Surchauffe inquiétante d'ampli à lampe

Childrenofartica
Bonjour à tous. Je suis l'heureux acquéreur d'un Marshall JCM 2000 TSL 100 d'occasion, vieux de 2 ans et relampé il y a un mois. Première répétion avec mon groupe ( death/black métal ) avec et au bout de 2 heures, je sens que l'ampli chauffe. Je passe ma main dessus, brûlant, mais le pire c'est que ca sentait carrément le cramé !!! ( genre une vieille lampe à pétrole ) est ce qu'il y a un problème ou est ce normal que ca chauffe aussi fort ? Puis je mettre un ventilateur contre pour le refroidir ( c'est assez con comme idée sachant que les lampes sont là pour chauffer mais bon ... ) . Merci d'avance !
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
microwAves
t'as fait regler le bias en changeant tes lampes?

Mw
Doc Loco
Childrenofartica a écrit :
Bonjour à tous. Je suis l'heureux acquéreur d'un Marshall JCM 2000 TSL 100 d'occasion, vieux de 2 ans et relampé il y a un mois. Première répétion avec mon groupe ( death/black métal ) avec et au bout de 2 heures, je sens que l'ampli chauffe. Je passe ma main dessus, brûlant, mais le pire c'est que ca sentait carrément le cramé !!! ( genre une vieille lampe à pétrole ) est ce qu'il y a un problème ou est ce normal que ca chauffe aussi fort ? Puis je mettre un ventilateur contre pour le refroidir ( c'est assez con comme idée sachant que les lampes sont là pour chauffer mais bon ... ) . Merci d'avance !

Qu'il soit brûlant peut être normal. Quant à l'odeur de cramé avec des lampes neuves, c'est souvent simplement les résidus graisseux sur les lampes (traces de doigts etc ...) qui crament.
Et non les lampes ne sont pas là pour chauffer .
Childrenofartica
Ok, merci d'avoir répondu. Ce n'est pas moi qui ai fait changé les lampes c'est l'ancien propriétaire qui habite à 740 km de chez moi. Je crois que je vais me prendre un petit ventilateur quand même pour les concerts ou il fait 50°C ca me rassurera, merci à tous.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
special
  • Publié par
    special
    le
tu devrai faire verifier ton bias a mon avis....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
francoix
Oui ca c'est sur. Et le ventilo, tu le mets surtout pas en air pulsé sur les lampes. Tu peux le mettre en extraction par contre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Question : est-ce normal que l'embout des câbles HP et intrument branchés sur l'ampli de puissance soient brûlants ?

Merci.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
francoix a écrit :
euh... non

A quoi cela peut-il être dû (les câbles sont disons très chauds) ? L'ampli est un Mesa 2:90. Un photo de la face arrière (le ventilo est à droite).

Merci.
special
c'est quoi comme cable hp?
c'est chaud des deux cotés?
le cable aussi est chaud ou c'est que les prises?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
special a écrit :
c'est quoi comme cable hp?
c'est chaud des deux cotés?
le cable aussi est chaud ou c'est que les prises?

Uniquement la prise connectée à l'ampli. J'ai pas vérifié le câble mais il ne m'a pas semblé qu'il était chaud. C'est un câble HP Evidence Audio.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
francoix a écrit :
euh... non

A quoi cela peut-il être dû (les câbles sont disons très chauds) ? L'ampli est un Mesa 2:90. Un photo de la face arrière (le ventilo est à droite).

Merci.

J'ai remarqué que le ventilo qui est tout à droite propulsait l'air de droite à gauche par rapport à la photo (vers les lampes donc). Est-ce normal ?
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
le rack est-il chaud aussi?

si oui, je pense que ton power amp est trop confiné dans un 2U et que l'air circule mal. ton cable étant à proximité des lampes, il se prend l'air chaud des lampes soufflé par le ventilo...

en général les power amps en séparé comme le tien se mettent dans des racks 3 ou 4u avec un cache 1u comportant des trous, ainsi l'air circule au-dessus du power amp...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je testerai demain si le rack est chaud et si oui, je testerai "déracké". Merci.
francoix
Bon déjà, ton ventilo n'a pas d'ouverture sur le côté et ça c'est pas bon.
Ensuite ca m'étonne qu'il souffle comme tu le dis parce que ca provoque une zone froide sur le premier tube (au moins) et c'est pas bon non plus...

C'est une occase??
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...