[TERMINE]Recherche ampli pour débutant

Bonjour à tous!

Après avoir lu pas mal de sujet sur ce fofo, je me lance enfin !

Tout d'abord, je suis vraiment désolé de lancer un autre sujet sur "quel ampli?" parmi les 10 000 déjà existants...

Pour vous expliquez ou j'en suis j'ai acheté une ibanez SA260FM et voila. Non plus sérieusement j'ai fait un peu de solfège pour un autre instrument et je commence à acquérir quelques bases et quelques morceaux passe-partout sur une guitare classique. Du coup je voudrais m'essayer sur un ampli.

Mais voila quel ampli?
Je recherche un ampli pour jouer seulement en appartement. Mon style de jeu ... et bien, je ne sais pas trop, j'expérimente un peu tout (je suis peut être un peu moins orienté métal pur) donc j'aimerai de la polyvalence pour le moment. Enfin le point noir j'ai un budget de 150/200€ neuf ou occaz peu importe. Et surtout, je ne m'y connais pas du tout en ampli que ce soit en effet ou autres.

Après avoir lu pas mal de sujet, j'ai hésité pour un ampli à lampes 5W mais apparemment ce n'est pas la meilleure solution. Du coup, je ne sais plus si je dois m'orienter sur un ampli transistor ou à lampes. Quel puissance ? Quel marque ? J'ai entendu parlé de linéarité dans le son aussi. En faite, je suis totalement perdu.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci par avance

Musicalement
Telirious
Un Yamaha THR10 d'occaz...
👍
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Effectivement 5W à lampes en appart oublie c'est pas du tout adapté et côté polyvalence c'est pas idéal.

Le Yamaha THR 10 est un bon choix dans ton cas. Plusieurs simulations d'amplis du clean au moderne, quelques effets intégrés, sonne à bas volume, bref ça me semble tout indiqué pour toi !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Je vais tout de suite regardez ca
Brdbelgium
quand je ne suis pas chez moi, j'urilise ceci :

http://www.hiwatt.co.uk/produc(...)-g158

C'est par exemple parfait a l'académie pour mon cour de jazz.

Le son n'est pas sexy mais le clean est tres bon, pas de bruit parasite, tres leger. Bien meilleur que les ampli simulation que l'on peu trouver.

Le grosavantage c'est qu'il respecte tres bien le jeux du guitariste.

Et c'est vraiment pas cher.

Bruno
casseoreille
Les THR sont supers. Très bon rapport qualité-prix, bonne musicalité, pratique, peu encombrant, etc...

Reste à choisir entre le THR et le THR10C

J'ai le THR10C, super content, des cleans cristallins, des simulations d'amplis prestigieux comme le Fender Deluxe Reverb, le Mathchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marchall, le Mini Dr Z.
stege106
bonjour,

il y a aussi les fender mustang 1 neuf...surtout si tu as un ordi qui permet d'explorer les fonctions dans le logiciel "fuse" avant de sauver tes presets sur ton ampli...
sympa à volume moyen...
Bonsoir

Merci pour les autres propositions, je vais regarder aussi.

Le THR a l'air sympa. J'ai regardé les annonces pour voir, mais ce n'est pas évident d'en trouver en région parisienne.
Bonjour à tous

Désolé pour le double post.
Mais je me suis décidé après quelques recherches sur vos propositions.
Je vais partir sur un yamaha THR10.

Par contre, c'est pas évident à trouver dans la région parisienne et plus particulièrement dans les Yvelines. Si jamais vous avez des contacts n'hésitez pas

Encore merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...