Taille du Hp et rendu du son ?

Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
Voila, le topic est simple : Je m'y connait pas trop (comme certain je pense) et j'aurai bien aimé que vous, amis connaisseurs et expert en matos me filliez un coup de main. Quelles tailles de Hp rendent elles un bon son? Parce que, on voit bcp de petit ampli, ac de petit hp, et ces ampli ne sont pourtant pas tous mauvais.... (le peavey classic 30 par exemple, n'a pas de 12" je crois(pas sur lol)), un hp plus petit que 12" rendra til un son étouffé ou mauvais??
merci
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
sylvainpat
ben pas forcement
La taille du HP n'est pas en rapport avec sa qualité. Le truc c'est que pour la guitare le standard c'est 12". Vu que les guitaristes ne sont pas trop pour le changement en matiere de technologie.
donc c'est souvent 12" pour la guitare et 10" et 15" pour la basse.
Il y a des ampli avec des HP 8". Il faut essayer je ne connais pas.
sachant aussi que les HP de guitares sont specifiques. Ils on une bande passante adaptée et un debatement reduit (par rapport a un hp hifi ou sono).

@+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mauvais exemple, le Classic 30 a un 12"....

En règle générale, plus le HP est petit plus le son est chargé en aigus et inversement.
Ceci dit on peut compenser en mettant plusieurs HP piour augmenter la taille globale de membrane. Un baffle 4x10" sera un poil plus aigu qu'un 4x12" mais surtout il sera beaucoup plus rapide dans ses réactions.
flavien.r
j'ai un ampli qui a un HP de 8 pouce je sais pas si ça vient de la qualité du HP ou de la taille mais c'est pas terrible quand je joue avec le micro manche
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai toujours remarqué que les petits HP n'aimaient pas trop les doubles bobinages, est-ce le cas ?
Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
Merci de vos réponse. Mais, par exemple, (non non, plus de peavey classic 30 !! lol) pour deux Hp, avec la même bande passante, si l'un fait 12" et lautre 10", la qualité du son n'en sera pas pour autant détérioré si??
Vaut til mieu un 12", ou un combo stéréo 2x10"?? C sa ma grande question.... merci
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
On ne peut pas parler de détérioration, mais de grain de son différent. Et en plus, tout dépend du style joué.
Par exemple, en Blues, des HP de 10" sont un plus, on passe mieux dans le mix contre des claviers. Mais en Metal, on n'aura pas assez de graves pour le palm mute....
Kostben
  • Publié par
    Kostben
    le
...... T en train de me dire qu'avec des hp de 10", tu peux pas faire de Palm mute correct? même avec un combo??? non? sérieux?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Surtout avec un combo à dos ouvert. Ce serait un 4x10" fermé, OK.
Kostben
Alallalalalalallalala !!!!! Lachat de cet ampli va me rendre dingue ! Pourquoi mon vendeur matil dit qu'un 2x12" ou un 2x10" ont le même rendement ??? saménerve, help me svp, je voudrai surtout jouer du punk, du rock et un peu de ballade: ) merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le rendement s'exprime en dB et peut être le même, ça n'a rien à voir avec la courbe de réponse...
Mais pour du punk et du rock, pas forcément besoin de gros son metal actuel, donc ça peut marcher. C'est quel ampli ?
Kostben
Un spider 2 210.... J'ai pas trop les moyens pour le 212; en fait, C sa qui mennuie un peu, tu en penses koi stp?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, rien de rien....
tu devrais l'essayer avant tout, et comparer les 2 versions avec les mêmes presets et les mêmes riifs....
Kostben
Ouais, je sais bien, mais jai pas trouvé de magazin ou ils ont les deux.... MAis, donnne moi ton avis, stp, tu en pense quoi Toi? Dobe ou ou intéressant (parce que les 150W du 212, j'en aurai pas du tout lutilité)
Maxxtro
Demander à Gillou ce qu'il pense d'un Spider c'est comme demander à José Beauvé ce qu'il pense d'un BigMac

Moi je pense qu'il faut essayer aussi, mais bon vas dans deux magasins peut etre que tu auras une premiere approche

En ce moment sur amplification...