Souffle sur le hotrod ???

Max Pécas
Salut,

je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un fender hotrod, j'en suis super content, le son est à tomber à la renverse, avec ma Les Paul, ça chauffe dur !

j'ai une petite question tout de même. J'ai l'impression qu'en son clair j'ai un mini souffle que je n'ai pas en enclenchant le drive. Est ce que quelqu'un a déjà remarqué ça ou bien ça vient de mon ampli ??? J'ai baissé le volume de ma gratte au minimum, j'ai bien vérifié que je n'étais pas à proximité d'éléments électriques perturbateurs, rien n'a changé.
MadameIrma
Bizare moi je n'ai vraiment aucun de cher aucun souffle ...
MadameIrma
Bizare moi je n'ai vraiment aucun de cher aucun souffle ...
fuzzface2004
Première chose. Avant de toucher à tes micros, ton ampli, avant d'acheter des cables qui coutent la peau du cul.
Regardes si tu as une terre à ta prise.

J'ai le même problème. Le souffle est cependant extrêmement faible (je ne l'entend que le soir quand tout est calme).

Parfois, la prise est équipée d'une terre mais cette terre n'est reliée à rien. C'est le cas dans les appartements datant d'une quarantaine d'années. En fait, lors des rénovations les gens mettent des prises modernes équipées de terre, mais ne changent pas le cablage dans les murs et donc il n'y a rien qui fait office de terre.

Pour vérifier, tu coupes le courant dans toute l'habitation. Fais gaffe ! Tu vérifies que le courant ne passe plus nulle part (si tu as un tournevis testeur dans ta trousse à outil c'est le mieux). Tu démontes ta prise et tu regardes à combien de fils elle est attachée, si il n'y a que deux fils tu n'as pas de terre.
Cependant, elle peut aussi être reliée à un fil de terre mais ce fil n'être pas relié à quelque chose succeptible de faire terre. C'est quand même beaucoup plus rare mais possible. Là, seul l'électricien peut vérifier.

Les propriétaires ne sont tenus de mettre des terres qu'aux prises de la cuissine et de la salle de bain.

De plus, le souffle est accentué par les micros simples, ça me le fait beaucoup moins avec mes micros doubles (c'était prévus pour à l'origine de leur conception).

La seule solution pour relier la prise à une terre est de faire venir un électricien, où d'être soi même un bon bricoleur. Je dois faire venir l'électricien pour qu'il m'arrange ça, mais je n'ai aucune idée du prix. Ca ne doit pas non plus être excessif, mais je vais demander un devis.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
le 1er truc c'est de voir si ta pas de source electromagnétique proche de l'ampli (un écran de pc, une télé, etc...)
Avec mon Brunetti, quand je suis sur le Lead et que l'ecran du PC est allumé, j'ai un bourdonnement infernal...quand je l'éteint : silence total ! Juste du rock'n'roll...
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
fuzzface2004 a écrit :
Alors ??

Il ne devait pas avoir de tournevis testeur
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Tu n'as pas de pédale entre la gratte et l'ampli ?

Sur mon Hot Rod, c'est l'inverse, j'ai du souffle (à vide) uniquement sur le canal drive (surtout en more drive) mais ça ne s'entend pas en jouant
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
burning_fingers
Giro a écrit :
fuzzface2004 a écrit :
Alors ??

Il ne devait pas avoir de tournevis testeur

lol !!

La solution aurait été de lui conseiller de se brancher depuis la salle de bain et de voir si souffle il y avait encore...

Sinon, j'en profite puisqu'il y a des hot-rod users : Le canal drive de l'ampli, il est comment ? Il sonne bien ?
"Fumer tue... vivre aussi."
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Sur mon HotRod je trouve le switch "More Drive" peu utilisable => souffle nettement plus important et son plus boueux. En position Drive, ça correspond à un son typé plutôt blues /pop-rock 60-70 mais pas au delà et le crunch étant proportionnel au volume il est donc difficile de régler son son à faible volume d'où l'usage fréquent d'une petite pédale sur le canal clair.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
burning_fingers
Narapo a écrit :
Sur mon HotRod je trouve le switch "More Drive" peu utilisable => souffle nettement plus important et son plus boueux. En position Drive, ça correspond à un son typé plutôt blues /pop-rock 60-70 mais pas au delà et le crunch étant proportionnel au volume il est donc difficile de régler son son à faible volume d'où l'usage fréquent d'une petite pédale sur le canal clair.

Ok ! Merci bien !
"Fumer tue... vivre aussi."
Max Pécas
Désolé, parti en vacances ...

A priori la résidence dans laquelle j'habite date d'il y a même pas 6 ans, donc je pense que j'ai une prise de terre. Le problème ne doit pas venir de là.

J'ai testé de le brancher ailleurs, même topo.

J'vais voir ça avec un pote qui s'y connait.

A part ça, le canal drive de l'ampli est pas mal du tout, à faible gain surtout, on peut le pousser un peu, mais ça bave assez vite, ce qui n'est pas fait pour me déranger, mais bon, pour obtenir une disto puissante, vaut mieux adjoindre une pédale (d'ailleurs je suis en train d'en tester quelques unes; si vous avez des suggestions je suis preneur )
metallica04
Max Pécas a écrit :

A priori la résidence dans laquelle j'habite date d'il y a même pas 6 ans, donc je pense que j'ai une prise de terre. Le problème ne doit pas venir de là.

A part ça, le canal drive de l'ampli est pas mal du tout, à faible gain surtout, on peut le pousser un peu, mais ça bave assez vite, ce qui n'est pas fait pour me déranger, mais bon, pour obtenir une disto puissante, vaut mieux adjoindre une pédale (d'ailleurs je suis en train d'en tester quelques unes; si vous avez des suggestions je suis preneur )

TS9 ibanez dans la boucle d'effet
Max Pécas
ça envoie la TS9 ? pasque moi je chercher une disto puissante , pas moderne, mais puissante quoi.
YAPOUSSIE
Max Pécas a écrit :

je suis un HOT ROD man depuis maintenant 3 ans et j'ai tout essayé sur cet ampli ou presque , la Boss ds1 : super son mais pas sufisament de sortie , meme la pedale a donf le canal clair est toujours plus puissant que la disto , Ibanez ts9 pour booster : son nickel , beaucoup de sortie , mais c'est pas une disto !!! , H et ketner tubeman : trop de basse sur le canal lead de la pedale , mais des crunchs terribles sur le canal 2, boss mega distortion : trop moderne , mais pas mal , Big muff electro harmonix : pour le style Whites stripes c'est le pied , mais franchement faut aimer se genre de dito plutot.....sale .
en se moment c'est : MESA BOOGIE V.TWIN et la ben c'est vraiment je ne sais comment dire : terrifiant avec le gain de la pedale a moitié sur le canal lead de la pedale et le canal clair du Hot rod ca cartone grave dans le genre de disto moderne des groupes de metal actuels , c'est pas du rectif mais ca pousse mechant , d'ailleurs que ceux qui disent qu'il y a pas assez de gain sur le Mesa boogie V.twin essayent sur un Hot rod , histoire de revoir leurs jugements , de toute facon au prix ou j'ai touché le v.twin
je signale que j'ai essayé avec les effet dans la boucle , mais la je trouve qu'ils s'en trouvent diminués , pour moi c'est mieux en direct , sauf pour le Mesa que je branche sur l'entrée low du hot rod , dans la boucle je met juste une boss DD6 et c'est tous .
voila si ca peut aider............

En ce moment sur amplification...