Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test de HP. Greenback '69, cab Marshall Basketweave

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
bill bockey: t'as d'autres micros que le 609 à dispo pour tes tests?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
bill bokey a écrit :


Pour repiquer avec un statique à 3m il faudrait que j'ai une pièce bien plus grande et avec une meilleure acoustique. Mais de toute façon mon but est de déterminer le meilleure config pour les enregistrements live (répétitions et concerts)


L'intérêt de repiquer un plexi avec des micros distants, même avec une belle acoustique, à part pour faire un effet voulu sur un enregistrement, perso je ne vois pas trop, c'est pour ça que je parlais de ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
caribou71
par contre un enregistrement avec la cab A avec les hp identiques et puis le cab B avec les hp dépareillés serait faisable ?
bill bokey
The Trout a écrit :
bill bockey: t'as d'autres micros que le 609 à dispo pour tes tests?

Ce sont des e906 pas 609
J'ai d'autres micros bien sûr mais ce sont les e906 que j'utilise en concert (principalement pour le côté pratique).
Sinon quand je fais des prises en re-re j'utilise en priorité le Beyer M160 mais aussi Senheiser MD21, Beyer M69, Cascade Fathead II ou des statiques Stagg cheap mais qui marchent bien sur les amplis.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Bon je viens de tout écouter et même si j'ai des préférences, elles seraient peut-être inversées avec un autre micro.
Mettre le 609 devant le hp qui sonne le moins "tight" et un autre micro genre 414 ou même 421 devant le plus "tight" peu équilibrer le tout.
Et faire le contraire pourrait élargir le spectre.

edit: ok désolé j'avais lu 609, je ne connais pas le 906.
Les micros "cheap" c'est souvent très bien, ça type bien en général
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
The Trout a écrit :
bill bokey a écrit :


Pour repiquer avec un statique à 3m il faudrait que j'ai une pièce bien plus grande et avec une meilleure acoustique. Mais de toute façon mon but est de déterminer le meilleure config pour les enregistrements live (répétitions et concerts)


L'intérêt de repiquer un plexi avec des micros distants, même avec une belle acoustique, à part pour faire un effet voulu sur un enregistrement, perso je ne vois pas trop, c'est pour ça que je parlais de ça.


Alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, désolé

caribou71 a écrit :
par contre un enregistrement avec la cab A avec les hp identiques et puis le cab B avec les hp dépareillés serait faisable ?


Là non plus je pige pas...du parles du premier cab et du second ? Parce que A et B chez Marshall ça veut dire "pan coupé" et "droit" donc le contraire de ce que tu veux dire je pense...
Si c'est bien ça non je ne le ferai pas car je ne veux pas risquer d'abîmer les G12M du pan coupé vu qu'ils n'ont jamais été dessoudés. De toute façon pas sûr que ça change grand chose...mais peut-être que les HP du haut sonnent différemment dans un "pan coupé"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
The Trout a écrit :
Bon je viens de tout écouter et même si j'ai des préférences, elles seraient peut-être inversées avec un autre micro.
Mettre le 609 devant le hp qui sonne le moins "tight" et un autre micro genre 414 ou même 421 devant le plus "tight" peu équilibrer le tout.
Et faire le contraire pourrait élargir le spectre.

edit: ok désolé j'avais lu 609, je ne connais pas le 906.
Les micros "cheap" c'est souvent très bien, ça type bien en général


Comme je disais là je cherche à optimiser la reprise avec ces micros "live"
Sinon pour les overdub je change souvent de config, en fonction de l'ampli et du résultat escompté.

Sinon les micros Stagg "cheap" en voici un :

Pas trop typé, justement...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
non non je m'exprime très mal Bil pas de panique je ne veux pas te faire changer les hp d'un box à l'autre

je pensais faire une prise de son et comparer les deux cab, avec leur hp respectifs, histoire de voir la différence sonore, c'est tout !
The Trout
Si c'est pour te trouver la meilleure config pour tes lives, effectivement je ne vois pas de meilleure solution que celle que tu veux tester, choisir les deux hp que tu prefères et les mixer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
caribou71 a écrit :
non non je m'exprime très mal Bil pas de panique je ne veux pas te faire changer les hp d'un box à l'autre

je pensais faire une prise de son et comparer les deux cab, avec leur hp respectifs, histoire de voir la différence sonore, c'est tout !


Toujours pas trop compris je crois que ça vient de moi....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
caribou71 a écrit :
non non je m'exprime très mal Bil pas de panique je ne veux pas te faire changer les hp d'un box à l'autre

je pensais faire une prise de son et comparer les deux cab, avec leur hp respectifs, histoire de voir la différence sonore, c'est tout !


Ouais mais ce genre de comparaison tu peux la faire en vrai, si t'es physiquement dans la pièce, mais avec reprise micros c'est tendu pour te faire une idée
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bill bokey
Bon sang le dilemme !
Je n'arrive pas à me décider pour le choix du G12M. Si je ne prenais qu'un HP, qu'un seul cab alors je prendrais le n°3 qui me semble plus riche, plus "plein". Mais vu que je veux le mixer avec un des G12H je me demande si le 4 (un peu plus "fin") ne serait pas plus adapté...

En tout cas on dirait que les deux HP du bas ont plus de coffre, non ? Genre 1, 2 et 4 se ressemblent vraiment mais 4 a plus de corps on dirait...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
et la télé derrière le Carlsbro, elle est à lampes aussi ???? j'ai aussi deux têtes 60W Carlsbro à restaurer. ça marche aussi bien que les vieux Marshall ces bêtes-là !
bill bokey
Elle était à lampes, j'ai utilisé des condos (mustard), résistances (piher) pour retaper des amplis Je crois même qu'il y a certains de ses condos dans mes grattes...
Donc maintenant elle ne sert que de déco

Le Carlsbro c'est une tuerie ! Par contre c'est un peu trop clean pour moi mais je vais essayer d'en bricoler un autre pour le rendre plus utilisable en lead...mais bon, c'est pas le sujet
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...