Témoignage : j'ai mon AD50VT !!!

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Coucou à vous ! je viens témoigner de ma nouvelle acquisition....

J'économisais depuis longtemps pour une gratte et ne trouvant rien d'intéressant pour ce que je veux, je me suis décidé à garder mon argent. Mais finalement, en commençant à jouer en groupe et à ne plus supporter mon son de daube (malgré que le cube 15 soit excellent, quand on progresse beaucoup et qu'on veut jouer de tout, on est vite limité surtout avec un zoom 505 ) j'ai décidé de garder une partie et de m'offrir comme noël un bel ampli...

Ce qui était sûr, c'est qu'il serait à modélisation car je joue de tout et de tout et que je cherche un peu mon son... alors j'avais le choix surtout entre cube60, les line6 ou le vox AD50. Après très longue réflexion, j'ai opté pour le vox qui offre des sons agréables (surtout pas comme ces line 6... beurk)...

http://www.korgnorthwest.com/ad50vt.htm

pour 389 euros chez moi tout neuf, payé 320 grâce à la reprise de mon petit ampli

Et franchement je sais que je ne suis pas habitué aux jolis sons encore mais je trouve que certaines modélisations sont très jolies (par contre je sais pas si elles ressemblent vraiment aux vrais amplis). Il y a de tout, certaines m'ont bluffé : "Black 2x12" (quelle chaleur !!), "AC15" et "AC30TB" (évidemment), et enfin les higain distos UK. Sincèrement même si ça coûte cher je trouve que ça vaut le coup. Je m'explique : mon oreille s'est très développé depuis que j'ai commencé la gratte, et je sentais vraiment que mon son était limité. Et bien j'ai appris deux choses grâce à cet ampli :

1// OUI les accords majeurs etc peuvent servir avec de grosses distos (essayez de jouer un accord avec un zoom 505 => bouillie sonore EDIT ===> je parle d'accords avec le zoom réglé avec de bonnes grosses distos) et enrichir les rhytmiques malgré le gain, et offrir une grosse chaleur, et

2// les micros servent TOUS sans exception, et permettent d'élargir ses possibilté sonores. Avec un petit ampli mes micros (sans marque) paraissent assez mou, mais une fois qu'on a de nouvelles possibilités on peut vraiment chercher son son... C'est déconcertant !

franchement j'imagine même pas le résultat avec par exemple un véritable BlackFace 2x12 et une super gratte... ça doit être magnifique !

donc les gars, à tous ceux qui hésitent entre tous les amplis à modélisations, je ne dirais pas "achetez vox" (peut être bien qu'il me faudrait plus de recul) mais très objectivement, je conseille vivement de l'essayer car je ne m'imagine même plus avec un spider 212 ! et ne rebutez pas au fait que 389 euros pour 50 Watts paraisse beaucoup : on ne le répetra jamais assez : les watts ça ne veut rien dire, j'ai un pote qui a le marshall 100 watts et franchement mon 50 watts n'est pas ridicule du tout, mais pas du tout !

PS : je crois bien que sur le net un p'tit gars à crée un site dédié aux amplis vox qui regroupe une banque de réglages de sons, je n'arrive plus à le trouver, ça me serais très utile maintenant que j'en ai un ! merci à celui qui à le lien et qui me le passerait !

Voilà ma petite contribution dans cette rubrique, je m'en vais maintenant jouer quelques arpèges sur ce joli blackface 2x12
Cowboy From Hell
il a l'air bien cool ton ampli et pour un prix abordable
c'est un combien de watt?
et sinon t'arrives à avoir un disto metal aussi bien qu'un clean jazz?
faudrait des samples là
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
LeSedna a écrit :

(essayez de jouer un accord avec un zoom 505 => bouillie sonore)

Alors, excuse moi d'avance, mais permets moi de te dire que c'est la réflexion la plus débile que j'ai lu ce soir (ceci dit sans méchanceté aucune ). Je ne prétends certes pas que le zoom 505 est le meilleur multi-effets du marché, mais j'y ai déjà trouvé des sons que je ne trouve pas sur mon boss gt6 (qui sonne très numérique). Evidemment, il faut paufiner des heures mais les résultats sont souvent beaucoup plus que de la "bouillie sonore". Bien sûr, si tu t'en tiens aux sons pré-enregistrés fournis... C'est vrai qu'il faut pouvoir supporter les bruits de fond, les touches qui se calent, l'affichage qui déconne (bon, il a vécu aussi le mien) mais il m'arrive de l'utiliser encore de temps à autre...
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
ah! Euh...concernant ton ampli ben je te souhaite de bien t'éclater avec... Bonne grattouille !
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Kaya1981 a écrit :
LeSedna a écrit :

(essayez de jouer un accord avec un zoom 505 => bouillie sonore)

Alors, excuse moi d'avance, mais permets moi de te dire que c'est la réflexion la plus débile que j'ai lu ce soir (ceci dit sans méchanceté aucune ). Je ne prétends certes pas que le zoom 505 est le meilleur multi-effets du marché, mais j'y ai déjà trouvé des sons que je ne trouve pas sur mon boss gt6 (qui sonne très numérique). Evidemment, il faut paufiner des heures mais les résultats sont souvent beaucoup plus que de la "bouillie sonore". Bien sûr, si tu t'en tiens aux sons pré-enregistrés fournis... C'est vrai qu'il faut pouvoir supporter les bruits de fond, les touches qui se calent, l'affichage qui déconne (bon, il a vécu aussi le mien) mais il m'arrive de l'utiliser encore de temps à autre...

