Systeme pour "accrocher" son sm57 a l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
BURZUM a écrit :
+1

laisser pendre le micro devant le baffle, c est pas du tout l ideal

moi quand je joue dans les bar, j'opte pour cette technique: je passe un poil par la sono histoire de pouvoir me baisser (et éviter le larsen)
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
wé mais c ets du live, pour de l enregistrement ca crain...
je dit pas qu avoir un son "crade" en concert ca crain pas, mais disons, qu'un enregistrement se doit d etre impecable
Thrash metal Rulez
Matthieu S
BURZUM a écrit :
je dit pas qu avoir un son "crade" en concert ca crain pas, mais disons, qu'un enregistrement se doit d etre impecable

je parlais aussi pour le Live (et je pense que Stef aussi)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
BURZUM a écrit :

Je pense que stef627 cherche quelque chose de pratique, simple et qui prend peu de place pour les concerts. En studio, t'as le temps et la place, tu mets même plusieurs micros à des distances différentes, donc l'intérêt de l'attache micro sur l'ampli est moindre .
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
wé c sur
lol
Thrash metal Rulez
luna jena
Manu a écrit :
BURZUM a écrit :

Je pense que stef627 cherche quelque chose de pratique, simple et qui prend peu de place pour les concerts. En studio, t'as le temps et la place, tu mets même plusieurs micros à des distances différentes, donc l'intérêt de l'attache micro sur l'ampli est moindre .

absolument d'autant qu'en principe je vais avoir 2 caissona repiquer donc je veux un systeme tres pratique

mat je suis pas trop pour le sm57 qui pend devant le hp, le rendu est pas genial tant qu'a faire si je peux trouver 2 petits accessoires dans ce style ca serait top
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
stef627 a écrit :

mat je suis pas trop pour le sm57 qui pend devant le hp, le rendu est pas genial tant qu'a faire si je peux trouver 2 petits accessoires dans ce style ca serait top

nan mais tu sais à qui tu parles ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

On verra sur la vidéo du concert du 15/16 .
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
stef627 a écrit :

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Salut a tous bin moi je me le suis fait le systeme dont tu parle sa m'a coute 5€ de barre d'alu!!! et 1€ de vis!!!! je me souvient plus exactement des prix!! mais sa va pas chercher bien loin!

En faite j'ai coude la pate d'alu en L avec une partie qui passe sous l'ampli et une partie qui remonte face a l'ampli.

La partie coulissante me laisse une marge de manoeuvre afin de pouvoir ecarter plus ou moins le micro du Hp selon le son que je souhaite!

Seul inconvenient de la chose, la pate d'alu etant souple il faut rigidifier la chose avec des mini-equerre en acier dans les angles ( 3€ les 10!!!) parce que mine de rien sa pese un SM-57!!!

Des photos des que je peu pour vous montrer la tete du truc!!!!
Matthieu S
faites les malins..... mais vous allez pleurer en voyant Immigrant Song
luna jena
bbbobb a écrit :
Salut a tous bin moi je me le suis fait le systeme dont tu parle sa m'a coute 5€ de barre d'alu!!! et 1€ de vis!!!! je me souvient plus exactement des prix!! mais sa va pas chercher bien loin!

En faite j'ai coude la pate d'alu en L avec une partie qui passe sous l'ampli et une partie qui remonte face a l'ampli.

La partie coulissante me laisse une marge de manoeuvre afin de pouvoir ecarter plus ou moins le micro du Hp selon le son que je souhaite!

Seul inconvenient de la chose, la pate d'alu etant souple il faut rigidifier la chose avec des mini-equerre en acier dans les angles ( 3€ les 10!!!) parce que mine de rien sa pese un SM-57!!!

Des photos des que je peu pour vous montrer la tete du truc!!!!

ca a l'air cool !!
mais moi et le bricolage ca fait 2....
pas moyen de trouver ca tout fait ? c'est po possible quand meme!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
lol c'est franchement pas dure a faire!! si moi j'ai reussi tout le monde peu le faire!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
faites les malins..... mais vous allez pleurer en voyant Immigrant Song

Je vais cet aprèm à Carrouf acheter les Kleenex
luna jena
bbbobb a écrit :
lol c'est franchement pas dure a faire!! si moi j'ai reussi tout le monde peu le faire!!

franchement je suis reellement une bille
si tu as des photos neanmoins je veux bien voir
je vais faire le meme type de post dans "accessoire lutherie" ou alors bricolage pour voir si y'en a pas un qu'a une autre idée
luna jena
bon on peu pas poster sur "bricolage"
personne d'autres a d'idees la dessus ?
dites moi pas que ca interesse que moi quand meme

En ce moment sur amplification...