[TERMINE]Recherche ampli pour débutant

Bonjour à tous!

Après avoir lu pas mal de sujet sur ce fofo, je me lance enfin !

Tout d'abord, je suis vraiment désolé de lancer un autre sujet sur "quel ampli?" parmi les 10 000 déjà existants...

Pour vous expliquez ou j'en suis j'ai acheté une ibanez SA260FM et voila. Non plus sérieusement j'ai fait un peu de solfège pour un autre instrument et je commence à acquérir quelques bases et quelques morceaux passe-partout sur une guitare classique. Du coup je voudrais m'essayer sur un ampli.

Mais voila quel ampli?
Je recherche un ampli pour jouer seulement en appartement. Mon style de jeu ... et bien, je ne sais pas trop, j'expérimente un peu tout (je suis peut être un peu moins orienté métal pur) donc j'aimerai de la polyvalence pour le moment. Enfin le point noir j'ai un budget de 150/200€ neuf ou occaz peu importe. Et surtout, je ne m'y connais pas du tout en ampli que ce soit en effet ou autres.

Après avoir lu pas mal de sujet, j'ai hésité pour un ampli à lampes 5W mais apparemment ce n'est pas la meilleure solution. Du coup, je ne sais plus si je dois m'orienter sur un ampli transistor ou à lampes. Quel puissance ? Quel marque ? J'ai entendu parlé de linéarité dans le son aussi. En faite, je suis totalement perdu.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci par avance

Musicalement
Telirious
Un Yamaha THR10 d'occaz...
👍
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le
Effectivement 5W à lampes en appart oublie c'est pas du tout adapté et côté polyvalence c'est pas idéal.

Le Yamaha THR 10 est un bon choix dans ton cas. Plusieurs simulations d'amplis du clean au moderne, quelques effets intégrés, sonne à bas volume, bref ça me semble tout indiqué pour toi !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Je vais tout de suite regardez ca
Brdbelgium
quand je ne suis pas chez moi, j'urilise ceci :

http://www.hiwatt.co.uk/produc(...)-g158