SVP : des conseils pour bon ampli rock polyvalent

Salut à tous,

Je me permets de solliciter vos lumières, chers forumers, car je souhaite changer d'ampli et mes compétences en son et en matos sont malheureusement fort limitées...

Voici le topo :

Je joue actuellement dans plusieurs groupes rock/punk (dont un duo guitare/batterie) avec une Fender Lead 1 sur un ampli Vox AC15 ; aujourd'hui cet ampli, fort sympathique au demeurant, manifeste ses limites au niveau de la puissance et de l'épaisseur de son, et je cherche donc aujourd'hui un ampli "qui envoie", qui aie plus de patate.

Je recherche donc un ampli :

- qui convienne aux styles rock/punk

- qui assure aussi bien en son saturé qu'en son clair

- pour jouer en studio de répète mais aussi dans des salles petites et moyennes

- avec un budget d'environ 500 euros (avec un peu de latitude en fonction des occaz)

Par ailleurs : ma Fender Lead 1 me plait bien et je n'ai pas forcément pour projet de la changer maintenant.

Voilà, un gros : un bon ampli polyvalent mais résolument rock, dans les 500 euros.

N'y connaissant vraiment pas grand chose, je suis donc preneur de tout conseil/suggestion qui pourrait m'orienter dans mon achat.

Par avance, merci à ceux qui prendront quelques instants pour m'aider.

A plus,
stayhigh
Si ton ampli te plait, pourquoi ne pas juste mettre une pédale de disto devant ?
Sinon jette un oeil chez blackstar.
J'ai en effet oublié de préciser que bien sûr, j'utilise aussi une pédale de disto.

Le Vox est sympa mais maintenant je cherche un ampli qui permette vraiment de sortir un plus gros son.

Je vais regarder chez Blackstar, merci.
Plentyofsoul
tu auras de quoi faire avec la HT DUAL !!! Largement même !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Je n'ai pas dû être assez clair sur mon ampli actuel... Il s'agit bien d'un petit Vox AC15VR, celui-ci : http://www.thomann.de/fr/vox_ac15vr.htm. Il s'avère vraiment insuffisant maintenant...

Après c'est vrai que je peux jouer sur la pédale également, merci pour la référence.

En fouinant un peu partout, j'ai l'impression que dans mon cas un modèle sort vraiment du lot : le Orange Rocker 30.

Les critiques ont l'air unanimes, à la fois bien rock et simple/minimaliste, dans les 600/700 euros d'occaz... Bref, je tiens peut-être ce qu'il me faut ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...