Symptômes d'un amp lampes resté lgtps sans marcher?

Jeune Freluquet
Voilà j'ai récupéré un vieil ampli lampes et avant d'éventuellement l'amener chez un tech,je voudrai savoir qu'est ce qu'il pourrait y avoir à changer étant donné qu'il n'a pas été allumé depuis au moins 10-15 ans.

par exemple est qu'il faudrait changer les transfos?
des composants?

Je pose la question ici histoire de me renseigner un peu avant car avec un devis payant,j'essaie de voir si ça vaut le coup ou non de l'amener.

Merci
vintageamps
Salut

Les transfos, non, il n'y a pas de raison

Par contre, par sécurité, il vaut mieux remplacer les condensateurs chimiques (filtrage haute tension et filtrage de la tension de bias notamment)

Et ensuite, à voir, il peut éventuellement y avoir quelques résistances à changer sur la "ligne d'alimentation" haute tension des tubes si il y a des crachotements (mais ce ne sera pas forcément le cas), et / ou un bon nettoyage (potards et supports de tubes)

C'est quoi comme ampli ? Et il date de quand ?
vintageamps
Et j'oubliais, dans le doute, je te déconseille d'allumer l'ampli avant que ton technicien n'ait jeté un œil sur les condos de filtrage, on ne sait jamais, car un condo de filtrage qui explose peut faire bcp de dégâts dans un ampli ... (je ne dis pas qu'un condo va forcément exploser, mais dans le doute je vérifierais les condos avant)
Jeune Freluquet
Ok merci vintageamps de tes réponses

c'est un vieux fender.

Les composants qui sont suceptibles d'être remplacer comme tu le dis,c'est possible de trouver des composants à peu près identiques aujourd'hui ou non?

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les composants de même valeur sont faciles à trouver, mais des composants de même marque seront plus difficiles, certaines marques n'existant plus, tout simplement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vintageamps
Jeune Freluquet a écrit :
c'est un vieux fender.

Quel modèle de vieux Fender ? et il date de quelle année ?

Jeune Freluquet a écrit :
Les composants qui sont suceptibles d'être remplacer comme tu le dis,c'est possible de trouver des composants à peu près identiques aujourd'hui ou non?

Oui c'est possible, même si comme te l'a dit Gillou ce ne sera pas la même marque (le plus souvent Fender montait en condos de filtrage des Mallory), mais tu trouves l'équivalent en qualité, chez Evox-Rifa ou encore F&T par exemple entre autres

Et pour les résistances, on trouve facilement des carbon comp (ce qui était monté à l'origine) de très bonne qualité, chez Arcol par exemple
Jeune Freluquet
C'est un Twin de 77 je crois.

Je vais voir où je peux l'amener en réparation,merci à tous
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, un silverface.
Tu es dans quelle région ? Je connais des stations techniques un peu partout en France (et en Belgique....)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Wé, j'ai un gros doigt de boucher pointé sur toi.....
Jeune Freluquet
je suis en ile de france
j'ai téléphoné à VHM et ils ont eu l'air cool au tél.

musical services,non merci j'ai eu affaire à eux une fois et plus jamais!

en banlieue parisienne,il y a quelques techniciens pros mais j'ai du mal à les joindre.
j'ai fait une recherche sur le fofo et y a quelques adresses je vais appeler pour savoir si un devis serait gratuit.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Meli Son à Noisy le Grand, 93160, tél: 01 43 04 64 73
Fenson66
Un garçon ??? On m'aurait menti, ton avatar ne serait pas une photo de toi ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...