Technicien sur lille

luke59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luke59
    le
salut
je cherche un bon (evidemment !!) technicien sur lille pour jeter un oeil sur mon ampli
c'est un vieux Marshall artiste 50W tout lampes
il s'est mis a bourdonner, (je vous dis pas quand je branche une disto ou un overdrive !)alors qu'il etait super silencieux, le bourdon est continu
a noter aussi que mon power break chauffait en utilisation normal alors que maintenant il tiedit a peine , a croire que la puissance n'arrive pas.
est ce un transfo, les lampes, j'en sais rien, alors si vous avez un tuyau, merci !!
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Ca semble étre un problème de transfo qui lui délivre la puissance aux lampes, de plus le bourdonnement c'est typique d'un rayonnement de transfo. Alors si c'est ça, j'éspère que le transfo est encore dispo, ou qu'il est dépannable ( ), pour info, généralement supérieur à 100 € pour le transfo (main d'oeuvre out).
Ca peut venir d'ailleur ( condos ou autres), moi je penche pour le transfo .
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Broc'n'Roll.

leur technicien est agrémenté d'un nombre plus qu'impressionnant de marques.
Par exemple, quand il y a quelqu'un qui ramene son ampli fender chez royez musique, c'est le technicien de broc qui le fait sans que tu le saches mais c'est plus cher...

il te previenne quand le probleme est trouvé et ça dépasse 100€ pour savoir si tu veux le faire ou pas.
je leur ai laissé mon Hot Rod pour un changement de lampes de puissance et il en a profité pour refaire les soudures faiblardes et nettoyer les potards, j'en etais tres content.
Orange in out
Contacte Alain sur ce forum (c'est son pseudo) c'est un technicien spé en amplification de lille et j'ai une grande confiance en lui.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Maxcreed
Sinon ya Manulonch sur Mons en Belgique (à 45 minutes de lille) !

Il fait du supra bon boulot !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Orange in out
Maxcreed a écrit :
Il fait du supra bon boulot !

Mon dieu, un bonhomme qui emploi des adjectifs tirés de marque de lessives !

Je pensais être le seul !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Charlouse
Maxcreed a écrit :
Mons en Belgique (à 45 minutes de lille) !

Un peu plus quand même!
Charles
Maxcreed
Moi je mets 45 minutes du sud de Lille ! On prend l'autoroute et après ça va très vite (à 130 km/h) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elmoute
Le gars de Broc n' Roll est qualifié ça c'est sur (j'ai déjà discuté avec lui), mais le prix??? je vais le voir dans 15 jours pour un Peavey Classic 20 qui galère (baisse de volume par moment) je vais changer les tubes de puissance et de toute façon je vais y aller pour un réglage de bias même si mon PB est réglé, je vous dirais quoi!
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
pas le lundi aprem je sais. sinon oui, quand broc est ouvert il est là aussi normalement.

sinon les tarifs c'est 48€ pour le diagnostic, le devis et la premiere heure de main d'oeuvre.

ensuite, si c'est minime ils le font et te préviennent quand c'est fini. sinon c'est plus de 100€ ils t'appelent avant pour savoir si tu es d'accord pour la réparation.

moi j'avais une lampe que je croyais microphonique je lui ai dit mais en fit c t pas ça, c'etai un support de tube qui bougeait un peu et donc j'avai comme une vibration dans l'ampli sur certaines notes.

ah oui il y a aussi une garantie de 3 mois pieces et main d'oeuvre.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Ha ouais exact !

le sous sol de broc c'est quelque chose. bon même si la moitié sont des cartons, c'est quand meme marrant de voir des vieux orgues ou des amplis ouverts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...