SVP, comment amplifier mon micro ?

lets rock
Voilà. Je sais qu'y a pleins de topics sur ça mais aucun ne correspond vraiment à ma situation ou ne répond exactement à mes questions. C'est pourquoi j'ai décidé...tadam !.... de créer ce sujet.

Voila. J'ai un shure sm58 dont je ne me sers que pour l'enregistrement. Je voudrais pouvoir l'amplifier suffisemment pour chanter avec 2 grattes electriques et sans doute plus tard un batteur. De quoi j'ai besoin ?
Un ampli électro accoustique ? de clavier ? de basse ?
Ai-je aussi besoin d'un préampli ?

Merci d'avance pou vos futures (mais rapides svp) réponses... lol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai la meme question que toi mon chanteur cherche une solution efficace pour un sm58 , pas trop chère ( 600€ max ) et assez puissante pour jouer avec une batterie , 2 grattes et une basse .
Nancy boy
le moins cher je pense serai par exemple un pupitre amplifier (qui fait office d'ampli et de preampli) et de 2 baffles...
ya des petit lot chez phonic je croi pas tres cher.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
moonchild14
Tu peux aussi essayer une paire d'enceintes amplifiées avec entrée XLR ou jack, mais le mieux c'est de passer par une mini sono du type console amplifiée ou ampli + table de mix+ enceintes.
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
ma chanteuse a simplement pris un retour de scene actif , ca coute pas chez et ca marche pas mal !
[ESP f'king noise club]
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Nous on a un pareil : un retour.
C'est pas trop mal et pas trop cher.
Aprés le son est trop direct forcément et faut bien se mettre en face pour entendre. Mais c'est loin d'être la meilleure solution!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
lets rock
OK ! Merci a tous pour vos réponses. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Je pensais pas qu'autant de monde répondrait si vite !
Merci beaucoup et vive guitariste.com, LE portail des guitaristes (et des musiciens en général) ....

lets rock
d'autres réponses ???????
Je pensais avoir trouvé la solution mais le plan tombe à l'eau... a moins que...

Est-ce que c'est possible avec un ampli guitare (un bon marshall) ????

vite vite svp !
michou33
Alors si tu ve brancher le micro dans un marshall c'est tout a fait possible, mais avec un petit preampli sinon t'entendra rien. T'as qu'a regarder mon matos, j'utilise en repet le micro-preampli-entrée ligne du marshall, et ca sonne niquel.
bertiSG
peut être un semblant de solution...une petite configuration sono..qui a l'avantage de vous offrir d'autres entrées..pour les choeurs
à 511 euros ça va être dur d'être moins cher

www.netzmarkt.de/thomann/thoiw(...)cdfa4
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
lets rock a écrit :
d'autres réponses ???????
Je pensais avoir trouvé la solution mais le plan tombe à l'eau... a moins que...

Est-ce que c'est possible avec un ampli guitare (un bon marshall) ????

vite vite svp !

Nan, ca donne un résultat dégeu.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
uep ..
perso je pense a une bilouterie : une ou deux enceintes de 150 - 200 W , un ampli genre autoradio 200W , les branchements adequats, et mon v-amp 2 en preampli ( c'est pas degueu bien reglé on a de la reverb, du delay, plein de choses delicieuses avec un bon micro

En ce moment sur amplification...