Salut ! Avec quelle taille de HP preferez vous jouer (pour une utilisation domestique, donc pas en groupe, sans bouchons )
Je me pose la question car après avoir pas mal joué sur 3 amplis différents (wouuuaouw ), je commence a me faire à l'idée que rien ne vaut un ampli 8'
mes 3 amplis :
marshall MG30DFX (10 pouces)
VOX ad30vt (10 pouces)
fender bullet reverb (15W, 8 pouces)
J'ai aussi un petit X-Vamp de berhinger que je branche sur mon pc (d'ou les enceintes multimédia)
En fait, le vox reprends un phénomène que j'avais déja remarqué sur mon marshall, et en pire : les disto sont pas agréables, pas autant que celles de mon petit fender ou de mon XVamp sur mon PC !!! C'est un comble pour des amplis qui coutent carrément plus cher !
Ce que je reproche aux disto, j'aurai peut-etre du mal à le formuler, c'est que je les sens "sourdes", comme si elles étaient un peu étouffées ... Elles manquent de tranchant, presque comme si je jouait avec l'ampli dans une autre pièce vous voyez ? Je me demande donc si ceci ne serait pas dû à la taille du HP, en effet, c'est sans doute plus dur avec un gros HP de bien rendre les hautes fréquences, ce qui expliquerait un peu pourquoi j'ai ce son
Voilà, j'aimerai bien qu'on m'éclaire, donnez moi vos avis ! Ceci pourrait-il être causé par la qualité des HP ? J'ai vu que pas mal de possesseurs de voxad30vt changaient de HP pour un CELESTION 10' vintage, je devrai peut-être faire de même ?
ps : je ne pense pas que ca vienne de la gratte, vu que sur le ptit fender, ca claque trop bien
Merki !