Temperature salle de repete

f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
Bonjour....

Nous avons perdu notre salle de repete, et nou allons repeter dans le garage du batteur.
Ce garage n'est pas chauffé, il y a donc des chances pour que la temperature tourne autour de 5° de temps en temps....Et ce que ca peut etre nuisible pour les amplis??? Car ils vont rester dans la salle....il s'agit d'un bxr 100 et un valvestate 8080 donc, que du transistor....(a part une petite lampe dans le marshall).
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour vos amplis ça craint rien, mais pour les instruments un peu quand même... le bois n'apprécie pas les changements de températures.

Et j'ai déjà testé des répèts par 0 à 5° et ben vous verrez vite que vos doigts non plus ils n'apprécient pas
Ils restent figés comme s'ils refusaient d'obéir !

Vous n'aurez plus qu'à jouer du punk
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Fend a écrit :
Pour vos amplis ça craint rien, mais pour les instruments un peu quand même... le bois n'apprécie pas les changements de températures.

Et j'ai déjà testé des répèts par 0 à 5° et ben vous verrez vite que vos doigts non plus ils n'apprécient pas

J'ai une vidéo de répète sur VHS où je joue Higway to Hell et le solo, avec des gants de ski tellement qui caillait !!!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
just_elwood a écrit :
lol bah a ce moment la.. acheter un chauffage car jouer avec des gants..
je veux bien pour la video mais sinon ... je vois pas trop l'interet de repeter.. si le chanteur a pas de voix le guitariste pas de doigts.. lol

Je te rassure, Highway to Hell était le seul morceau que j'arrivais à faire sonner avec des gants de ski
totoleboss
5° pour une repete ? Ca sent les doigts tout bleus, immobiles et sourds a touts les ordres du cerveaux. Adieux bend et legato. Et puis va demander au chanteur si il veux bien repeter a 5°. Les instruments c'est une chose (les lampes a 5°, bonjour la cata, les guitares qui frisent ou le manche qui se tord) mais il faut jouer en plus et la a 5° tout le monde sera tetaniser par le froid. La musique est source de plaisir, joue dans de telle condition ne sert donc a rien, pour les doigts et la tete !!!!! ;-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

nautré125
c'est pas grave le froid, tu joue un bon gros métal et ca va chauffer le garage *lol*
Grand Schtroumpf
Un ou deux petits chauffage électrique mis 1/2h avant la répèt' ça
devrait le faire, à 5°C...n'attrapez pas la crève non plus (atchoum!!!
ah chui malade...t'as fait quoi ce we?Euh j'ai répété)

J'ai le même problème avec mon groupe, et c'est la solution des p'tis
chauffages qu'on a pris.
--Pepete--
Kokito a écrit :
Fend a écrit :

J'ai une vidéo de répète sur VHS où je joue Higway to Hell et le solo, avec des gants de ski tellement qui caillait !!!!

kokito je peux avoir la video steuplait steuplait
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
hendrixeur
on a notre local dans un vieux hangar,
on a répété hier .. il faisait 10 dehors ....
et ben nos doigts ont déja morflés ... graves paralisé au debut mais apres ca passe un peu mieux mais c'est pas le top et faut pas s'arretter de jouer ...

On a répété tout l'hivers dernier avec des gants de cycliste .. avec les gros blousons .. à l'arrache .. mais l'esprit n'est pas libre .. car le confort pour composer, c'est mieux je trouve ... mais on fait comme on peut ..
Pour le chauffage je conseil les buta termix .. les bon truc au gaz avec des foyer comme les barbec electrique ou machine à raclette . un truc qui carbure ... apres faut voir par rapport à la taille ...

Sinon pour le matos je le déconseil .. déja à cause de l'humidité ... car s'il est pas chauffé ton local pendant la semaine .. tu vas récupérer ton matos tous moitte ..
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Nous, on avait de la poire pour nous réchauffer ... vindieu !!!
f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
On pourra chauffer la salle quand on repete....le probleme, c'est quand on repete pas !!!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
bah c'est marant, avec notre groupe c'est l'inverse!!!!!
on est dans une petite cave insonorisé sans ouverture et on fini a moitié a poil avant la fin de chaque répette( ben ouais les ampli ca chaufe et je te parle pas de la chaleur humaine quand on est en forme!!! n'est pas pilou...?)

non sérieux je comprend ton problème, avec notre ancien local c'était pareil....
atention oussi parce qu'un garage c'est pas toujours le top pour a l'humiditée..

le froid pas de problème pour les ampli?!!!!!! mais vous êtes fou
et les lampes alors?! elles vont pas aimé la différence de température!
sauf si c'est des transistore, c'est pas l'idéal mais ça causera pas trop de problème à mon humble avis.

conseil : isole ton garage sinon le matos va en prendre un coup (et quand on sais les sacrifices que l'on fait pour se le payé.... )

En ce moment sur amplification...