Supercharger gto par rapport au sp77 ?

brunoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    brunoi
    le
bonjour!
je voulais savoir si la pedale soldano supercharger avait le son du canal lead d'un sp77.j' ai deja un preamp (brunetti mille) et je pensait mettre une pedale pour booster le canal lead.donc si quelqu'un a pu tester......
merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, la SuperCharger, c'est le canal lead de la tête SLO, donc beaucoup plus couillue que le SP77.
intotas
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    intotas
    le
Gillou a écrit :
Non, la SuperCharger, c'est le canal lead de la tête SLO, donc beaucoup plus couillue que le SP77.

Le canal lead de la tete SLO??? Et ben, ça vaut pas le coup d'acheter la tete.... Si t'as ce son avec cette pedale, faut vraiment l'acheter... Non, sans déconner c'est impossible que cette pedale sonne comme la tete, d'ailleurs c'est simplement une overdrive avec 2 lampes...
KoKonux
  • Publié par
    KoKonux
    le
Bon j'en profite pour poser une petite question:

Est-il possible de modifier le canal lead du SP77 pour le faire "sonner" comme celui du SLO 100 ?

Car en fait je trouve que la supercharger est bien cher (meme si ca les vaut certainement) par rapport à un Preamp SP77 d'occase.

J'ai un peu détourné la question d'origine, je m'en excuse, mais bon le sujet est: "supercharger gto par rapport au sp77 ?"
manulonch
Oui, il doit y avoir moyen bien entendu, mais reste a voir si le cout en vaut la chandelle, c'est un circuit a refaire completement, beaucoup de travail.
A ce prix là il vaut mieux regarder sur Ebay USA pour trouver une occase correcte.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le SuperCharger a bien baissé de prix, il est passé de 725 à 570 € - 20% = 456 €..
KoKonux
  • Publié par
    KoKonux
    le
Ouais je sais bien Gillou, ca fait je sais pas combien de temps que je rode autour de ton site.

Mais l'interet du SP77 (pour moi), ca serait aussi de modifier le canal clean en crunch et de booster le canal lead. Dans l'objectif de monter 2 SP77 et de faire tourner ca avec un switch en rack.

Ca peut paraitre complique comme ca, mais bon, ca ferait un "gros" preamp 4 canaux Soldano pour moins de 1500 euros (avec le switch)...

Ca m'apprendra a acheter du bon matos
Je peux plus me passer du Soldano la...
onzieme diese
oui, c'est une idée que j'avais eu aussi !!!en plus les plans du sp77 sont dispos un peu partout.

déjà, en remplaçant tous les condensateurs par du top qualité (me demandez pas la référence, plutôt à manulonch ou terb ou shakin), il semble qu'il y ait de quoi optimiser le sp77.

sinon, gillou nous dira qu'à ce prix là (environ 1.500€), le egnater m4 ou le randall mr4 ont 4 canaux avec un choix de modules !
(et pour moins de 2.000€, un cae3+ se)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
KoKonux
Ha je savais pas concernant les condensateurs, merci pour le tuyau
Je sais aussi que le clean peut se modifier facilement en crunch.

J'aime bien l'idee du switch comme celui de voodoo lab, on peut faire tellement de trucs avec pour gerer les preamps et boucles d'effets
manulonch
Mais n'oublies pas que si tu fais modifier ton ampli par un technicien ca va te couter assez cher ! ( heures de main d'oeuvre oblige ), il serait donc plus sage de peut-etre acheter directement un meilleur preamp... le SP77 restant malgré sa soldanoité un preamp moyen de gamme.

Si tu modifies toi meme ca peut-etre jouable, mais c'est une merde a modifier.
KoKonux
En fait, je vais le faire modifier par mon père, moi j'y connais vraiment rien...

Si y a moyen de monter la qualité de la bete, je pense que ca vaut le coup d'essayer qd même, donc si t'as des infos concernant les modifs de ce preamp, je suis preneur.
A part les schemas, j'ai pas trouvé grand chose sur le net

Mais bon je viens juste d'acquerir le soldano, pour l'instant il me convient parfaitement mais je vais peut etre commencer à economiser pour un autre preamp
intotas
manulonch a écrit :
Bah oui, c'est le canal OD du SLO100, 2 tubes suffisent pour le preamp.
Par contre tu n'as pas la section puissance du SLO et donc tu n'as pas 100% de son son.

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis l'étage de preamp du SLO dans le SP77 ? D'ailleurs ils disent sur la notice qu'il en est inspiré. Le son de la GTO et du SP77 devraient etres les mêmes... !?
Oränge ESP
Gillou je suis moi aussi tres interresse par le superchager j'ai telecharge une demo sur ton site ou sur le site officiel je sais plus et j'attendais qu'il baisse donc la ce devient imminent des que j'ai vendu mon line 6 quoi ( j'ai deja des offres) et de toute facon vers debut juillet alors eclaire moi un peu:

- j'ai une tete Orange 30w donc pas de boucle d'effets je peux le mettre en pedale ou faut le foutre en boucle d'effets en preampli ??
-J'adore la disto Orange mais je voulais le son soldano parce que le Orange n'a pas un gros gain pour jouer des trucs un peu plus bourrins tu me confirmes que le Soldano est bien "couillu ??"
- t'envoies a l'etranger (j'habite en espagne) ?

Merci de me repondre (l'autre fois je t'ai envoye un MP t'as pas repondu)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
intotas
Gillou a écrit :

Sur quoi était branché la pédale pour le test ? Et avec quelle guitare ?D'apres la demo, le son est une forte overdrive. J'ai pas l'impression que ça aille jusqu'au metal. Le SP77 me semble plus saturé et plus compressé le gain à fond. Mais c'est vrai que c'est du bon vrai son, ça se sent tout de suite.

En ce moment sur amplification...