Stack Marshall vs100 trop fort

Forum Marshall
Forums
pascal965
Voila , je suis futur possesseur d'un Marshall vs100 + baffle vs412
et j'ai peur qu'a la maison, ce soit légerement fort , pas pour moi mais pour Mme !!!! (elle n'est pas encore au courant en plus!!!)
Que me conseillez vous pour avoir du punch tout en jouant à faible volume ???
Attenuateur, power brake ,post pi ...........
Merci d'avance pour vos réponses , j'ai utilisé la rubrique "recherche" bien sur mais pour le VS je ne sais pas si ce que j'ai lu est bien adapté !!
C'est vrai que ce qui me branche est le ppi , j'ai le schéma de la bete ,mais comment faire la modif' ?????
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
pour un ampli à transistor pas besoin de tout ça, t'as déjà le son à bas volume, donc nos soucy ! (sur les transos c'est le contraire des lampes en plus, quand tu vas à un volume trop élevé le son se dégrade)

il suffira de mettre le master bas et c'est bon !

si c'est trop fort une ptite pédale de volume dans la boucle et tchao !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Attenuateur, power brake

C'est la même chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
[quote="av68"]pour un ampli à transistor pas besoin de tout ça, t'as déjà le son à bas volume, donc nos soucy [quote]

+1

pi toute facon quelque soit l'ampli le punch a bas volume c'est pas possible si tu fait pas bouger un minimum le HP
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Je confirme aussi, y a rien besoin de faire, juste baisser le volume.
Jai eu cette ampli pendant 10 ans en half stack, et il est tres jouable en appart surtout avec le bouton "power dimension" qui fonctionne comme un boost au niveau fréquences basses ; ca permet d'avoir de bonne saturation a bas volume. Par contre comme l'as dit akrobat, c'est pas a bas volume qu'un HP donne le meilleur de lui meme, il faut quand meme de quoi le faire vibrer, surtout un 4x12. D'ailleurs je serais curieux de voir ce que donne cet ampli avec un ptit HP de 10" voir 8".
Pour la pedale de volume dans la boucle je suis pas sur que ca marche : il me semble que la boucle est parallèle, il y a un potar de mix pour les effets.
Mais je viens de penser a autre chose du coup, s'il n y a rien de brancher dans la boucle tu tournes le potar mix et ca atténue le son (du coup j me demande vraiment si c'est pas du serie la boucle finalement )
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
groovylespaul a écrit :
Je confirme aussi, y a rien besoin de faire, juste baisser le volume.
Jai eu cette ampli pendant 10 ans en half stack, et il est tres jouable en appart surtout avec le bouton "power dimension" qui fonctionne comme un boost au niveau fréquences basses ; ca permet d'avoir de bonne saturation a bas volume. Par contre comme l'as dit akrobat, c'est pas a bas volume qu'un HP donne le meilleur de lui meme, il faut quand meme de quoi le faire vibrer, surtout un 4x12. D'ailleurs je serais curieux de voir ce que donne cet ampli avec un ptit HP de 10" voir 8".
Pour la pedale de volume dans la boucle je suis pas sur que ca marche : il me semble que la boucle est parallèle, il y a un potar de mix pour les effets.
Mais je viens de penser a autre chose du coup, s'il n y a rien de brancher dans la boucle tu tournes le potar mix et ca atténue le son (du coup j me demande vraiment si c'est pas du serie la boucle finalement )

si en baissant le potard mix de la boucle d'effets le volume baisse y a fort à parier que c'est une boucle série. Ben du coup c'est cool, il a carrément pas besoin de pédale de volume, donc rien à dépenser!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Brian Baker
dans mes souvenirs le potar de mix des effets ne baisse pas le son sur le VS100 (vs100r combo pour mon expérience)

mais je me trompe peut être ça fait quelques années que je l'ai revendu celui là

mais il me semble que le master est assez efficace de toute façon, je le jouait dans ma chambre chez mes parents à l'époque
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je confirme, avec les amplis transistors il suffit de baisser le volume et cela est sans incidence sur le son... (contrairement au ampli tout lampe)

J'avais un stack Valvstate 8100+cab 8412 ça sonne vraiment pas mal !

C'est ta femme qui va être contente car tu pourras jouer à faible volume et pas besoin de ré-investir dans un power-brake !!!

Voilà !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...