Style Hard rock/Blues Rock

coco5993
Bonjour, je fais parti d'un groupe http://ypnose.com et nous avons décidé de nous orienter dans le style Hard Rock/Blues Rock (AC/DC, Steppenwolf, Ted Nugent, The Doors, Kiss, Van Morrison, Led Zep,...) tout en gardant un son plyvalent pour continuer à jouer du rock français comme Noir Désir et Téléphone.
Je suis la guitare rythmique et j'aimerai avoir des conseils sur l'ampli à choisir ainsi que les effets et à l'extrême la guitare ! Au niveau du budget je souhaite ne pas dépasser 1 000 euros. Autant dire que la guitare ne changera pas. J'exclus tout de suite les tête/baffles pour raison de transport.
Donc ce serai un combo avec ou sans lampes ! (vous connaissant il y aura de la lampe dans vos propositions !)

Merci de me répondre afin de m'aider dans mon choix
___ Coco __
JadedHeart
coco5993 a écrit :
Bonjour, je fais parti d'un groupe http://ypnose.com et nous avons décidé de nous orienter dans le style Hard Rock/Blues Rock (AC/DC, Steppenwolf, Ted Nugent, The Doors, Kiss, Van Morrison, Led Zep,...) tout en gardant un son plyvalent pour continuer à jouer du rock français comme Noir Désir et Téléphone.
Je suis la guitare rythmique et j'aimerai avoir des conseils sur l'ampli à choisir ainsi que les effets et à l'extrême la guitare ! Au niveau du budget je souhaite ne pas dépasser 1 000 euros. Autant dire que la guitare ne changera pas. J'exclus tout de suite les tête/baffles pour raison de transport.
Donc ce serai un combo avec ou sans lampes ! (vous connaissant il y aura de la lampe dans vos propositions !)

Merci de me répondre afin de m'aider dans mon choix

j'aurais tendance à te proposer de regarder du côté de vox ou laney (enfin si tu aimes le son hard british) si tu es plus hard US voir du côté de Marshall, soldano
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
coco5993
Mon rêve à toujours été de jouer sur un Vox AC30.
Malheureusement beaucoup ont des problème avec la série CC. Même les vendeurs disent que c'est plus ça depuis le "made in china". Tous les amplis qu'ils vendent reviennent en magasin peut de temps après l'achat pour des panne en tout genre. Mais après un AC30 British ça dépasse les 1000 euros facilement... le prix d'un rêve... inaccessible !
Pour Laney, je n'ai jamais essayé ! Sinon bien sur il y a Marshall, mais pareil je connais pas trop et il y a beaucoup beaucoup d'ampli différent !! Lequel choisir ? Et est-ce que le son clean est propre ? Parce que si je couple des pédales d'effets il faut avoir un son pur de départ.
Donc voilà, aujourd'hui je suis dans l'impasse totale !! Il y a tellement d'ampli à essayer !
___ Coco __
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
coco5993 a écrit :
Mon rêve à toujours été de jouer sur un Vox AC30.
Malheureusement beaucoup ont des problème avec la série CC. Même les vendeurs disent que c'est plus ça depuis le "made in china". Tous les amplis qu'ils vendent reviennent en magasin peut de temps après l'achat pour des panne en tout genre. Mais après un AC30 British ça dépasse les 1000 euros facilement... le prix d'un rêve... inaccessible !
Pour Laney, je n'ai jamais essayé ! Sinon bien sur il y a Marshall, mais pareil je connais pas trop et il y a beaucoup beaucoup d'ampli différent !! Lequel choisir ? Et est-ce que le son clean est propre ? Parce que si je couple des pédales d'effets il faut avoir un son pur de départ.
Donc voilà, aujourd'hui je suis dans l'impasse totale !! Il y a tellement d'ampli à essayer !

Tu parles trop toi.

Pour le vox ac30. Tu choppes le nouveaux vox ac15c1 qui dispose d'un canal normal et top boost, un ac30 en 15w (et Le C1 pas le CC1 qui lui ne dispose que du canal top boost)

Sinon marshall pour un son US ça m'a bien fait rire

Ah et une ibanez Rg pour du Blues c'est pas forcément top, mais bon ça suffit largement.

(Sinon bonne idée le changement de style, parce que j'ai regardé les vidéos de ton groupe, les reprises que vous faites ... c'est pas terrible (enfin à mes oreilles), par contre va falloir un peu t'accrocher si tu veux faire du blues rock, et encore plus si tu comptes taper un peu d'impro ,ce qui est plus que fréquent dans ce style)
coco5993
Oui j'ai une RG mais bon c'est pas trop important parce que je suis la rythmique et le soliste joue sur une Gibson SG et un Orange Rocker 30.
C'est sur Marshall pour le côté US...
Mais la série C1 et comme tu dis "nouvelle" donc je préfère attendre un peu...
Sinon pour ce qu'on fait c'est des vieux enregistrement live prix avec une caméra !! Alors critique pas !! Mdr !!
Mais c'est vrai que la on part plus dans notre style on va dire !!
Donc oui je parle beaucoup c'est vrai ! Mais la tu m'avances pas trop dans mon choix !!
___ Coco __
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
coco5993 a écrit :
Oui j'ai une RG mais bon c'est pas trop important parce que je suis la rythmique et le soliste joue sur une Gibson SG et un Orange Rocker 30.
C'est sur Marshall pour le côté US...
Mais la série C1 et comme tu dis "nouvelle" donc je préfère attendre un peu...
Sinon pour ce qu'on fait c'est des vieux enregistrement live prix avec une caméra !! Alors critique pas !! Mdr !!
Mais c'est vrai que la on part plus dans notre style on va dire !!
Donc oui je parle beaucoup c'est vrai ! Mais la tu m'avances pas trop dans mon choix !!

