Spider 212 ou peavey classic 30 ?

Forum Peavey
Forums
twiggy5
Voila, je sais que d'autres topics en parlent mais, j'aimerais avoir plus d'infos sur ces 2amplis :

-leur puissance est-elle comparable ? lequel est le plus puissant ?
-lequel est le plus polyvalent ?
-Que vaut la disto du peavey ?
-Lequel est le plus polyvalent ?

Voila merci !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Invité
Ya des milliards de sujets sur ces deux amplis serieux, faites des efforts de recherche.

-leur puissance est-elle comparable ? <--pas du tout
lequel est le plus puissant ? <-- 150w transistors et 30watts a lampes, je sais pas, je dirais le spider, car 30 watts lampes *2 = 60watts transistor
-lequel est le plus polyvalent ? <-- Le spider avec ses modélisations
-Que vaut la disto du peavey ? <-- Une disto peavey, va l'essayer...
-Lequel est le plus polyvalent ? <-- tu te répètes là...
_Mahavishnu_
ecoute dsl mais je ne suis pas d'accord
plus puissant? le classic 30 j'ai pu testé et il ni a pas photo
plus polyvalent,? le son clair du spider est beaucoup moins bon apres c'est sur que pour du metal le spider est mieux
que vaut la disto du peavey? elle plutot pour du blues rock

mais si tu prend le ^peavey rien ne t'empeche de rajouter des effets plus tard et la c'est terrible
surtout qu'un peavey tu t'en lassera moins vite
enfin lampes et transistor c'est pas le meme monde
Invité
Slash785 a écrit :
ecoute dsl mais je ne suis pas d'accord
plus puissant? le classic 30 j'ai pu testé et il ni a pas photo
plus polyvalent,? le son clair du spider est beaucoup moins bon apres c'est sur que pour du metal le spider est mieux
que vaut la disto du peavey? elle plutot pour du blues rock

mais si tu prend le ^peavey rien ne t'empeche de rajouter des effets plus tard et la c'est terrible
surtout qu'un peavey tu t'en lassera moins vite
enfin lampes et transistor c'est pas le meme monde


Oui mais j'ai jamais sous entendu qu'il était plus puissant
J'ai émis une supposition, je débute, je n'ai jamais eu la chance de jouer sur lampe, je me cultive sur ce sujet via ce forum, et j'ai appris que pour avoir la valeur transistor il fallait multiplier par 2 la valeur lampes (en watts)

Sinon, polyvalance, c'est permettre de s'adapter au plus grand nombre de style, le Peavey a une disto, et un clean, on est d'accord. Le spider, ampli à modélisation possède une 10ène d'amplis (grossièrement) émulés, donc niveau polyvalence, c'est sur qu'il est plus polyvalent, mais là on compare deux amplis completement differents, on ne peux pas du tout les comparer, c'est vraiment deux styles différents, et il doit les essayer.
Merci de m'avoir éclairé de ton point de vue en tout cas
Bonne soirée
bensonlike
La comparaison m'étonne : entre le spider et le Classic 30, c'est le jour et la nuit, un peu comme si au restau , tu hésitais entre une salade de tomates et une creme brulée ;

Le peavey n'a pas la polyvalence du spider, maintenant, pour moi le mieux est l'ennemi du bien : sur le line 6, t'as tout pleins de sons, mais valent -ils tous le coup ?
Le Classic 30 fait beaucoup moins de choses, mais le peu qu'il fait, il le fait bien : les sons clairs sont terribles, les distos bien vintage comme je les aime ; tu veux une disto plus moderne ? colles lui une pédale de disto, et tu m'en diras des nouvelles.

Dernier détail, mais qui fait toute la différence, entre un ampli à transistors poussé fort, et un tout lampe, dans le 1er cas tu prends un efferalgan tellement tu as mal à la tete, et dans le 2ème , tu pleures de bonheur tellement ton son est beau.

T'avoueras que c'est pas un "petit" détail ........
remayz
  • #7
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 04, 20:49
niveau puissance, le spider peut repasser...

ces amplis sont totalement différents. j'un est un ampli Metal, l'autre est plus blues/rock

En ce moment sur amplification et Peavey...