houlà excuse moi, je me suis mal exprimé, je l'ai aussi ce zoom 505 mais quand je parlais de bouillie sonore, je sous entendais avec les distos higain, les bonnes grosses telles que celle qui est d'origine en A3 : sur le zoom un accord avec une telle disto bien grave fait très bouillie tandis que sur cet ampli ça passe nickel ! désolé je me suis mal exprimé, je m'en sers toujours un peu de ce zoom d'ailleurs !
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
donc oui tu es excusé car moi aussi en lisant une telle phrase j'aurais bondi pour défendre la bête !

refuse/resist a écrit :
il a l'air bien cool ton ampli et pour un prix abordable
c'est un combien de watt?
et sinon t'arrives à avoir un disto metal aussi bien qu'un clean jazz?
faudrait des samples là

alors c'est un 50W mais il rivalise largement avec de plus gros amplis en terme de wattage, comme quoi ! (il fait d'ailleurs à peu près le gabarit du marshall mg100 watts) en fait il ressemble beaucoup aux cubes au niveau de la robustesse et du son, enfin je toruve personnellement bien sûr.
Et oui on arrive à avoir de bonnes grosses distos, qui peuvent même être valables si on les règel un peu. La difficulté c'est de trouver un moyen de rendre les palm mutes bien rendus, pour l'instant ils sonnent très aigus même avec les grosses distos. Mais sinon il est très polyvalent je trouve. C'est exactement ce qu'il me fallait en tout cas, idéal je pense pour quelqu'un qui souhaite s'enregistrer sur les défis g-live par exemple
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Encore un adepte du club des voxiens

Bienvenue
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
LeSedna a écrit :
merci on signe où pour y entrer ?

On a créer un topic sur les vox: Le topic des VALVETRONIX
ThierryH
tres bon achat
c'est vrai que c'est du bon matos, j'ai egalement depuis peu le 50VT..
et avec la SG...whaaaouu ..cte SON , du coup j'ai refourgé toutes mes vielles pedales.
je pense qu'on est pas pret d'en faire le tour, le moindre changement sur les potards de tonalités et je decouvre un nouveau son.
LeSedna
ouais carrément ça m'a troué le cul, maintenant le moindre potard, le moindre micro, le moindre médiator fait sa différence, maintenant je joue souvent sans aucun effets, juste à savourer le simple son clean des amplis Fender (tweed et blackface) ou Vox, c'est super agréable
il me reste une chose à trouver : un moyen d'avoir des palm mute destructeurs, mais je crois avoir trouvé : une grosse disto de ouf en mettant 4 de treble 4 de middle (à peu près hein) et surtou 10 de basses. J'aime bien ce genre de distos. Par contre je crois pas qu'en groupe ça passe (trop grave, effacé par la basse)
LeSedna
à noter ( trouvé sur audiofanzine)
Ajout du 24/10: Après deux semaines d'essais, je trouvais le son relativement creusé en disto, même avec un micro Super disto pourtant chargé en médiums. Et puis, je teste un truc: mettre mon equal MXR en amont de l'ampli en boostant les mediums, et en baissant les graves sur l'ampli (pour que le hp puisse encaisser), et là je dirai un seul mot: BAM!!!!
Le son a certes un côté un peu nasal et wah wah à cause des mediums mais il est devenu beaucoup plus ample, la disto est transformée, c'est brutal et gras, franchement succulent!!!!!!!!!

donc pour eviter les sons trop creuser mettre un equaliser en input réglé pour les basses. Je savais bien que mon petit zoom 505 me servirai toujours !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Vox c'est du super matos, même le VC12 faut voir la finition soignée !

Nickel de chez nickel, j'ai hâte de brancher ma SG dessus
LeSedna
le vc12 c'est bien la pédale qui reprend tous les réglages de l'ampli (ou presque) au pied ? si oui je trouve ça super cher... à coté d'un 120 ça peut aller mais comparé au prix de mon ampli ça serait n'importe quoi ! mais j'ai remarqué une chose : le switch d'un pote, qu'il a eu avec son marsall, marche dessus donc je viens de découvrir qu'on peut utiliser n'importe quel switch de base. donc je vais ptet me chopper un simple switch à 2 boutons, ça vaut 40 euros et hop c'est bon. Dommage par contre qu'il n'y ait que 2 sauvegardes !
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
LeSedna a écrit :
le vc12 c'est bien la pédale qui reprend tous les réglages de l'ampli (ou presque) au pied ? si oui je trouve ça super cher... à coté d'un 120 ça peut aller mais comparé au prix de mon ampli ça serait n'importe quoi ! mais j'ai remarqué une chose : le switch d'un pote, qu'il a eu avec son marsall, marche dessus donc je viens de découvrir qu'on peut utiliser n'importe quel switch de base. donc je vais ptet me chopper un simple switch à 2 boutons, ça vaut 40 euros et hop c'est bon. Dommage par contre qu'il n'y ait que 2 sauvegardes !

Le VC12 est quand même bien pratique Je le testerais bientôt sur une petite scène

En ce moment sur ampli et préampli guitare...