Studiotone ou alchemist 112

Forum Bogner
Forums
j'ai ecouté le bogner cet apres midi...alors que je jurais que par le koch...j'avoue etre un peu perdu...j'ai une luke musicman...et j'ai besoin de vos eclairages...merçi
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Aug 09, 21:27
Le Koch a un son clair plus compressé, ça passe moins bien avec des doubles bob je trouve. Son avantage, c'est qu'il est ultra compact et très complet. L'Alchemist est très complet aussi, mais plus gros, plus lourd et son overdrive est spéciale je trouve. Il est plus complexe à régler.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GROUIC, merçi de ton eclairage...donc avec ma luke sur le Koch je peux y aller les yeux fermés...ou plutot ouvert pour jouer mes riffs....j'ai juste decouvert le bogner alchemist et j'avoue qu'il t avait longtemps qu'un ampli de taille moyenne ne m'avait surpris....je reste cependant sur le koch pour la polyvalence du son...est ce que j'ai bien compris?...merçi encore de tes reponses
alamain
bjr,

je ne suis qu'un utilisateur récent du studiotone ....(3 semaines) ...

mais il me semble que le rapport qualité de son/ puissance / polyvalence/connectique/poids / encombrement ...va être difficile à battre

c'est plus une question de goût qu'autre chose je crois ....
FunkPunk
J'ai le StudioTone depuis la mi-avril. Il est vraiment excellent et complet. Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il "plop" au changement de canal. A part ça, c'est quasiment le combo ultime, très complet niveau connectique et super son. Je ne le joue qu'avec des micros doubles et je ne lui reporche de trop compresser, mais je pense que c'est plus une affaire de goût. J'ai testé l'Alchemist plusieurs fois, j'ai jamais vraiment accroché tant au niveau du son que de l'ergonomie...
merçi de vos temoignages....20w classe a pour jouer à la maison c'est sufisant...mais pour jouer en groupe??
alamain
sans problème ...sauf si ce sont des bourrins amplifiés plus que toi

sérieusement, vu le niveau , ça ne doit pas poser de souci ...

sinon, tu as tjrs la possibilité de rajouter un cab ...
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Aug 09, 14:47
Ou de repiquer avec la sortie idoine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...