Spider valves

Forum Line 6
Forums
bonsoir,

Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum. Je vous explique mon pb:

J'ai un line 6 valves bogner 112 (1ere génération) j'ai changé les lampes de puissance. D’après le constructeur, le biais doit être réglé à 35mV, et c'est là que réside mon pb.
Quand je mesure au multimètre je n'arrive pas à obtenir ce fameux 35, j'arrive tout au plus à 32.5. Mon multimètre est réglé en circuit continu 200 mA.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je fais de travers...

Merci beaucoup.

titoo
corto30
8O ton multi sur 200 mA continu ? tu veux dire 200 mV continu hein ?
Nutrisco et Extinguo
multimètre


je règle le multimètre comme sur la photo.

le multimètre que j'utilise, n''a pas de mesure de mV, enfin je crois...

merci de me dire ou est ce que j'ai tout faux.
Il faut que je le mette sur V en 200m ? c'est là que je me plante ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 09 Dec 19, 01:26
Ben oui.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
corto30
ouf t'es encore vivant, j'ai eu peur

serieux, fais gaffe si tu sais pas ! un spider valve c'est pas un smartphone y'a plus de 300 volts par endroit, ça peut te calmer de la guitare un moment, voire définitivement

respecte la procédure de reglage de bias, si tu as un doute go chez le tech ou demande avant
Nutrisco et Extinguo
l'ampli est resté allumé 60 secondes, en prenant toutes les précautions. Mais c'est vrai que c'est une erreur de débutant. Mes souvenirs en électricité sont brumeux. J'ai eu de la chance de ne rien péter. Costaud ces petites lampes...

j'ai remis le réglage du biais au minimum avant de rebrancher et je vais faire ça dans les règles de l'art.

merci encore je le ferai plus
nb: je m'étais renseigner avant, sur un autre forum (la faute), un mec disait que c'était un abus de langage et que mV et mA c'était la même chose... bref on a frôlé la chat-tastrophe.

C'est con l'ampli avait un son d'enfer, son très chaud tu m'étonnes lol
corto30
ah c'était pour voir si on est meilleurs ici

les spider valve aiment pas trop qu'on les chauffe, c'est pas comme les amplis vintage, y'a une merveilleuse électronique moderne autour des lampes... qui craint un peu la chaleur
bias à 35 mV +/- 2 mV
Nutrisco et Extinguo
Zeman
  • #11
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Dec 19, 14:09
tuxtitoo a écrit :
sur un autre forum (la faute), un mec disait que c'était un abus de langage et que mV et mA c'était la même chose... bref on a frôlé la chat-tastrophe.

en parlant de chat, ce mec, il faut le piquer !
oldamp
En fait si, le mec a raison, mV ou mA c'est "la même chose" car on mesure les mV sur une résistance de 1 ohms donc ça correspond 1mV pour 1mA ! Quand tu biases à 35 mV c'est que tu as un courant de bias de 35 mA ! Mais si tu mesures ta tension de bias ça sera de l'ordre de -30/40 V !
Par contre il faut bien mettre le multi en position mV ! ! !
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
En fait si, le mec a raison, mV ou mA c'est "la même chose" car on mesure les mV sur une résistance de 1 ohms donc ça correspond 1mV pour 1mA ! Quand tu biases à 35 mV c'est que tu as un courant de bias de 35 mA ! Mais si tu mesures ta tension de bias ça sera de l'ordre de -30/40 V !
Par contre il faut bien mettre le multi en position mV ! ! !


Voilà, on peut supprimer tous les messages précédents.
corto30

oui oui moi je propose même qu'on supprime les mA les ampères et les coulomb/s on est déjà assez emmerdé avec les mV les volts.. alors si c'est la même chose..
par contre Résistance ! on garde les hommes !!
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...