Taille du HP et rendu sonore

philipPF
Salut ! Avec quelle taille de HP preferez vous jouer (pour une utilisation domestique, donc pas en groupe, sans bouchons )

Je me pose la question car après avoir pas mal joué sur 3 amplis différents (wouuuaouw ), je commence a me faire à l'idée que rien ne vaut un ampli 8'
mes 3 amplis :
marshall MG30DFX (10 pouces)
VOX ad30vt (10 pouces)
fender bullet reverb (15W, 8 pouces)

J'ai aussi un petit X-Vamp de berhinger que je branche sur mon pc (d'ou les enceintes multimédia)

En fait, le vox reprends un phénomène que j'avais déja remarqué sur mon marshall, et en pire : les disto sont pas agréables, pas autant que celles de mon petit fender ou de mon XVamp sur mon PC !!! C'est un comble pour des amplis qui coutent carrément plus cher !

Ce que je reproche aux disto, j'aurai peut-etre du mal à le formuler, c'est que je les sens "sourdes", comme si elles étaient un peu étouffées ... Elles manquent de tranchant, presque comme si je jouait avec l'ampli dans une autre pièce vous voyez ? Je me demande donc si ceci ne serait pas dû à la taille du HP, en effet, c'est sans doute plus dur avec un gros HP de bien rendre les hautes fréquences, ce qui expliquerait un peu pourquoi j'ai ce son

Voilà, j'aimerai bien qu'on m'éclaire, donnez moi vos avis ! Ceci pourrait-il être causé par la qualité des HP ? J'ai vu que pas mal de possesseurs de voxad30vt changaient de HP pour un CELESTION 10' vintage, je devrai peut-être faire de même ?

ps : je ne pense pas que ca vienne de la gratte, vu que sur le ptit fender, ca claque trop bien

Merki !
vincent28m
12"bien sur. Il est nul ton sondage.
j'veux du gros son !
philipPF
^^ de rien
'Mon the biff !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Tu jouerais pas dans ta chambre par hasard...?
philipPF
cdmat76 a écrit :

Dans une pièce oui (de l'ordre de plus ou moins 10-30m² suivant la ou je suis (actuellement dans une 3*4mètres)

Tu pense que ca influence ? Ca me fais bizare, car même à faible volume je trouve les distos bof, je pensai que la taille de la pièce generait surtout quand on monte bien le son non ?
blackGhost
Bah c'est surtout le fait que tu puisses pas trop le pousser.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
philipPF a écrit :
cdmat76 a écrit :

Dans une pièce oui (de l'ordre de plus ou moins 10-30m² suivant la ou je suis (actuellement dans une 3*4mètres)

Tu pense que ca influence ? Ca me fais bizare, car même à faible volume je trouve les distos bof, je pensai que la taille de la pièce generait surtout quand on monte bien le son non ?

Ben justement, c'est pour ça que tes disto sont bofs. Souvent les disto d'amplis sont inutilisables à bas volume. Cela n'a rien à voir avec la taille des HP... D'ailleurs on ne juge pas des qualités d'un ampli dans sa chambre... C'est pas fait pour ça la plupart du temps.
philipPF
Ok de toute manière je suis dessus (ce problème) depuis hier soir, et ce n'est pas le seul petit souci ...

Ma gratte bruitte énormément sur les distos du VOX, même juste avec le humbucker, alors que sur tous mes autres amplis, ya quasi pas trop de bruit... Du coup je suis obligé de lacher un noise gate un minimum corsé, et rien que ca ca doit déjà pas mal anéantir les attaques des cordes...

Ajoutons à ca que pour ne pas amplifier ce bruit je ne peux pas trop pousser les aigus/treble du vox...

Enfin voilà ça me saoule un peu d'avoir un vox à 250€ qui soit infèrieure à une petite chose de 15W que j'ai payé 40€ ... J'espere vraiment que je vais pouvoir faire quelque chose (pour l'instant j'envisage soit de mieux savoir régler l'ampli, soit de changer les micros de ma gratte, soit de changer le HP de l'ampli comme pas mal de gens l'ont fait pour un vintage 10' celestion)...
Melanphos
ben ca a pas grand chose a voir la taille et le rendu sonore... ca revien a dire que comme les ferrari sont majoritairement rouge, les voiture rouge son mieu que les autre...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
blackGhost
Désolé mais la comparaison est plus que douteuse
philipPF
heu je suis pas trop ton raisonnement...

Le fait est que j'ai deux 10', un 8, et que vu les sons que ca me sort, j'ai plutot interêt à jouer sur le petit ampli... C'est juste que je trouve ca surprenant, qu'un ampli bas de gamme soit meilleur qu'un vox ad30vt qui fait quasiment l'unanimité...

Maintenant ceci n'a peut-être pas de rapport avec la taille du HP, et c'est pour savoir cela que j'ai fais ce sondage... Vu les résultats, ca semble confirmer qu'en effet ca n'a rien a voir avec la taille du HP (ce que j'aurai pourtant cru en partie responsable)...

Mais bon c'est peut-être plus la qualité du HP que sa taille, mais quand même, la moindre des choses serai de mettre un HP correct sur des amplis comme ca
'Mon the biff !
Melanphos
vi je sais, mais c'est l'effet que ca m'a fait surtout que la ferrari et la super 5 rouge n'ont pas ete tester avec les meme pneu...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
philipPF a écrit :
C'est juste que je trouve ca surprenant, qu'un ampli bas de gamme soit meilleur qu'un vox ad30vt qui fait quasiment l'unanimité...

Peut etre que tu devrais passer un peu plus de temps sur le Vox pour trouver un reglage qui te convient. Cet ampli a beacoup plus de possibilité que ton petit Fender, mais demande aussi plus de temps pour le maitriser et trouver la combinaison qui te plait.
blackGhost
La couleur d'une voiture n'influe ni sur son comportement ni sur ses performances.
On ne peut pas en dire autant pour la taille d'un HP.
philipPF
pbois a écrit :
philipPF a écrit :
C'est juste que je trouve ca surprenant, qu'un ampli bas de gamme soit meilleur qu'un vox ad30vt qui fait quasiment l'unanimité...

Peut etre que tu devrais passer un peu plus de temps sur le Vox pour trouver un reglage qui te convient. Cet ampli a beacoup plus de possibilité que ton petit Fender, mais demande aussi plus de temps pour le maitriser et trouver la combinaison qui te plait.

Oui c'est vraiment ce que j'espere, je vais aller voir un peu sur www.patchtronix.com pour voir ce qui se fait comme bon réglage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...