Table de mixage sur ampli guitare : souffle

• Publié par
    Ceuva
    le 07 Janv 2008, 13:10
Bonjour tout le monde !
Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas désolé !

Je vous explique : J'ai un ampli de guitare électrique, un Gallien-Krueger bk100 ( 100 watts ) et j'ai reçu aujourd'hui ma table de mixage, une Berhinger UB1002. Ce que je cherche à faire, c'est avoir une sono ( Je sais que la qualité ne sera pas top ) en branchant ma table sur mon ampli, pour ensuite brancher sur la table micro, guitare, etc ...

J'ai fais un essai, le son est vraiment pas mal en jouant sur l'égaliseur, le seul problème et qu'il y a un souffle très désagréable, et qui s'amplifie lorsque je monte le volume.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance, et bonne journée à tous !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Janv 2008, 13:14
Ceuva a écrit :
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

acheter deux enceintes amplifiées.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LORD RIFF
Y a pas de solution à ton probléme...tu chopes du matos cheap pour en plus lui faire faire un truc pour lequel il n'est pas prévu.

Il faut deja savoir qu'un ampli guitare n'est absolument pas un ampli sono, tu aurais (à la limite) eut plus de chance de faire ce...bidouillage...avec un ampli basse.

Mais pour faire ce que tu as l'air de vouloir le mieux est mon avis une sono sur laquelle branché un pod ou un sansamp...sinon ça sera d'office médiocre.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
  • Publié par
    Ceuva
    le 07 Janv 2008, 18:02
Merci pour vos réponses, mais je sais déjà tout ça.
Le problème est que je suis lycéen, donc sans revenu, et que je dois faire avec mon budget, donc comme tout ceux qui n'ont pas tout de suite l'argent sous la main pour se monter une bonne sono, je bidouille avec ce que je peux pour avoir le meilleur son possible, c'est tout.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2008, 18:05
Branche la sortie de ta table dans le retour de la boucle du GK, ça t'évitera d'empiler 2 préamplis l'un sur l'autre, ce qui provoque ce souffle....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 07 Janv 2008, 19:46
+1 pour ce qu'a dit gillou surtout que le niveau de sortie d'une table de mixage même d'une behringer permet de s'affranchir largement du préamp de guitare.

Aussi faut bien étalonner les niveaux de toute la chaine.
Essaye de sortir de ta mixette avec le plus gros niveau de sortie possible sans toutefois taper dans le rouge sur le Vu-métre ou faire saturer l'entrée de l'ampli. Comme ça tu pourras augmenter la sensibilité du power amp (en baissant le volume )
  • Publié par
    Ceuva
    le 07 Janv 2008, 22:47
Gillou et eb4, merci beaucoup !
J'ai essayé et c'est vrai que ça souffle beaucoup moins en utilisant le retour de boucle.
Et comme tu le dis eb4, en étalonnant bien les niveaux le son est encore meilleur, et le souffle ( qui n'est plus qu'un ronflement maintenant ) est encore réduit.
Merci !
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    eb4
    le 08 Janv 2008, 11:09
Comme dit l'expression:

"tant qu'il ya du souffle c'est qu'il ya de la vie"

En ce moment sur ampli sono et studio...