Souffle Marshall JVM410h+Isp decimator noise gate

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
Jim t'abuse avec tes histoires de cable , faut arreter de trainer sur audiofanzine, la perte de son ou d'aigu nest pas vraiment tres presente sur des cables de cette longueurs, pour moi ces discours la c typique de la branlette .

je jou avec des long cables pour aller partout sur les grandes scene, et jai pas de perte ni de souffle et si je compte la longueur entre la gratte en passant par les pédales jusqua lampli , jai bien 10 metres et parfois plus.


j'abuse quedalle, le mec parlait de true bypass, sur un son clair ça s'entend très très bien les pertes de son. (a moins d'avoir 10 ans de baloche et de concerts derrière soit... )

enfin bon après ça peut dépendre de l'ampli, t'as plus de chance de l'entendre sur un ampli très bright comme le mien que sur un truc plus dark comme un marshalkl ou un vox...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Broly
  • #31
  • Publié par
    Broly
    le 13 Aug 08, 15:13
alors moi c'est tout le contraire .... , quand j'ai eu mon JVM 410H avec le baffle 1922 2*12 , premier truc que j'avais eu envi de faire c'était voir si j'avais trois tonnes de souffles sur les canaux OD1 ET 2 en mode rouge , et là stupéfaction , presque pas du tout de souffle avec un volume a 4, un gain a environs 8-9 pour pas dire 10 et je n'utilisais pas de noise !

alors personnellement je pense que sa vient pas mal des micros aussi , car ma gratte de luthier et composé de micro YJM signature , donc faible niveau de sortie , bon evidement avec ce trop plein de gain c'était pas mal brouillon sa c'est clair !

et lorsque un pote est venu testé le JVM avec sa squier deluxe, ba là c'était insurmontable il y avait pas mal de souffle mais on pouvait quand meme !!

alors ici 2 choix s'impose soit mes lampes sont HS, soit je sais pas xD , là je veux utilisé mon tonelab SE en façade pour avoir les pédale de distos, non pas dans la boucle sinon sa tue le JVM sa bouffe totalement le son , mais en meme temps c'est mieux d'avoir les modulation dans la boucle sa sonne mieux !!!

enfin !!
laiho13400
donc jai pri un rocktron et bim en boucle aven le souffle 100 fois pire ! et derrier tjr pareille en son clair kan on gratt le clair grisille et diré en genr de crunch crasseu ...bim 80€ dans les dents ... vec la isp aussi le clair est massacré
Sam Barton
tu as peut être un soucis avec ta boucle d'effet, as-tu essayé la boucle d'effet série qui s'active par le petit bouton a l'arrière? Sinon pour voir si ta boucle a vraiment un soucis tu mets un jack entre le send et le return et tu mets le potard à fond sur wet. Si ça change le son c'est que la boucle déconne.
laiho13400
heu kon scomprenne davanage ... tu met ta gate dans la boucle serial truc et power amp truc ???
Sam Barton
Non moi je met mon noise gate dans la boucle parallèle, avec le réglage dry/wet à fond sur wet. En mettant dans le power amp insert ça te permettra de voir si c'est plus la boucle ou le noise gate qui déconne. Par contre j'utilise la boucle série pour mon multi effet.
laiho13400
bah moi je ne mété pas ma gate sur la boucle avec le potar dry/wet , donc jai esséyé sur cell si et sa genaire aucun effet avec le bouton enfoncé et dry/wet a blok et sans le bouton , ya keu sur power amp truc ke sa marche avec le bouton enfoncé mais le canal clair est a vomir , si kinkin a msn je peu lui montré la chose en audio/video si sa intéresse.
Sam Barton
Quand tu utilise la boucle avec le potard dry/wet il ne faut pas oublier de l'activer en façade avec le bouton fx si je me trompe pas (j'ai pas l'ampli sous les yeux la) et il faut aussi faire attention au niveau de la boucle (le bouton +4dB / -10dB) qui doit être le même que sur le noise gate. Sur le rocktron hush en rack tu as également un bouton +4dB / -10dB. Moi je met tout en +4dB.
laiho13400
mon dieu ! Sa marche je reve ^^ en effet la fx se mé pour les od1/2 kan on le programme mé par contre sa deconne si on le pour le clair donc on lenleve et il se mé plus ! jnai jamais utilisé de noise gate ou de parametrage de se type sur un ampli donc c tt nouvo pr moi , MERCI BCP Sam Barton MERCI MERCI MERCI 1000 fois
Sam Barton
De rien

C'est vrai que c'est un peut l'usine à gaz cet ampli!

Bizarre ton problème avec le son clair quand même
Broly
  • #41
  • Publié par
    Broly
    le 14 Aug 08, 22:37
Broly a écrit :
alors moi c'est tout le contraire .... , quand j'ai eu mon JVM 410H avec le baffle 1922 2*12 , premier truc que j'avais eu envi de faire c'était voir si j'avais trois tonnes de souffles sur les canaux OD1 ET 2 en mode rouge , et là stupéfaction , presque pas du tout de souffle avec un volume a 4, un gain a environs 8-9 pour pas dire 10 et je n'utilisais pas de noise !

alors personnellement je pense que sa vient pas mal des micros aussi , car ma gratte de luthier et composé de micro YJM signature , donc faible niveau de sortie , bon evidement avec ce trop plein de gain c'était pas mal brouillon sa c'est clair !

et lorsque un pote est venu testé le JVM avec sa squier deluxe, ba là c'était insurmontable il y avait pas mal de souffle mais on pouvait quand meme !!

alors ici 2 choix s'impose soit mes lampes sont HS, soit je sais pas xD , là je veux utilisé mon tonelab SE en façade pour avoir les pédale de distos, non pas dans la boucle sinon sa tue le JVM sa bouffe totalement le son , mais en meme temps c'est mieux d'avoir les modulation dans la boucle sa sonne mieux !!!

enfin !!


et pour moi quelqu'un a t'il une idée ?? ^^
Sam Barton
Pour ton problème de souffle avec la guitare de ton pote et pas avec la tienne? Si la guitare de ton pote à des micros simples c'est normal, de plus le blindage de sa gratte ne doit pas être très bon.

Les micros YJM par contre sont des doubles bobinages, donc c'est normal qu'ils attrapent peu de parasites.
Broly
  • #43
  • Publié par
    Broly
    le 15 Aug 08, 15:45
ok c'est bien ce que je pensais merci
voodooo child
Petit déterrage de topic

Voila j'ai l'intention de m'acheter la isp decimator pour ma tête Marshall jvm410h.

Personnellement le souffle ne me dérange pas, depuis quelques année maintenant j'utilise Marshall et le souffle c'est de famille chez eux

Mais par soucis de qualité de son je vais investir dans une ISP.

Au passage je possède une NS2 redoutable dans mon pedal board ( j'en suis ravis a 100%)

Mes questions sont les suivante,

La ISP decimator est a branché dans la boucle en série de la jvm410h?

Cette dernière peut-elle continuellement être branché ou alors seulement employé pour le canal OD1 et OD2?

Altère t'elle la qualité sonore du canal clean par une baisse de volume?

j'ai entendus que la ISP decimtaor G string n'était pas optimal avec la série JVM? la version classique est donc la solution a ce problème de souffle

Merci de vos réponses
laiho13400
Seulement employé pour le canal OD1 et OD2 c'est possible.

ISP classic (que jai) = top top top top top

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...