Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat. + Tête Vox night Train + ampli electro-acoustique

Forum Vox
Forums
njphi
  • #1
  • Publié par
    njphi
    le 08 Apr 12, 19:02
Bonjour,
Je possède une guitare electro acoustique et une électrique. Je vais me séparer de mon ampli combo électrique afin de financer l'achat d'un baffle .
En attendant, puis-je brancher ma tête électrique Vox Night Train sur mon ampli electro acoustique? On aurait donc ce schéma là: guitare elec. --> tête d'ampli --> ampli électro acoustique.

J'aurai bien fait le test mais je ne récupère mon ampli electro acoustique qu'en mai (réparation)

Merci de votre aide.
A +
njphi
  • #3
  • Publié par
    njphi
    le 08 Apr 12, 20:16
Merci pour la réponse,
Pourquoi je ne pourrai pas brancher la tête d'ampli à l'input de l'ampli electro acoustique, ce sont 2 Jack?
zeglaudefr
Souvent les combos ont le hp branché à la partie ampli via un jack...
Tu débranches et tu branche le jack HP direct à la sortie du NT (vérifie bien l’impédance)...

Ne rentre SURTOUT pas dans ton ampli electro en branchant la sortie hp du NT dans l'input guitare de ton ampli: Cata assurée! Ton transfo de sortie du NT n'aura pas la charge requise: Tu peux griller ton NT (le transfo en tout cas) et tu vas entrer amplifié dans ton ampli electro (double amplification): cata assurée!!!!!!

J'suis une buze en electro mais je sais qu'il ne faut pas faire ça!

L'idée c'est de "shunter" la partie ampli de ton electro accoustique: NT vers HP de l'electro accoustique. OK?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
njphi
  • #5
  • Publié par
    njphi
    le 08 Apr 12, 21:04
OK, merci des réponses.

Si je comprends bien, je débranche l'entrée (line out) de mon combo electro acoustique, de son haut-parleur.
Puis, je branche ma tête Night Train en direct sur le haut-parleur à l'aide d'une entrée jack.
C'est bien cela?
Merci

Au fait, super ta fabrication de baffle, et très stylé en orange, bravo.
zeglaudefr
Oui, c'est ça!

Repère juste l'impédance de ton HP (Ohms) pour adapter à la bonne sortie de ton Night Train.

Merci, pour le compliment (mini cab) mais franchement, c'est pas trop compliqué à faire
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...