'est son plus gros défaut!
Un isp pourtant ya pas mieux !
nabstud
Oui incroyable!
Meme avec peu de gain c'est injouable!
Je devais mettre le noise gate super haut, bonjour les nuances...
VAiHalen
l'auteur du topic semble ignoré mes messages... mais je le repete lampli ne souffle pas tant que ca si on lutilise a gain raisonable en od1et od2, c juste que ce potard la nest pas du tout ajusté pour lutilisé comme sur les autres amplis, quand on dépasse 3 on commence a avoir des soucis , mais en meme temps on a deja un taux de saturation largement sufisant pour jouer du gros son.

cet ampli a beaucoup de potards mais finalement une fois quon a fait son choix et comprit la bete, il reste facil a faire sonner, apres on aime ou pas, javais une preference pour le deuxieme canal avec un boost pour le gros son plutot que le od1 et od2 moins musical.

mode orange sur tout les cannaux, sauf le clean , , en vert ou en orange de temps en temps .
dr_zius
ça y est, j'ai reçu la mienne ! eurêka !!!!!!!

miraculeuse cette decimator: elle supprime tout le souffle des canaux OD1 et 2 même en mode rouge avec le gain presque à fond. sans perte de sutain
je n'en reviens toujours pas.

par contre, à placer impérativement dans la boucle d'effet. elle supprime radicalement également le souffle de ma wah wah placée avant le préamp.
par contre, en amont de l'ampli, je déplore l'absence d'un vrai by-pass car la decimator rajoute du souffle rien qu'en branchant 2 jack à travers...

au final avec mon marshall jvm 410H, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation. fantastique
d'une efficacité redoutable !!!!!!
Earthworm Jim
dr_zius a écrit :
ça y est, j'ai reçu la mienne ! eurêka !!!!!!!

miraculeuse cette decimator: elle supprime tout le souffle des canaux OD1 et 2 même en mode rouge avec le gain presque à fond. sans perte de sutain
je n'en reviens toujours pas.

par contre, à placer impérativement dans la boucle d'effet. elle supprime radicalement également le souffle de ma wah wah placée avant le préamp.
par contre, en amont de l'ampli, je déplore l'absence d'un vrai by-pass car la decimator rajoute du souffle rien qu'en branchant 2 jack à travers...

au final avec mon marshall jvm 410H, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation. fantastique
d'une efficacité redoutable !!!!!!


2jacks? de 6m? a mon avis ça vient des jacks pas du bypass...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dr_zius
sauf que ça ne me le fait pas en utilisant mes 2 jacks sans la decimator ! donc c'est clair qu'avec mon marshall elle n'est pas transparente en amont du préamp ! mais je m'en fous car je l'utilise différemment dans la boucle d'effet et c'est nickel !

en fait, la jvm 410H est très sensible, question souffle, aux pédales placées en amont. si elle ne sont pas true bypass ça génère du souffle sur les canaux od1 et 2 mode orange et rouge. c'est tout ! il faut le savoir...

j'avais le même problème avec ma wah dime from helle, depuis que j'en ai une avec un vrai bypass plus de problème.
Earthworm Jim
dr_zius a écrit :
sauf que ça ne me le fait pas en utilisant mes 2 jacks sans la decimator ! donc c'est clair qu'avec mon marshall elle n'est pas transparente en amont du préamp ! mais je m'en fous car je l'utilise différemment dans la boucle d'effet et c'est nickel !

en fait, la jvm 410H est très sensible, question souffle, aux pédales placées en amont. si elle ne sont pas true bypass ça génère du souffle sur les canaux od1 et 2 mode orange et rouge. c'est tout ! il faut le savoir...

j'avais le même problème avec ma wah dime from helle, depuis que j'en ai une avec un vrai bypass plus de problème.


mouai, je sceptique, le true bypass c'est pas la soluce miracle, c'est peut être juste que tu perd tellement d'aigu avec la longueur de cables que le souffle diparait avec...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dr_zius
ça me ferait mal que mes cables de 3m payés 40€ me fasse perdre autant d'aigu que tu le dis si catégoriquement...
c'est pas du yellow cable !

mais bon, c'est vrai que sur les forum y'a toujours beaucoup de gens qui affirment des choses sans rien y connaître, sans savoir de quoi ils parlent, ni même avoir déjà testé le matos en question... c'est trop récurrent malheureusement !
jeffersson
dr_zius a écrit :
ça me ferait mal que mes cables de 3m payés 40€ me fasse perdre autant d'aigu que tu le dis si catégoriquement...
c'est pas du yellow cable !

mais bon, c'est vrai que sur les forum y'a toujours beaucoup de gens qui affirment des choses sans rien y connaître, sans savoir de quoi ils parlent, ni même avoir déjà testé le matos en question... c'est trop récurrent malheureusement !


je pense que la ti vas un peu fort avec jim encore si il n'avait qu'une petite étoile dans son statut je dirait peut être mais là c'est loin d'être le cas.

peace and love
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Earthworm Jim
dr_zius a écrit :
ça me ferait mal que mes cables de 3m payés 40€ me fasse perdre autant d'aigu que tu le dis si catégoriquement...
c'est pas du yellow cable !

mais bon, c'est vrai que sur les forum y'a toujours beaucoup de gens qui affirment des choses sans rien y connaître, sans savoir de quoi ils parlent, ni même avoir déjà testé le matos en question... c'est trop récurrent malheureusement !


ba avec 2 proco defender de 4,5m à 90€ le cable pièce la différence est très net pour moi.

enfin bref, no comment.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Aug 08, 08:28
Monster Cable rulez
haslar
Sur ma 205H (et je suis d'accord avec Vaihalen) sur canal orange et rouge de OD, le gain est démentiel déjà à 3/10. Après, ça ne rajoute que du souffle. Je ne vois pas à quoi ça sert de mettre le gain sur 8 sur ce canal?!

VAiHalen a écrit :
mode orange sur tout les cannaux, sauf le clean , , en vert ou en orange de temps en temps .


Idem chez moi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
Jim t'abuse avec tes histoires de cable , faut arreter de trainer sur audiofanzine, la perte de son ou d'aigu nest pas vraiment tres presente sur des cables de cette longueurs, pour moi ces discours la c typique de la branlette .

je jou avec des long cables pour aller partout sur les grandes scene, et jai pas de perte ni de souffle et si je compte la longueur entre la gratte en passant par les pédales jusqua lampli , jai bien 10 metres et parfois plus.
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
Jim t'abuse avec tes histoires de cable , faut arreter de trainer sur audiofanzine, la perte de son ou d'aigu nest pas vraiment tres presente sur des cables de cette longueurs, pour moi ces discours la c typique de la branlette .

je jou avec des long cables pour aller partout sur les grandes scene, et jai pas de perte ni de souffle et si je compte la longueur entre la gratte en passant par les pédales jusqua lampli , jai bien 10 metres et parfois plus.


j'abuse quedalle, le mec parlait de true bypass, sur un son clair ça s'entend très très bien les pertes de son. (a moins d'avoir 10 ans de baloche et de concerts derrière soit... )

enfin bon après ça peut dépendre de l'ampli, t'as plus de chance de l'entendre sur un ampli très bright comme le mien que sur un truc plus dark comme un marshalkl ou un vox...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...