Switching pour changer le mode du canal saturé

littleguitar
Bjr,,

J'aimerai pouvoir piloter, via un switcher externe, les modes Raw et Vintage
de ma single rectifier serie 2.

Peut on remplacer le "bitonio" bleu avec ses 3 fils :
inter

par un entrée jack 6.35 stereo ?

Merci de votre aide...
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Bjr,,

J'aimerai pouvoir piloter, via un switcher externe, les modes Raw et Vintage
de ma single rectifier serie 2.

Peut on remplacer le "bitonio" bleu avec ses 3 fils :
inter

par un entrée jack 6.35 stereo ?

Merci de votre aide...

C'est en théorie possible, mais je vais te donner mon avis qui est basé sur une note sorti par Mesa.

Sans regarder le schéma on sait que c'est possible. Mais en regardant schéma, on voit qu'il y a comme d'habitude une LDR et forcément si tu allonge le câble tu vas allonger la résistance et là ça peut merder à terme (LDR HS).

Pourquoi je dis ça ? parce que Mesa a indiqué qu'il ne fallait pas utiliser les footswitch à LED pour les jack 'external switching" à l'arrière des chassis car l'intensité des LED des footswitchs est nettement supérieur à l'intensité des LDR qu'ils ont installés. C'est pour ça qu'ils vendent des footswitch sans LED (pratiques...) et c'est pour ça que j'alimente mes boitiers par une alim.

https://www.guitariste.com/for(...)49133
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Absolument les LDR, c'est très chiant pour cela.
Autre possibilité mais bien plus compliqué: ajouter un relais qui sera commandé par le switch externe. 1- Faudra trouver une alimentation pour le relai. 2- Percer le chassis pour l'ajout de l'entrée du switch.
Attention cette solution n'est pas forcément exempt de problèmes de bruit de switching.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Ok, merci à tous 2 pour la réponse.

Donc si je vous suis bien, en changeant les fils gris par d'autres pour matcher la résistance initiale
ce serait jouable et safe ?

Pour ce qui est du relai, CDM m'avait fait çà sur la MKV pour jongler
entre mode MKII et MKIV et je n'avais pas de pop/bruit.
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

Donc si je vous suis bien, en changeant les fils gris par d'autres pour matcher la résistance initiale

Tu ne pourras pas mesurer la resistance des fils.

CDM l'a fait sur ton ex Trem-O-Verb.

Si tu regarde sur la photo du lien que je t'ai mis précédemment, tu verras le 5ème Switch
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
Absolument les LDR, c'est très chiant pour cela.
Autre possibilité mais bien plus compliqué: ajouter un relais qui sera commandé par le switch externe. 1- Faudra trouver une alimentation pour le relai. 2- Percer le chassis pour l'ajout de l'entrée du switch.
Attention cette solution n'est pas forcément exempt de problèmes de bruit de switching.

Pour Info, j'ai acheté le trem-O-Verb d'occaz de littleguitar et il avait fait faire ce genre de modif dessus par CDM.

https://www.guitariste.com/for(...)40471
Transistorix
Bonjour,

Le problème est que si vous rajoutez un foot switch poussé_poussé, ce qui est tout à fait possible avec un socle jack qui coupe les 3 fils du bitonio, alors vous n'aurez plus rien pour reconnaitre le canal en service.
Comme le schéma des commutations sur les Boogie est ce qu'il est, il est exclu d'utiliser un footswitch muni d'une Led. Il faudrait en rajouter une sur l'ampli, ce qui promet quelques réjouissances.
En tout cas, la résistance des fils n'a rien à voir là dedans.

Il reste la solution du relais, à condition de pouvoir récupérer du 12 Volts à quelque part, ce qui n'est pas gagné d'avance.
J'avais fait ça sur un Divise par 13 avec une Led à 2 couleurs pour changer le mode de fonctionnement. C'était joli, mais sur un Boogie je ne m'y aventurerais pas.

Les modifs sur les Boogie, j'ai déjà donné...

Tx
Viva Arverna liura !
Doug_Watson
Ya le 6.3V avec des relais 5V...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :

Tu ne pourras pas mesurer la resistance des fils.

CDM l'a fait sur ton ex Trem-O-Verb.

Si tu regarde sur la photo du lien que je t'ai mis précédemment, tu verras le 5ème Switch

tu n'aurais pas de photo de la modif CDM par hasard ?

Sinon, il n'y a pas déjà le relai là dedans ? (rockman Octopus, j'ai çà quelque part...)

PS; The manual mentions that channel H has a relay - in case you want to switch something with a voltage difference issue
que je viens de trouver comme info..

octo
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

tu n'aurais pas de photo de la modif CDM par hasard ?

Non je viens de vérifier.

Mais c'est un bete relai qui a pris sur le le chauffage de mémoire. Pourquoi tu demandes pas à Cyril ?

littleguitar a écrit :

Sinon, il n'y a pas déjà le relai là dedans ? (rockman Octopus, j'ai çà quelque part...)

PS; The manual mentions that channel H has a relay - in case you want to switch something with a voltage difference issue
que je viens de trouver comme info..

octo

C'est pas de ça dont tu as besoin, ca c'est juste un switch pilotable en midi
littleguitar
justement si, le midi m'intéresse !

çà fait des années que je carbure au midi .

D'ailleurs, ma 1ere tremo était pilotée avec çà !
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
ben justement, fait modifier par Cyril et met un switcher midi dans ce cas.
littleguitar
il avait pas l'air chaud lorsque je lui en ai parlé...
(L'octopus est un switcher midi et plus troublant, le pédalier Mesa vendu avec la tête possède des....led )
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...