Je me fou de la qualité du son c'est les chansons que je n'aime pas.

Je ne t'avances pas ? tu dis que tu cherches un son Ac30 mais avec un budget pas trop élevé, je te propose un ampli 15w qui a toutes les caractéristiques d'un ac30, plusieurs utilisateurs d'ac30 qui ont acheté/essayé cet ampli certifie que le son est hyper proche voir identique (d'ailleurs il y en a même un qui a vendu son ac30 après avoir acheté le ac15c1) tout ça pour moins de 500 euros et je t'aide pas ?

En plus de tout ça il te suffisait de faire une recherche car des mecs qui cherche un ampli pour un son british dans l'optique de faire du blues/rock il y en a un par semaine.

Si ça peut t'aider on va te faire une petite liste d'ampli qui peuvent te convenir ....

Laney Vc30
Vox ac15c1
vox ac15 cc
Vox ac30 D'occasion
Orange Tiny Terror
Orange Rocker30 (mais bon comme l'autre guitariste de ton groupe je ne te le conseille pas)
Tu peux aller voir du cotés des Clone Ceriatone.(18w ou Lead and Bass)
Le Blackstar HT 20 pourrait te convenir, très versatile, on peut passer d'un son british à un son plus US grâce au potard d'ISF, parfait si on a besoin de sonorités vintage et de sons plus moderne.
coco5993
Oui t'inquiete j'ai compris après et je suis tout à fait d'accord avec ça !!

Pour l'ampli c'est combien le C1 ? Sinon tu en penses quoi de Fender ?
Le problème en fait c'est qu'il y a énormément d'ampli par marque.
Ce que je sais c'est que je dois taper dans vox, marshall, fenderet, laney. (j'enlève orange pour l'autre guitariste)
___ Coco __
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Fender c'est différent, souvent aduler par les guitariste qui adores le clean, mais bon un tweed deluxe niveau saturation c'est pas triste !
C'est très différent, je pense pour que ce que tu joues c'est a écarter, mais pourquoi pas, un tweed deluxe avec pédale ça peut faire des merveilles.
Le c1 si je dis pas de connerie on le trouve a un peu moins de 500 euros.
coco5993
A d'accord !
Parce que en fait je pense garder ma Rg pour raison de budget !
Mais je vais sans doute revendre toutes mes pédales boss pour acheter de bonnes disto.
Mais après le même pour les disto ! Laquelle choisir !
Je sais que la disto + est bien, la TS9, la blackstar, j'ai découvert aujourd'hui la marque Wampler... Fin voila quoi il y en à beaucoup !
Donc je vais essayer le l'AC15C1 !
Apres faut aussi voir dans les fender si tu dis qu'ils sont magnifique en clean.
Après je sais aussi que peavey c'est bon, tu en penses quoi ?
Et pour finir donne moi ton avis sur marshall !! Niveau puissance c'est bon mais est ce que c'est intéressant niveau qualité ?
___ Coco __
ed_wood
coco5993 a écrit :
A d'accord !
Parce que en fait je pense garder ma Rg pour raison de budget !
Mais je vais sans doute revendre toutes mes pédales boss pour acheter de bonnes disto.
Mais après le même pour les disto ! Laquelle choisir !
Je sais que la disto + est bien, la TS9, la blackstar, j'ai découvert aujourd'hui la marque Wampler... Fin voila quoi il y en à beaucoup !
Donc je vais essayer le l'AC15C1 !
Apres faut aussi voir dans les fender si tu dis qu'ils sont magnifique en clean.
Après je sais aussi que peavey c'est bon, tu en penses quoi ?
Et pour finir donne moi ton avis sur marshall !! Niveau puissance c'est bon mais est ce que c'est intéressant niveau qualité ?

Peavey, le windsor peut rentrer dans tes critères, perso je le trouve un peu trop bright mais bon c'est une affaire de goûts.
Marshall bah comme dans toutes les marque ça dépend, le 18w et le lead and bass tu ne peux qu'adorer vu tes gouts, mais ils sont au dessus de ton budget à part les clones Ceriatone qui sonnent très bien pour pas trop cher. Avec ces deux amplis tu auras des sons proche d'Angus Young (enfin avec une guitare adapté)
Après niveau puissance je te déconseille de dépasser 30W après ça devient ingérable (il faudrait envisager un atténuateur, si tu veux dépasser cette puissance, déjà 30w sans master volume pour jouer chez toi c'est mort, 15w aussi d'ailleurs (enfin sauf si tu habites en pleine cambrousse avec aucun voisins à 2km à la ronde)
coco5993
A ok. De toute manière il me faut un ampli à lampes !
Si j'ai un budget de 500 à 700 euros, c'est quoi l'idéal ?
Tu m'as déjà dis le vox AC15C1, et sinon tu penses à un autre ampli en particulier ?
(pour les voisins ya aucun problème ! je joue toujours bien fort et mon frère et batteur ! J'ai de la chance d'avoir des voisins retraité !
___ Coco __
ed_wood
Crois moi entre ce que tu appelles "fort" sur ton 100w transo et le fort sur un 50 ou pire un 100w lampes, ça n'a rien à voir.
juanito007
laney gh50l l' ampli a tout faire
ed_wood
oui c'est vrai que cet ampli peut aller de sonorités blues jusqu'à du metal (enfin avec une guitare adapté)
coco5993
Oui je sais très bien se que ça donne ! c'est pour ça que j'ai aucunement l'intention d'acheter un ampli à plus de 30w lampes !
___ Coco __

En ce moment sur ampli et préampli guitare...