Steavens Brick en panne :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 17 Nov 2005, 14:24
blavod a écrit :
KT88 tu bosses toujours sur un projet de fabriquer un préamp ou un ampli a lampes?

question con mais comment fait-on pour tester des condensateurs, en gros voir si ils sont morts ou pas, dans un ampli?

En ce moment je modifie mon Marshall pour la 246453ème fois (j'ai pas fini les CI), pour ce qui est d'un preamp ça fait longtemps que j'en ai pas fait, mais bon, pourquoi pas, un de ces jours ça va me reprendre!
Pour les condos, il faut d'abord les démonter et les tester au capacimètre.

Ton Sovtek, il a quoi exactement?Je me rappelle en avoir dépanné un une fois, c'était un condo de filtrage qui avait explosé!
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
bun mon sovtek c'est un peu bizarre...
Je les ramené d'Eurville (c'est la ou jhabitais avant, tu connais?) jusqu'en angleterre (ou j'habite maintenant) ya environ un an. Jai pas joué dessus pendant un bout de temps car j'ai ma tete Trace Elliot SpeedTwin et j'en suis content. Mais un beau jour j'ai quand meme voulu joué dessus, ca faisait longtemps et le son me manquait. Donc je branche le tout, tout va bien toutes les lampes s'allument, je laisse chauffer, je bouge le bouton de switch, ca joue 10 sec et aprés "crick" plus de sons...mais toujours les lampes allumées. ahh...bon je me dis c'est un probleme de fusible. Banco, le fusible des lampes (yen a deux, un pour le "main" et un pour "valves") était mort. je le change, le jour d'aprés je recommence, ca repete. Et merse...donc je me suis dis que si ca se trouve, comme on est en 240V (faut bien qui soit différents ces anglais ) ca doit peut etre déranger lampli. Donc je passe d'un fusible 1 A à 1.25 A temporisé. Et la, bun tout s'allume, mais quand jenclanche le switch, bun ya un gros ronronnement type 50 ou 60 Hz, et toujours pas de son de guitare. Mais bon le fusible ne claque plus. Alors voila ou jen suis. Jai bien sur changer toutes les lampes aussi et ca change rien au probleme.

Ca fait une longue histoire! merci de la lire et si tu peux m'aider, trop cool!

Désolé Lud de pourrir ton poste. Bonne chance pour ton Steavens!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le
blavod a écrit :

Désolé Lud de pourrir ton poste. Bonne chance pour ton Steavens!

Pas de prob lol
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'avais ouvert le mien, c'est vraiment nickel de fabrication... je pense pas que ca devrait couter trop cher de réparation dans la mesure ou ya pas 5000 choses à tester

La modif m'intéresse aussi (au moins pour info) car j'en ai eu un qui était génial comme préamp, mais malheureusement trop hifi sur les rythmiques metal...
Pour les soli c'est absolument fabuleux comme engin
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
alain59
  • Special Total utilisateur
Pour lud,
Il me semble à vu de nez, que c'est ton alim filaments
des tubes qui a pris un coup de chaud, et s'il n'y a pas de court jus,
tu est bon pour une remise en état du circuit (et remplacement de
composants au besoin).
De toute façon, il faut commencer pas ça.
Voir après si une lampe n'est pas naze, mais le plus fréquent je te rassure
est une coupure après surchauffe (pistes ou soudures).
Je t'encourage pas à réparer toi même, mais ça peut te servir
de base d'infos devant un réparateur malhonnête ou incompétant...
lud
  • Publié par
    lud
    le
Merci pour vos reponses! Manulonch, c'est clair que s'il n'y avait pas tant de kilometres, il serait dejà chez toi lol!!
Je désosse le truc ce weekend en essayant de tester tout et n'importe quoi, et je reviens avec une tonne de questions.

En tout cas merci une fois de plus, c'est super top les gens qui aident sur ce forum (ca n'a pas l'air d'être partout comme ça)!
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
up!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lud
  • Publié par
    lud
    le
Je remercie les personnes qui m'ont aiguillé sur ce topic, et je donne donc quelques nouvelles, les diodes sont bien mortes mais la panne est en amont genre court circuit de quelque chose... Comme ca a l'air trop complexe de se mettre en rapport avec quelqu'un a distance genre par webcam , pour tester et depanner et que j'ai vendu mon gainiac, le brick est parti ce matin chez VHM. Il vont virer le transfo qui apparement a souffert pour en mettre deux (problème connu des steavens apparement) et réparer le court jus éventuel.
Ca devrait revenir en tout entre 150 et 200€, ils me confirmeront ca très prochainement.

Par contre ils ne connaissent pas la modif pour le rapprocher d'un CAE (manulonch si on pouvait en discuter ce serait top, mais ce n'est vraiment pas pressé), ou si quelqu'un pouvait me parler du changement réel que ça apporte.

Blavod j'espère que toi aussi tu vas réussir à régler ton problème de sovtek, merci à zut flute crotte et aussi à spinoo et rigjoker que j'ai emmerdé avec mes mp de noob

Jsuis content de bientôt recupérer ce préamp qui arrache quand même bien gravos et que je recommande vu le rapport qualité prix assez fatal!! (entre 400 et 450€ la bête)
lud
  • Publié par
    lud
    le
Bon bin j'ai récupéré mon brick, j'ai grave la trique quand je l'allume le son est terrible.

Par contre pour vhm c'est bof bof je trouve... Ils ne m'ont pas donné de nouvelles car ca ne dépassait pas 150€, donc ils ont fait leur truc dans leur coin alors que je pensait que c'était parti pour la modif des deux transfos tout ca, bin non ils n'ont changé que les 4 diodes soupconnées du début, ils ont mis un pont de gretz en un bloc tout de travers, en soudure je faisais plus propre à 12 ans et ça m'a couté 100€ (pas de recherche de panne ou quoi que ce soit) . Je suis ingénieur en étude de prix et pour moi c'est du vol, pas loin du double de ce que j'aurais du payer. Bon bref j'ai rien dit, juste fait la grimace mais bon c'est que 100€ et j'était content de le récupérer

Peut être qu'ils sont top sur des moutons à cinq pattes ou des pannes vraiment complexes, mais là j'ai vraiment le sentiment de m'être fait prendre pour un piaf.

Mais Alors quel son ce brick!!! yeaaaah!
manulonch
Ben sans vouloir casser du sucre sur le dos de VHM, nous ne sommes pas concurent, jamais eu de problèmes avec eux.... ils on tout de meme la reputation d'etre cher, voir trés cher.

Mais si la qualité est au RDV ca peut peut-etre se justifier.
lud
  • Publié par
    lud
    le
Pour moi sur cette ridicule petite et très chere intervention, la qualité n'y est pas, c'est soudé version équilibriste et c'est laid. M'enfin ca marche c'est le principal.

Sinon Manu au fait, tu as un dossier sur la modif du brick pour le rapprocher du CAE? (vhm ne connait pas cette modif , et alors pour eux les gars du web c'est des gros guignols!! je suis mechant de dire ça (oui mais je suis un peu soaoulé ) car ils n'ont pas tord sur le web tu peux tomber sur tout et n'importe quoi, mais aussi des vrais gars sympas et balèzes, m'enfin...)

Merci
lud
  • Publié par
    lud
    le
j'ai déjà fait une tentative avec rigjoker il y a quelques jours mais malheureusement ca ne lui dit rien , je vais tenter de retrouver ou je l'ai lu, mais ca fait au moins deux ans merci quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...