Switch pentode/triode et half power

blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Petite question concernant les amplis equipés de switch half power et pentode/triode: est-il possible de les utiliser alors que l'ampli fonctionne (standby off) ou il est préférable de mettre le standby on?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bonne question, mais ça ne mange pas de pain de passer par le standby pour éviter tout désagrément... Je veux dire à moins que tu aies besoin de switcher en condition de jeu...?
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
non non repasse au moins en standby, ces switchs là modifient la polarisation des lampes ou en éjectent une paire en levant la cathode de la masse, ce qui a pour effet de casser les grandeurs continues (DC) et ca crée un stress sur les lampes, le transfo de sortie, le switch. tu l'entends par un 'POP'.

C'est pour çà que sur certains amplis comme les egnater t'es obligé de passer d'une puissance à l'autre avec le standby entre les 2.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
oui mais isune paire est deconnectée, la valeur d'impedance n'est plus bonne ne sortie de transfo non ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
[ terb_ ]
ça dépend des circuits
J'arrete l'amplification guitare.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
ah ok je viens de matter sur le schema du marshall anniversary, compris
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
oki merci les gars!

En fait bien sur jutilise tout le temps le standby, mais je me suis juste posé cette question...

@+
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Tubular Akane
le 30ieme, si je sitch le half power ou le pentode triode, je l'etiends avant

n'etant pas pro en ampli je prends pas de risque, mais dans la notice, ils specifient bien de l'eteindre il me semble (et pas seulement le mettre en stand by)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur amplification...